Aller au contenu

[Gaming] iMac 27" et prochaines sorties


Croustiz

Messages recommandés

Je pense que pour la taille je vais voir en magasin :)

Du coup j'hésite un peu à attendre, parce qu'avec le temps, mon macbook pro va perdre en valeur..quitte à revendre le macbook air si d'importants changements sont faits..

Je suis en train de lire la description de l'iMac et adorant mon macbook je me demandais si quelqu'un avait essayé le magic trackpad et si le feeling était aussi bon que sur un macbook ? Ou si la magic mouse était plus appropriée :)

En tous cas, à part avec ma G500, je trouve les souris super lentes sur mac, même avec la sensibilité à fond Oo (par rapport au pad)

 

EDIT: en effet le 13" semble plus approprié, parce que je fais de la photo et que le lecteur de cartes peut être pratique :) et effectivement, 11" pour un film c'est peut être un peu petit, j'attend quand même de voir en magasin pour faire mon choix, parce que quand je regarde mon macbook pro, j'ai l'impression que 13" ça fait quand même grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Pour le Magic trackpad, il faut demander à pim, il me semble qu'il en a un. (Mais la il doit être occupé, je ne précise pas... On le sait déjà tous... :hihi:)

 

Pour la sensibilité de la souris, j'avais une Logitech avec mon MacBook Pro, je n'est pas remarqué qu'elle était trop peu sensible.

(J'ai deux souris, une filaire et une sans fil)

Je ne la mettait même pas au maximum.

 

Mais c'est vrai qu'il y a peut être un petit décalage de sensibilité sous Windows ou sous Mac OS X.

Mais ça reste utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, à part avec ma G500, je trouve les souris super lentes sur mac, même avec la sensibilité à fond Oo (par rapport au pad)

> C'est l'accélération, elle n'est pas désactivable sous mac OSX en lui même, une honte, ça reste néanmoin possible via un log tiers, et la tu retrouve une sensibilité "normal" :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, est-il possible de passer des fichiers entres macs sans passer par un serveur tel que dropbox ou un support tel qu'une clé usb ?

Si les Mac sont chez toi, connectés à la même box, au même routeur, ils peuvent être mis en réseau (localement, je veux dire)

 

Je précise au passage qu'avec Lion, on a même plus besoin d'être connecté au même réseau pour pouvoir s'échanger des documents ! C'est toute la magie d'AirDrop. Ça ne fonctionne qu'avec les Mac récents, par contre (après 2008 en gros). Donc, non seulement il est possible de n'utiliser ni Dropbox ni clé USB, mais en plus je conseil carrément, quand c'est possible, de ne pas utiliser ces deux méthodes qui se font de toute faÇon remettre au placard par AirDrop. :)

 

je me demandais si quelqu'un avait essayé le magic trackpad et si le feeling était aussi bon que sur un macbook ?

 

J'ai le Magic Trackpad et effectivement, le « feeling » est très bon pour celui qui aime le trackpad d'un MacBook. Je dirais même que Ça va encore plus loin sur le plan du confort car le Magic Trackpad possède une surface tactile vraiment immense. En tout cas, tout le savoir faire d'Apple concernant le tactile est là. Je te conseil quand même de l'essayer en magasin pour te faire une idée ; la géométrie (et donc la position de la main) n'est pas la même que sur les MacBook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, est-il possible de passer des fichiers entres macs sans passer par un serveur tel que dropbox ou un support tel qu'une clé usb ?

Si les Mac sont chez toi, connectés à la même box, au même routeur, ils peuvent être mis en réseau (localement, je veux dire)

mais en plus je conseil carrément, quand c'est possible, de ne pas utiliser ces deux méthodes qui se font de toute faÇon remettre au placard par AirDrop. :)

Oui, mais parfois copier sur une clé USB puis recopier sur l'autre ordinateur est plus rapide que de transférer en Wi-Fi, et encore plus rapide que si c'est par internet.

Enfin, Ça change suivant la bande passante et la vitesse du réseau s'il est en g ou n mais en général c'est quand même plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais parfois copier sur une clé USB puis recopier sur l'autre ordinateur est plus rapide que de transférer en Wi-Fi, et encore plus rapide que si c'est par internet.

Enfin, Ça change suivant la bande passante et la vitesse du réseau s'il est en g ou n mais en général c'est quand même plus rapide.

 

Les débits WiFi sont aujourd'hui très bons ; et avec AirDrop, plus aucune configuration à faire ! Il suffit que les deux Mac soit à coté. Avec la clé USB, il faudra toujours la brancher, la débrancher, et puis on est limité par la taille. Sans parler des transfert d'une machine vers plusieurs autres, très pénible sur clé. Et puis avec un transfert en WiFi (ou câble d'ailleurs) on peut commencer à travailler sur un premier ficher alors que les autres sont en train d'être transférés ; ce qui est infaisable avec une clé USB (sauf à faire des aller retour). Bref ; vive AirDrop. ;)

 

Mais les clés vont encore nous servir un peu ;)(même si j'ai envie de toute les faire disparaitre de la surface de la planète :ph34r:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais parfois copier sur une clé USB puis recopier sur l'autre ordinateur est plus rapide que de transférer en Wi-Fi, et encore plus rapide que si c'est par internet.

