Aller au contenu

Word et tableau en mode paysage sur plusieurs pages.


Crøss

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai un énorme problème avec Word sur Mac : je dois insérer un tableau dans une page en mode paysage. Je sais mettre une page en mode paysage alors que les autres sont en mode portrait mais le problème c'est que le tableau que je souhaite intégrer fait plusieurs pages. Je perds une grosse partie du tableau car ce dernier n'est pas capable de continuer à se recopier sur les pages suivantes.

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème et avez-vous trouvé une solution ?

 

Je vous remercie de m'avoir lu et de votre potentielle aide.

 

HS : je dois rendre ce projet pour dans 36 heures et c'est la toute dernière partie qui me reste à faire. S'il vous plaît pas de provocation sur Office, je ne suis pas d'humeur. D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est comme tableau ?

Parce que je viens d'essayer (rapidement et sur mon PC) d'intégrer une page Excel dans un document Word, et le tableau se continue automatiquement... Je n'ai sans doute pas très bien compris ton problème. Je doute être d'une grande aide, mais au cas où : peux-tu développer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découpé le tableau mais le rendu était moyen.

 

Bref, je ne me suis pas embêté, j'ai modifié mon tableau afin de le mettre en mode portrait. Le rendu n'est plus aussi bien mais je préfère garder ma dernière soirée pour une dernière relecture et reformuler le cas échéant. Demain, je le présente.

 

Je vous remercie de votre aide et de votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon mon UE Projet Professionnel a été présentée, rendue et notée. Bref, ce fut une petite réussite. Je vous remercie de votre aide. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'était pour le CNAM et 20% du salaire annuel ? Je croyais que pour être prof, il fallait être désintéressé et être investi d'une mission d'éduquer nos chères petites têtes blondes :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne fais pas le CNAM pour le plaisir non? :hmmm:

Après pour la mission du prof c'est de la mythologie tout le monde sait que les profs sont des feignants qui ne font se boulot qu'à cause des vacances (d'ailleurs je commence les miennes :wahou: ).

Et si tu râles on passe à 25% et en cash sinon on envoie Pim te toucher les pommes :rotfl: :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mission du prof c'est de la mythologie tout le monde sait que les profs sont des feignants qui ne font se boulot qu'à cause des vacances (d'ailleurs je commence les miennes :wahou: ).

 

Oh, moi j'ai fait prof juste parce que je suis un gros sadique et que je prends mon pied en insultant les élèves et en les rabaissant devant tout le monde. Accessoirement j'apprécie aussi beaucoup commettre des sévices physiques, y inclus sexuels, mais ça laisse des traces, je suis donc contraint à ronger mon frein ! :(

 

Et justement, c'est bientôt la rentrée pour moi — bon début de vacances pour toi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le savais bien que les profs étaient de sales feigniasses qui travaillent que 18 heures par mois, qu'ils attribuent les notes en lançant un dé de 20 faces.....

 

Je vais de ce pas aller voter Sarkozy qui va vous remettre au travail bande de branleurs :hihi:

 

Les propos ci-dessus sont purement ironiques et ne reflètent en aucun cas mes pensées.

 

@ Shark132b : je fais le CNAM pour obtenir une licence pour moi et non pas pour avoir plus d'argent :blush:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que du coup noter, ça nécessite un sacré effort de mémoire : il faut se souvenir de toutes les trombines ! Pas toujours facile, surtout avec certains élèves qui passent plus de temps sous le bureau qu'à leur place (c'est un p'tit avantage du métier, pas désagréable du tout ;) )

 

Sinon, en cas de grosse fatigue, il y a la solution de l'escalier : jeter les copies et forcement, les plus lourdes vont tomber plus bas (nota bene serieux : c'est un contre-sens physique bien sur !). Ensuite il ne reste plus qu'à attribuer un numéro à chaque marche de l'escalier, et à ramasser en mettant les notes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préférez la méthode qui consiste à lancer les copies dans l'escalier.

