Aller au contenu

WWDC 2012


iChe

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

J'attends impatiemment Mountain Lion (avec deux voire trois mises à jour, avant de basculer), parce que là, ca commence à devenir interessant d'avoir un iBidule. et moi qui en ai 3 :) et à 16 euros, c'est le top !

 

Je me réjouis de siri sur le nouvel iPad, encore que parler à une machine... et evidemment, de toutes ces belles nouveautés d'iOS 6.

 

En revanche, vraiment, je ne vois pas une seule raison pour que les anciennes appli Map avec les cartes Google ne fonctionnent plus. LolYang, je pense vraiment pas que t'ais du souci à te faire à ce niveau là. C'est pas parce qu'un OS change son fournisseur de cartes que les versions précédentes de ce meme OS doivent aussi changer.

Apple préfère utiliser son système de cartes, parce que je crois avoir lu il y a quelques mois que Google comptait faire payer les accès à Map depuis des appli tierces ou des services tiers. Mais ce n'est pas une raison suffisante pour couper la ressources des plus vieux appareils.

Ma mère utilise mon bon et loyal iphone 3G, j'espere bien qu'elle pourra toujours utiliser Maps !

Par ailleurs, le site maps.google.com reste disponible, si vraiment il devait se passer quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un MacBook Pro 15" « ordinaire », on a une résolution de 1440 x 900 pixels, et une résolution doublée de 2880 x 1800 pixels sur le MacBook Pro 15" « Retina » ou « next generation ». C'est parfait pour quelqu'un qui veut faire de la retouche photo ou vidéo. En revanche, pour quelqu'un qui veut faire de la bureautique, autant prendre le MacBook Pro 15" « ordinaire » avec l'option haute résolution 1680 x 1050 pixels, qui permet d'avoir plus de choses afficher à l'écran !

Non non non, le MacBook Pro Retina gère aussi 1 680 x 1 050 (ce qui correspond au MBP 15" classique avec l'option HD), mais également 1 920 x 1 200 (attention les yeux ! :hmmm: ). Donc dans tous les cas, le modèle Retina est meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non, le MacBook Pro Retina gère aussi 1 680 x 1 050 (ce qui correspond au MBP 15" classique avec l'option HD), mais également 1 920 x 1 200 (attention les yeux ! :hmmm: ). Donc dans tous les cas, le modèle Retina est meilleur.

 

Oui j'ai vu ça dans les « spécifications », mais j'attends « de voir » justement, dans les deux sens du terme ! Est-ce que ce sera beau à ce résolutions ? Car il gère aussi le 1024 x 768 pixels, mais c'est loin d'être beau ! :shok:

 

Mais effectivement si on peut faire du 1920 x 1200 sans souci, alors le MBP 17" n'a plus de raison d'être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non, le MacBook Pro Retina gère aussi 1 680 x 1 050 (ce qui correspond au MBP 15" classique avec l'option HD), mais également 1 920 x 1 200 (attention les yeux ! :hmmm: ). Donc dans tous les cas, le modèle Retina est meilleur.

 

Oui j'ai vu ça dans les « spécifications », mais j'attends « de voir » justement, dans les deux sens du terme ! Est-ce que ce sera beau à ce résolutions ? Car il gère aussi le 1024 x 768 pixels, mais c'est loin d'être beau ! :shok:

 

Mais effectivement si on peut faire du 1920 x 1200 sans souci, alors le MBP 17" n'a plus de raison d'être...

 

Déjà, pour tout ce qui est LCD ou équivalent. Il vaut mieux les utiliser dans leur résolution max, pour que 1 pixel physique = 1 pixel numérique. Histoire que ce ne soit pas flou.

 

Maintenant, si j'ai bien compris et vu sur l'ipad.

Le Retina c'est avoir une haute définition avec un rendu visuel de résolution identique.

C.A.D, si on prend côte à côte un ipad 2 et un nouvel ipad.

On peut dire, les icônes sont de même taille, la police des écritures aussi.

Mais en y regardant de plus près, on se rend compte que c'est plus fin.

1 pixel contre 4 pixels d'après une règle de 3.

 

Sur Mon MBP 17, j'ai du 1920 x 1200. et quand je surf, je passe mon temps à zoomer ou à mettre la tête dans l'écran pour voir quelque chose. Alors que quand j'utilise un écran externe en 1080p de 24 ou 40, je ne zoom pas.

 

 

Sinon concernant la conférence, je suis satisfais.

C'est le store qui me déçoit. Avec leur 50, 80 à 100 euros de plus sur le prix de base en plus de l'euro entubage.

Il y a aussi les certaines options, genre :

MBA 13 option i7 à 100$ contre 150€.