Enfin, Ça change suivant la bande passante et la vitesse du réseau s'il est en g ou n mais en général c'est quand même plus rapide.

 

Les débits WiFi sont aujourd'hui très bons ; et avec AirDrop, plus aucune configuration à faire ! Il suffit que les deux Mac soit à coté. Avec la clé USB, il faudra toujours la brancher, la débrancher, et puis on est limité par la taille. Sans parler des transfert d'une machine vers plusieurs autres, très pénible sur clé. Et puis avec un transfert en WiFi (ou câble d'ailleurs) on peut commencer à travailler sur un premier ficher alors que les autres sont en train d'être transférés ; ce qui est infaisable avec une clé USB (sauf à faire des aller retour). Bref ; vive AirDrop. ;)

 

Mais les clés vont encore nous servir un peu ;)(même si j'ai envie de toute les faire disparaitre de la surface de la planète :ph34r:).

Très bon certes, mais beaucoup sont encore en g et Ça n'égale pas le débit d'une clé USB correcte.

 

Pour les clés, si tu t'en débarrasse, je les collectionne... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gordon, oui j'ai vu qu'on pouvait changer ça avec la console, c'est comme les fichiers cachés, vraiment pénible sur certains points :(

J'essayerai AirDrop et puis je garde toujours une clé sous la main au cas où :)

 

Pendant que vous débattiez sur l'avenir des échanges de fichiers, je me posais une autre question. J'aimerais mettre en vente mon macbook pro et acquérir le macbook air le plus rapidement possible, directement dans une boutique puisque je souhaite la configuration de base. Seulement, j'habite près de Strasbourg et je crois bien que je ne peux pas bénéficier des tarifs éducation..ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu ailles voir sur l'Apple Store éducation pour voir si ton établissement est dans la liste.

 

http://www.store.apple.com/fr/browse/home/education_routing

 

PS : Si tu décides d'acheter ton Mac sur le site d'Apple, tu peux passer par le lien de consomac en page d'accueil.

Ça donnera un petit peut d'argent à consomac, pour payer le serveur, nom de domaine etc...

Merci à toi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens seulement à ne pas avoir à changer mes barrettes au bout d'un an :)

 

Je me posais encore une question, quelle est la valeur de mon macbook pro 13", ou plutôt, à combien je peux espérer le vendre ? Pour me faire une idée de ce que je dois ajouter pour un macbook air 13".

Il date de 2009, a un intel core 2 Duo à 2,26Ghz, 160Go de DD et j'ai monté la ram à 8Go.

 

 

Personne, me semble-t-il, n'a parlé de Mac2sell. C'est un site ou en quelques clics tu peux savoir le prix de l'argus pour ton modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un WiFi n avec deux machines pas trop éloignées de la borne WiFi peut être très rapide, plus rapide que le transfert sur un clef USB. De plus, passer par une clef USB pose un gros problème pour les synchronisations : il faut être très rigoureux. On peut démontrer mathématiquement que le seul moyen de synchroniser plusieurs machines est de toujours lancer le programme de synchronisation bidirectionnel depuis une seule et même machine. Avec une clef USB, on est minimum à trois machines, donc en cas de conflit on va tourner en rond avec plusieurs versions d'un même fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prêt à vendre mon macbook pro 13", en regardant les annonces, j'ai vu que certaines trainaient depuis deux mois, ça fait peur. J'ai donc décidé pour booster un peu le tout de poster sur leboncoin une annonce regroupant le macbook pro 13" à 8Go de ram + une mighty mouse sans fil + un petit clavier apple filaire + une housse noire larobe de beez pour 860€, ça vous semble correct ? ^_^

 

Je me posais également une autre question, avant la vente, pour avoir un mac "vierge", est il préférable de réinstaller l'os, reformater en somme. Je l'ai déjà fait une fois, je sais comment ça se passe, je voulais simplement savoir si c'était nécessaire pour "effacer mes traces".

 

Je vais aller à la Fnac d'ici quelques heures pour comparer les macbooks air 11" et 13", sachant que j'ai les moyens de le prendre tout de suite, ça sera difficile de ne pas craquer :cry:

 

Pim, je vois dans ta signature que tu possèdes le parc que je souhaite, à savoir un iMac 27", un MacBook Air 13", un iPhone 4 et un iPad 2. Quelle est la place de ton iPad dans tout cela, est-il vraiment complémentaire ?

