Aller au contenu

Photo

Prix Mac mini 2012- i7 2,3ghz

• Please log in to reply
6 réponses à ce sujet

#1 Rag71

Rag71

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 52 messages

Posté 16 mars 2017 - 19:08

Hello les gens,
Selon vous, à quel prix je peux vendre mon Mac mini 2012 équipé d'un i7 2,3ghz, 8go ram, 1To Fusion Drive, clavier et depuis sans fil Apple ?
C'est un refurb à la base, mais il est en très bon état.
J'ai un acheteur potentiel, mais je ne souhaite ni l'arnaquer, ni le vendre trop au rabais.
Merci pour vos avis.

#2 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 346 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 16 mars 2017 - 22:37

35% du prix neuf de l'époque ?

Et aussi regarder les ventes terminées sur ebay pour voir à combien les modèles similaires partent.

Mesdames, Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, et mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, tous les gestes comptent. Merci par avance.

#3 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 675 messages

Posté 16 mars 2017 - 23:18

En sachant que le Mac mini de 2012 est le dernier modèle vraiment intéressant de Mac mini, et qu'il est particulièrement recherché.

Tu peux donc le vendre un peu plus cher que le prix habituel pour un Mac de cet âge là.

Geek on WebGeek on Mic

Achetez vos stickers Consomac !

URGENT : Mac Pro 2013 hexacoeur à vendre ! (contact par MP si intéressé)

#4 Rag71

Rag71

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 52 messages

Posté 17 mars 2017 - 08:39

Ok, autour de 650€ avec le clavier et la souris Apple, ça vous semble correct ?

#5 Valosh

Valosh

Nouveau membre

• Members
  • 6 messages

Posté 17 mars 2017 - 11:02

Salut Rag71,

j'ai vendu, il y a 8 mois, mon mac mini 2012 (I7 / SSD 512go / 16go ram) avec clavier et souris sans fil Apple et un écran Samsung 21" datant de 2009 pour la somme de 1300e. (Ce mac provenait également du refurb)

Comme le dit LolYangccool, Ce modèle est encore recherché pour l'upgrade / Remplacement aisé des pièce en cas de soucis.

Voilà pour mon retour d'expérience sur le sujet.

#6 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 346 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 17 mars 2017 - 11:28

Ok, autour de 650€ avec le clavier et la souris Apple, ça vous semble correct ?

Tu n'as pas regardé sur ebay ? Ce modèle part plutôt entre 700 et 900€ avec clavier et souris. Un prix équilibré pour l'acheteur et pour toi ce serait donc plutôt 800€. Tu le vends à quelqu'un que tu connais, c'est ça ?

Mesdames, Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, et mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, tous les gestes comptent. Merci par avance.

#7 Rag71

Rag71

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 52 messages

Posté 17 mars 2017 - 14:58

Merci pour vos retours.
J'ai consulter rapidement eBay à partir de mon iphone, mais je n'ai pas réussi à retrouver l'info :(
Effectivement c'est pour une connaissance, donc je vais faire un effort.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)