MBP 15 option i7 à 250$ contre 270€. Alors que pour le Retina c'est 250€.

 

Et que les MBP 15 non Retina son plus cher à configuration "égale".

 

Et le Mac Pro, c'est en gros le même avec 12 au lieu de 6 go.

 

Mais ce qui est le plus décevant, c'est qu'on est obliger de prendre le "Haut de gamme" pour avoir la possibilité d'avoir des options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux les utiliser dans leur résolution max, pour que 1 pixel physique = 1 pixel numérique. Histoire que ce ne soit pas flou.

 

Justement, je ne suis pas tout-à-fait persuadé qu'un tel usage soit possible ! Par exemple, sur iPad ou iPhone, on ne peut pas décider d'afficher deux fois plus de choses, simplement parce que l'écran est Retina. On affiche la même chose, mais avec une meilleure résolution.

 

Attendons les premiers retours afin que ce point soit éclairci, pour l'instant je trouve cette histoire d'écran Retina... flou ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux les utiliser dans leur résolution max, pour que 1 pixel physique = 1 pixel numérique. Histoire que ce ne soit pas flou.

 

On affiche la même chose, mais avec une meilleure résolution.

 

Oui, si c'est pas compatible, on aura un écran sur-dimensionné. Si c'est compatible, bonjour la qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair ! Si on ne peut pas faire ce que Klaffh indique, on aura alors un MacBook Pro 15" Retina moins bon qu'un MacBook Pro 15" avec option écran HD ! :ph34r: Espérons qu'Apple a fait les choses correctement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux les utiliser dans leur résolution max, pour que 1 pixel physique = 1 pixel numérique. Histoire que ce ne soit pas flou.

 

On affiche la même chose, mais avec une meilleure résolution.

 

Oui, si c'est pas compatible, on aura un écran sur-dimensionné. Si c'est compatible, bonjour la qualité !

 

Désolé, j'ai du mal m'exprimer.

Sur mon MBP, j'ai un dalle de 1920*1200, si je passe en 1680*1050, je trouve l'image un peu moins net et un peu flou.

 

j'avais aussi dit :

 

Maintenant, si j'ai bien compris et vu sur l'ipad.

Le Retina c'est avoir une haute définition avec un rendu visuel de résolution identique.

C.A.D, si on prend côte à côte un ipad 2 et un nouvel ipad.

On peut dire, les icônes sont de même taille, la police des écritures aussi.

Mais en y regardant de plus près, on se rend compte que c'est plus fin.

1 pixel contre 4 pixels d'après une règle de 3.

 

En me relisant, je me rends compte qu'à la place de : "résolution identique" je voulais mettre : "résolution inférieur mais plus fin et détaillé."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé (et oui j'habite vraiment pas loin de l'Apple Store), et sérieusement, la personne qui a de l'argent, qu'elle fonce droit dedans ! C'est une beauté pour les yeux ! On ne peut vraiment pas rêver mieux. J'ai testé 2 - 3 minutes iPhoto, et la qualité est magnifique ! C'est UNE TUERIE !

 

Alors ok, il coûte cher, mais avec le temps, le produit va baisser. Aujourd'hui, on l'a déjà répété, mais une dalle de cette qualité coûte excessivement cher, donc forcément le MacBook Pro Retina coûte cher. Avec le temps, les dalles vont "baisser", et je pense qu'Apple sera un tout petit "peu" plus raisonnable.

 

J'ai pu voir l'Airport Express, vraiment mimi cette petite boîte ! :) La smart Case est chère pour ce que c'est, et à ce que j'ai vu, beh j'ai vu mieux.

 

iOS 6 en automne (donc en même temps que mon futur iPhone), eh beh j'ai hâte ! Je trouve que l'OS est vraiment de mieux en mieux pensé, et agréable pour l'utilisateur. Ensuite, tout est bien, sauf malheureusement la perte de Street View (évident) avec l'application Maps, je m'en servais énormément. Alors je l'aurais toujours sur le Mac, mais bon ça sera gênant parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Voici ma petite contribution sur cette WWDC 2012 : WAOUHHHH & ARGGGHHHHH !!!!!

 

Waouh: les annonces faites sont tout simplement exceptionnelles.

 

ARGH : c'est quoi ce délire sur les tarifs ? :shok:

 

Je vais exprimer un avis similaire à celui de Shark132b : c'est carrément abusé les tarifs qu'ils pratiquent.... Je suis conscient qu'Apple doit faire des bénéfices mais là, je trouve ça anormal : si je calcule le MBP Rétina en € avec la TVA j'atteins la somme de 2080€ & je ne parle pas de l'augmentation des tarifs des MBP actuels pour de l'USB 3 et un nouveau processeur.

