Aller au contenu

Calculs partagés avec BOINC


Invité pim

Messages recommandés

Bonjour à tous

je fais partie de L'Alliance Francophone, je suis dans la branche MacBidouille du Pommier.

Je passe par ici, car vous n'avez apparement pas créée de topic sur le forum de L'AF mais c'est pas grave, pour vous souhaiter la bienvenue.

Je passe aussi pour vous dire que le disque dur du projet MilkyWay a laché du coup vous ne pouvez plus cruncher. Je vous conseille donc de vous inscrire à un autre projet (celui que vous voulez) pour continuer à cruncher et faire avancer la science.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

bizar ca! et quoi, les scientifiques ne connaissent pas les disques dur en Raid? un qui sauvegarde, et l'autre qui sauvegarde la meme chose que le premier? bizar bizar! J'attendrais la remise en service pour continuer lol, Seti prenant beaucoup trop de temps, a moins que, qqun pourrait il me dire quel est le service qui prend le moins de temps entre chaque calcul de packet? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas dire que cette panne est "bien tombée", mais j'étais en vacances, sans mes machines, et loin de toute connection internet ce week-end et début de semaine. Je viens de rentrer, et premier réflexe, rallumer mes machines pour recommencer à cruncher à fond :D Ça a un petit côté addict je trouve :P Et puis, ça va réchauffer l'ambiance, 14°C fait presque plus froid dedans que dehors ! ;)

 

Personne ne m'a doublé pendant mes 4 jours complets d'absence, mais il s'en ai fallut d'un cheveu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool,

 

quelle geek du calcul BOINC celui la! On a tous des réflèxes différents quoi! Moi quand je reviens de vacances, mes premiers réflexes, y'a rien de nouveau? y'a pas de courriers pour moi? Personne qui a appeller (ui ui, meme si on ne m'appelle que sur mon gsm, je poses la question quand meme!). Ah, j'oubliais un énorme bonjour a mon chien avant mdr! ué pcq après elle va me bouder le reste de la journée donc j'en profite mdr! Puis genre une ou deux heure plus tard (ui ui le temps passe vite quand meme!) j'allume le PC (avant pcq au prochaine vacances plus je l'espère ^^, ;)) et je consulte mes mails, mes commentaires sur mon blog... et c'est tout après je squatte ma chambre... et voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, je suis tout de même "presque" normal, moi aussi en rentrant j'ai fait tout ce que tu indiques, même si l'ordre peut effectivement différer sur deux ou trois petits points :D

 

Pour revenir au RAID, encore 3 jours entiers pour graver nos noms dans le marbre de la gloire et du défi relevé haut la main ! ;):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe Consomac.fr est désormais 199ème au sein des mini-équipes de l'Alliance Francophone :

 

http://www.myboinc.com/scores/

 

Je viens de rejoindre l'équipe sur un des projets, SETI@home, qui occupe un très faible pourcentage du calcul sur mon MacBook Air.

 

Une belle marge de progression s'offre à nous, puisque l'on va rapidement passer 198ème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci m.o.u.s.t.i.c. j'ai vu :D En fait j'ai vite repassé mon MacBook Air sous MacGénération, car j'ai entrevu la possibilité de chiper la première place sous MilkyWay à Steiner :D On est tout les deux à fond avec des scores énormes, et il ne va me manquer pas plus de 15 heures de calcul pour le coiffer au poteau ;) Mais ce soir, 20 heures, drapeau à damier, et Champoni pour tout le monde :P À moins que ce soit plutôt un grand verre de lait :P Ou alors d'autres choses encore pour s'envoyer dans les étoiles, mais ça fait un peu incitation à la consommation de drogues ;)

 

Une fois la fête passée :D , je passerais mon MacBook Air sous ConsoMac, car il calcule très peu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement cela n'abîme aucunement les machines. Certes si ton PC ventile à fond, et de plus en aspirant toute la poussière qui traîne dans ta chambre, ça va pas être bon :D

 

Pour l'iMac, que je sais que tu attends depuis longtemps Bebert7700, je vois dans ma boule de cristal l'arrivée prochaine d'un 4 cœurs ;) Top pour faire des calculs sur BOINC : 2 cœurs pour bosser, 2 cœurs pour exploser les scores :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pour attendre depuis longtemps... c'est sur... :D Je crois que ça date d'il y a 2 ans mon envie de Switcher! :P a devenir fou je sais :D Mais j'ai guerre le choix... l'argent ne suis pas... récemment (ce weekend en fait) j'ai encore du débourser une centaine d'euro, mais pour un super festival... :D;) (Merci Goose et Mstrkrft de ne pas m'avoir fait regretter!)

