Aller au contenu

Demande avis pour un projet de chargeur sans fil


nrj78

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Avec un ami à moi, nous avons imaginé une nouvelle solution de recharge sans fil pour téléphones et tablettes. Elle fonctionne par conduction (la plupart des chargeurs sans fil utilisent l’induction mais du coup ça émet des ondes et c’est pas bien: pertes énergétiques, faible vitesse de charge etc) et vous pouvez l’utiliser indifféremment sur des produits Apple ou Android grâce à un petit sticker que vous collez derrière votre téléphone. Ça permet de pouvoir recharger tous vos appareils sans avoir 50 chargeurs :)

 

Je vous mets un petit visuel qui résume tout ça!

 

208928-multiCharge-8155c7-large-14634943

 

 

Ca s’appelle energysquare (http://energysquare.co/) , ça repose sur le fait qu’en une journée on pose très souvent nos téléphones sur des surfaces planes et ça sera bientôt disponible sur Kickstarter. Seulement, avant ça, on aurait quelques question pour connaître votre avis sur le projet: qu’en pensez-vous? est-ce que vous l’utiliseriez en l’état? Qu’est-ce qui serait à modifier selon vous? Est-ce que le site vous paraît suffisamment clair?

 

Merci du coup de main, ça nous sera sûrement hyper utile :)

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu par ce genre de produits. Étant donné que je voyage beaucoup, je préfère me déplacer avec un câble qu'avec un plateau de 15 pouces. 

En ce qui concerne les spécificités de ton produit, je ne suis pas sur que le sticker soit la meilleure solution. Premièrement, il empêche de brancher un câble (chez un ami par exemple). En plus, il doit nécessairement se trouver sur l'extérieur du téléphone, et donc peut par exemple être endommagé par des clés dans une poche, ou tout simplement lorsqu'on y glisse le téléphone. 

Je suppose aussi que la recharge est moins rapide qu'avec un câble (juste un peu, d'après les informations que tu donnes, mais je pense qu'il y aura une différence...) C'est un autre facteur qui me ferait garder mes bon vieux câbles lightning. Dernière critique: d'un point de vue esthétique, je pense qu'il y a mieux... 

 

Je ne suis clairement pas prêt à utiliser la recharge "sans fil" pour le moment (que ce soit energysquare ou un autre système), et je ne le serai pas tant qu'elle ne sera pas intégrée à mon téléphone. S'il faut y ajouter quelque chose, c'est à mon avis plus gênant qu'autrechose. Bien sur cela ne veut pas dire que je ne vois pas l'intérêt de ce produit: si comme tu l'affirmes la conduction permet une recharge plus rapide, c'est une très bonne chose, par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour! :)

 

Alors peut-être quelques précisions: la conduction permet de recharger aussi vite qu'un chargeur classique, ni plus ni moins! Pour le sticker par contre, on a fait des études pour qu'il puisse tenir longtemps sur ton téléphone mais tu peux le débrancher de la prise de recharge de ton téléphone! Mais c'est une bonne remarque, on va l'ajouter à la page de FAQ qu'on est en train de rédiger :)

 

Après je comprends que les grands voyageurs puissent préférer prendre leurs chargeurs avec eux. Nous les usages principaux c'est plutôt à la maison ou au bureau, comme ça tous tes potes ou tes collègues qui viennent peuvent mettre leur téléphone à charger sans que tu aies plein de fils partout! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour! :)

 

Alors peut-être quelques précisions: la conduction permet de recharger aussi vite qu'un chargeur classique, ni plus ni moins! Pour le sticker par contre, on a fait des études pour qu'il puisse tenir longtemps sur ton téléphone mais tu peux le débrancher de la prise de recharge de ton téléphone! Mais c'est une bonne remarque, on va l'ajouter à la page de FAQ qu'on est en train de rédiger :)

 

Après je comprends que les grands voyageurs puissent préférer prendre leurs chargeurs avec eux. Nous les usages principaux c'est plutôt à la maison ou au bureau, comme ça tous tes potes ou tes collègues qui viennent peuvent mettre leur téléphone à charger sans que tu aies plein de fils partout! :)

Merci pour ces précisions. 

Je vois bien l'intérêt pour un usage plutôt sédentaire, mais un autre problème qui se pose est que ce produit n'est pas universel. Peu de gens ont de quoi recharger leur téléphone sans fil pour le moment, et la plupart vont continuer à se brancher... C'est un produit prometteur, mais il aura du mal à se lancer, à mon humble avis. 

 

Autre question, dont je connais probablement la réponse, mais je demande au cas où: est-il possible que le sticker ou le plateau chauffent pendant la charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout, je salue l'idée et l'esprit entrepreneurial qui vous a motivé. C'est suffisamment rare et important pour être souligné !

 

J'ai une question, et une remarque :

1/ est-ce qu'il y a un risque quelconque pour les appareils, attendu qu'il s'agit a priori d'un système de recharge pour lequel ils n'ont pas été conçus à l'origine et

2/ je pense que vous vous trompez un peu de cible (mais ça ne reste que mon avis). Je verrais un tel appareil en entreprise ou lorsqu'il y a des flottes d'appareils à recharger (pas plus tard qu'aujourdhui j'ai assiste à un sein aire d'entreprise, et il s'est trouvé que c'était une vraie galère de recharger les téléphones / tablettes des participants). Dans le cadre privé en revanche, une multiprise est vite trouvée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests qu'on a fait au niveau de la chaleur pour l'instant sont très bons! La surface est suffisamment grande pour qu'elle se dissipe assez rapidement!

 

@baraka: on est compatible avec les 3 grandes normes que les téléphones utilisent ce qui nous permet de pas endommager ton appareil, au même titre qu'un chargeur micro USB :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'iPhone n'est, je pense, mais je peux me tromper, pas compatible avec la recharge sans fil...

 

Perso j'attends l'arrivée de ce genre de chose, mais il faut que ce soit discret et intégré non seulement aux smartphones, mais aussi à l'environnement (intégré aux bureaux par exemple) et non pas des choses à ajouter, comme l'a souligné djeos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...