 

Je comptais prendre un portable Apple cette année afin de compléter mon parc informatique et la petite commence à en avoir besoin. Mais après mûres réflexions et sauf besoin urgent d'un portable, je vais attendre l'année prochaine.

 

Je suis fan d'Apple mais je ne suis pas un pigeon... Le budget n'est pas le problème mais plutôt je m'attendais à un maintien de prix et non pas cette envolée d'où ma déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne semble donc déçu que rien n'ait été annoncé concernant l'Imac? Eh bien moi oui!

Non pour l'iMac personne ne sait rien. Il faut attendre, c'est tout.

J'espère qu'en septembre/octobre le renouvellement sera fait avec un nouveau design...

 

ARGH : c'est quoi ce délire sur les tarifs ? :shok:

 

Je vais exprimer un avis similaire à celui de Shark132b : c'est carrément abusé les tarifs qu'ils pratiquent.... Je suis conscient qu'Apple doit faire des bénéfices mais là, je trouve ça anormal : si je calcule le MBP Rétina en € avec la TVA j'atteins la somme de 2080€ & je ne parle pas de l'augmentation des tarifs des MBP actuels pour de l'USB 3 et un nouveau processeur.

 

Je comptais prendre un portable Apple cette année afin de compléter mon parc informatique et la petite commence à en avoir besoin. Mais après mûres réflexions et sauf besoin urgent d'un portable, je vais attendre l'année prochaine.

 

je suis bien d'accord les prix devraient tous être tirés vers le bas malgré l'introduction d'Ivy bridge et de l'usb 3.

bien sur, les “Next Gen MBP ” sont la "nouvelle" norme des portables et leurs prix reflètent leur position et ils ne sont pas près d'être délogés !

Personnellement je pense que je vais acquérir un MBA 13" via la FNAC (crédit gratuit avec la carte adhérent sur 10 mois).... :hmmm: faut bien relancer le commerce ! :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais songé mais finalement : cette année sera une année sans produit Apple, peut-être l'iPhone 5 mais je ne pense pas. Je verrais bien l'année prochaine avec la prochaine génération de processeur et cela me permettra d'avoir des retours sur les nouveaux MBP Rétina.

 

Par contre, j'augmenterai la Ram de mon iMac afin de diminuer le SWAP :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'augmenterai la Ram de mon iMac afin de diminuer le SWAP :cool:

 

Sans vouloir faire dévier la conversation, je te signale que ton iMac supporte très bien la RAM à 1600 MHz qu'Apple a placé dans ses machines 2012. Donc tu aurais intérêt à te prendre deux barrettes de 8 Go en 1600 MHz par exemple, cela ne coûte pas très cher, et on trouve même de la CL9 au lieu de CL10 qu'utilise Apple. Il y a néanmoins un défaut, il ne faut pas mélanger les barrettes de différentes fréquences, sinon c'est celle de plus basse fréquence qui impose sa fréquence aux autres. Voilà, je referme cette parenthèse, je ne savais plus si on en avait déjà parlé ou pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne ne dis pas de bêtises mon modèle possède 4 ports de Ram. D'ailleurs vaut-il mieux 4x4 Go ou 2x8 Go de Ram ?

 

D'ailleurs, l'iMac ne supporte pas la Ram à 1600Mhz parce que la puce Intel ne le supporte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y va effectivement pas avoir de différence entre 4*4 Go et 2*8 Go...

 

Ensuite toutes les machines MacBook Pro comme iMac de 2011 supportent la RAM à 1600 MHz, puisque je vous le dis. C'est une bidouille en revanche, ce n'est inscrit nul part, mais ça marche ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce MacBook Pro Retina est fabuleux, mais... d'un point de vue marketing, je trouve ça très mal négocié pour Apple... Mélanger les MacBook Pro classiques et les MacBook Pro Retina, alors que ces derniers ont beaucoup plus d'atouts qu'un écran haute résolution, c'est un peu n'importe quoi, je trouve. Déjà que l'appelation "Pro" n'a aujourd'hui plus aucun sens, je pense qu'ils auraient dû créer une nouvelle gamme... C'est le meilleur du Air allié au meilleur du Pro donc cela ne convient à aucune des catégories... si ?

Manque plus que les iMacs. Quand ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ce n'est pas du tout un MacBook Pro, mais plutôt un MacBook Air gonflé aux amphétamines ! Mais en le nommant MacBook Pro, Apple a la gentillesse d'avertir ceux qui préfèrent les MacBook Pro « classiques », qu'il est temps pour eux de procéder à l'achat, car ils vont bientôt disparaître, comme le regretté MacBook blanc.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...