 

Chut, ne dit pas ça, moi je vais devenir fou! :P 4 couers, un 8800 GTM j'espère aussi, même si le prix est légèrement plus haut si c'est une option, ... j'en connais qui vont être très jaloux si j'ai la config que j'espère (4 cœurs, 3 go de ram dont deux acheter a part mais pas sur apple store bcp trop cher, 500 go dd, une 8800 gt pour les jeux sous windows, fiou, la branlée que je leurs mettrais lol... ou pas ;))

 

oula arrête, je m'emballe ici :P dommage (maquillage) n'empêche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ué non... ca va! quand t'as les bons programmes t'y touche plus! et ca va... mais si t'instal les genre de freeware et tout ca... bin la tu peux dire bonjour cd de réinstallation, tu vas bientot m'être utile, pcq c'est putin de soft sont venu tout changer dans ton coeur bien lourd et tout éssouflé (tu rend compte... je suis meme obligé de mettre 1 go de ram virtuelle (il utilise mon dd a ces fins...), pitoyable... quoi que.. on va pas trop le charier non plus... aussi non il va me lacher! je l'aime bien moi mon pc, une histoire d'amour avec des rebondissement pestaculaire! je l'achete, tout va bien... les jeux super... j'ai nfs underground... et merde, ma carte graphique foire... pas grave, j'achete joystick... combien vous dites? 8 € merde... bon c'est pour nfs quoi! j'instal les mises à jour (ui précision, je n'avais pas le net avant!) waw super.. il tourne bien... far cry aussi... le temps passe (et passe et passe, et beaucoup de choses ont changés qui aurait pus s'imaginer qu'le temps s'rais si vite écoulé on fait l'bilan... c'est le cas de le dire le bilan ;)) j'achète mon premier iPod... cool je mets toute ma musique... a peine 6 heures... heureusement j'avais le temps... je faisait d'autres choses en meme temps (ui ui, sur un seul coeur, j'suis champion pour faire bosser mon ordi sur 20.000 taches différentes en meme temps lol) bardaf.... j'ai pas d'usb 2 que c'est lent... pas graf (stefi) je vais au carrefour du coin... oh de belles cartes usb 2... j'achète... ok tout va bien... je déballe, j'instal, je lance la bête (de foire) je mets mon iPod... il se lance... oh... qu'est ce qu'il spasme? bin tiens, il se rallume. Pourquoi? bon je retente, ptet qu'il était plat... ah non, ça le refait. je tente avec une clef... tient ca fonctionne, mais par accoup! bon, tampis, un achat de merde, le temps passe. il ne démarre plus... pourquoi? a merde je souffle sur le ventilo, j'ai failli mourir asphixier par la saleté engrengé dans les pales et sur le radiateur.. je démonte le tout, je nettoi... je rallume... meme problème. je le laisse tourner. je rallume. il s'allume youhou. mnt je dois faire chauffer mon ordi avant qu'il fonctionne. comme les vieilles voitures. avec le choc. mdr!

 

voila pourquoi j'ai décidé de passer a autre chose! qques de moins bruyant, plus beau, plus petit que ma tour et mon écran 19" crt.

 

(vous avez pu remarquer que j'aime les points de suspension... faut s'y faire, c'est ma lubie du moment. avant c'était mdr a tcher la rigolade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je réponds pour lui, car on a parlé dans un autre fil ;)

 

Pour faire bref, il est super super tenté B)

 

Et avec une telle machine, il va tous nous exploser sur BOINC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose de lancer une grande souscription au profit du compte PayPal de Bebert, pour lui permettre d'avoir son iMac plus tôt et ainsi de contribuer à l'avancée de la science avec BOINC ;) À votre bon cœur M'sieur Dames ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

En parlant de cruncher, sachez que les australiens de BOINC@AUSTRALIA que l'on (= L'Alliance Francophone) avait doublé lors du "raid" de printemps sont en train de prendre leur revanche : ils risquent de nous dépasser dans moins de dix jours si l'on ne fait rien !

 

Le site montrant les statistiques comparées des deux équipes

 

Le moment est donc idéal pour se remettre à cruncher. MilkyWay est un projet sympa pour les débutants avec des petites machines que nous sommes, car les unités de calcul (les "WU") sont courtes : de l'ordre de 5 à 20 minutes, selon la puissance de la machine. De plus, l'application est bien optimisée sous PC, et sous Mac il est possible aussi d'avoir une application bien optimisée en suivant les explications données par Steiner et McRoger sur le forum MacGénération, par exemple (merci à eux - et ceux qui ne veulent pas s'embêter avec l'application optimisée peuvent aussi cruncher pour MilkyWay sans rien changer, ce n'est pas bien grave).

 

En espérant avoir motivé les troupes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Voilà, j'ai recréer un compte Miky Way... lol, mais a mon grand désespoir, pim, tu n'est plus là, :'(

 

Je vais le laisser cruncher une nuit pour voir! et ouvrir la fenêtre lol

 

Et voici l'image que tu demandais dans ton tutoriel avec joindre l'alliance

 

http://img.skitch.com/20090709-pchuhkp1qj3...xjcu9an6kni.jpg

 

20090709-pchuhkp1qj32jr6xjcu9an6kni.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milky Way crédite bien, mais tu risque de ne pas voir le résultat de tes efforts immédiatement, les crédits mettent souvent du temps à apparaître.

 

Sur mon iMac, BOINC est ouvert en permanence, avec 90 % des ressources allouées, cela ne gêne pas du tout le reste du travail, et BOINC supporte tout à fait que la machine soit mise en veille ou redémarrée de temps en temps. Bref y'a pas à s'en occuper ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...