 

Recette pour une classe de 40 élève environ.

  • Ingrédients : les copies des élèves, un escalier avec au moins 5 marches.
  • Difficulté : 0/5 ; un gamin de 2 ans peut le faire.
  • Fatigue : 2/5 ; jeter les copie ne demande aucun effort, et pour les ramasser, soit vous attendez que votre femme ou votre marie le fasse, soit de toute façon il va bien falloir un jour descendre ou monter ces escaliers, autant prendre les copies en même temps.
  • Temps : 1/5 ; contrairement à la méthode des dés, un seul lancé suffit !
  • Amusement : 5/5 ; c'est super fun de faire voler les feuilles dans l'escalier, on peut même faire ça en famille, avec ses gosses.

Astuces :

  • Attendez d'avoir jeté toute les copies pour définir si le 20/20 correspond à la marche la plus basse ou la marche la plus élevée. Traditionnellement, les débutants avec cette technique lancent trop fort et toutes les feuilles tombent en bas : il est évident que dans ce cas, la note la plus élevée correspond à la marche du haut.
  • Remarquez que, finalement, on a pas besoin des copies des élèves. N'importe quel bout de papier fait l'affaire (ne vous embêtez pas à les faire vous même, prenez par exemple les patronymes que vous demandez à vos élèves en début d'année pour faire croire que vous voulez retenir leurs noms). L'avantage de cette technique, c'est que vous pouvais faire toutes les notes de toutes l'année en une après midi, et rendre les copies aux élèves une seconde après qu'il vous l'ai rendu, le temps d'écrire la note précalculée sur la copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iChe, tu va me faire mourrir de rire !

 

@ LolYangccool : tes profs t'ont noté comme ça, mais ils vont le nier de la manière la plus énergique possible ! En effet le succès de la méthode repose sur son caractère secret, afin de laisser l'élève intérioriser sa note et penser qu'elle est le résultat d'un travail personnel (point très important pour la crédibilité du système tout entier !).

 

Petit ajout, figurez-vous que chez moi, les marchés sont déjà numérotées, parce que chacune est une pierre de lave taillée, de forme unique, l'escalier ayant été monté dans l'ordre. Vous ne pouvezas savoir le gain de temps que cela représente ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique de l'escalier ça me fait mal au dos.

Heureusement que j'ai bien dressé mon gamin et que c'est lui qui les ramasse en me donnant le nom!

Par contre Iche tu as oublié:

Mettre des traits rouge de façon aléatoire de sorte que l'élève croit que tu t'es intéressé à ce qu'il a écrit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une bête fonction Random dans la calculatrice, et zou ! ^_^

Mais Pim, il me semble avoir lu dans un autre fil que tu avais un super scanner qui numérisait à la chaine. Il te suffit de faire des QCM avec feuille réponse formatée, comme dans certains concours, de trouver le petit soft qui analyse les cases, attribue la note et vient l'imprimer sur la feuille réponse, et voilà ! ;)

 

Cela dit, j'ai déjà eu un prof qui notait à la tête, c'est assez comique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais un prof de math qui notait plus avantageusement les filles que les hommes surtout celles en débardeur : il venait plus facilement leur expliquer les leçons.....

 

Ah ces profs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, ça c'est assez classique. J'avais même un prof qui ne voulait pas ouvrir les fenêtres en été le pervers, indiquant qu'il fallait se désapper. Et ça marchait plutôt bien, avec un souvenir ému d'une certaine Karine déjà pubère, directement en sous-tingues. Allez vous concentrer sur le cours après, quand on a tout juste douze ans et déjà le machin de fonctionnel ! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépends à quoi elle ressemble. Si elle n'est pas très jolie tu as plutôt envie de te dépêcher de finir tous tes exercices pour espérer partir avant les autres.

Surtout si il y a autre chose avec. Mais je pense qu'il n'est pas nécessaire de détailler. :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...