 

Et je vais essayer de prendre mes produits Apple par le biais de consomac, je n'ai jamais vu une communauté aussi active et sympathique, c'est avec plaisir que je vais soutenir ce site :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les annonces qui traînent depuis des mois sont le fait de vendeurs un peu trop gourmands. Il suffit parfois de demander 50 ou 100 € de moins pour avoir dix propositions d'achat dans la semaine ! Et, du coup, cela indique une chose toute simple : si tu es pressé, il « suffit » de baisser le prix !

 

Ensuite, il y a l'art et la manière de rédiger l'annonce. Si c'est simplement un copié-collé du site d'Apple, aucun intérêt. Si en revanche tu propose une ou plusieurs photos personnelles de la machine en fonctionnement, que tu indiques que tu peux fournir la facture, que tu détailles l'utilisation que tu as fait de la machine, bref l'historique, ainsi que le mode de payement et les frais de port, l'acheteur potentiel va voir que c'est sérieux, qu'il a réellement un particulier en train de vendre son MacBook Pro et pas une n-ième arnaque. Attention en particulier, tu peux être contacté par des personnes qui te racontent des bobards assez énormes, qu'elles ne sont pas en France, ou alors en France mais uniquement dans un certain quartier où la police ne rentre pas, qu'elles vont t'envoyer un chèque qui n'arrive jamais, etc. etc. Pour l'expédition rien ne vaut le Colissimo avec assurance, recommandé et remise contre payement, ça te coutera 25 €. Sinon tu peux aussi accepter un chèque, mais à ce moment là tu expédie ton MacBook Pro uniquement après réception du chèque, et du coup c'est 10 € d'économisé sur les frais de port. Et puis, avant d'envoyer un colis, il est facile de vérifier que l'adresse d'expédition existe réellement, au nom et à l'adresse d'un particulier dans les Pages Blanches – simple et vite vérifié ! Une fois, j'ai même pu directement lire le nom de la personne sur sa boîte aux lettres sur Google Street : là c'est sans risque, en cas de souci tu sais exactement où tu va te rendre pour demander des comptes ! Pour ma part j'ai fait des dizaines de transaction, sans jamais aucun souci.

 

Pour le Mac, le plus simple est de créer un compte Administrateur avec un mot de passe facile, convenu avec l'acheteur, et depuis ce compte d'effacer tous tes anciens comptes. L'acheteur garde l'intégralité de tes applications, ce qui peut vraiment « l'aider » si il débute sur Mac. C'est une méthode très rapide, en dix minutes maximum c'est fait, en revanche évidemment c'est la méthode la moins sûre. La réinstallation complète est préférable, et tu peux même aller jusqu'à reformater le disque en procédant à un effacement sécurisé. Pour effacer le disque de démarrage de ton Mac, tu devras redémarrer sur le DVD de réinstallation. Dans Utilitaire de disque, en (1) tu sélectionne le disque, en (2) tu va sur l'onglet « Effacer » et en (3) tu ouvre le panneau « Options de sécurité » :

 

20120116-cbexasg94ajqwahw9ksjyprqsy.jpg

 

En (4) tu glisse le curseur de gauche à droite pour améliorer la sécurité (sans aucune connotation politique !). Je te conseille d'en rester au deuxième cran, comme sur ma capture d'écran, car sinon tu va avoir à attendre un temps très long ! Rien que sur ce cran, la durée se compte en heures :

 

20120116-pjd3fa79deis8cr8q87gduk7jb.jpg

 

En réalité, une telle précaution est en grande partie inutile, puisque en réinstallant le système, tu va réécrire sur une partie du disque ; donc il sera impossible de récupérer la totalité du contenu de l'ancien disque, même en travaillant pour le MI 6 ;)

 

Pour répondre à ta question, l'iPad a vraiment sa place au milieu de tout ce beau matériel. Je m'en sers essentiellement pour lire, des articles un peu long sur le net, des livres, des magazines (que je scanne et que je passe à l'OCR moi-même), mais aussi pour projeter des diaporamas à mes élèves, diaporamas que je fais sous Keynote sur mes Mac, et que je peux éventuellement rectifier avec l'iPad quand je trouve une erreur au cours de la projection ou à la dernière minute. Le fait que l'iPad soit tout le temps allumé, toujours disponible, permet aussi une consultation au coup par coup, et fait en cela concurrence à l'iPhone, que j'utilise plutôt pour lire dans les transports en commun et en consultation internet à l'extérieur – en plus donc de la consultation au coup par coup des horaires de train, de bus, de la météo, etc. L'iPad est souvent pas très loin de là où je dors, il me sert souvent à faire un « dernier petit tour sur internet » avant d'aller faire dodo, ou même quand je suis à fond, le matin sous la couette ! Je fais très peu de jeux, j'écoute un peu de musique et regarde pas mal de vidéo, toujours avec l'iPad. Et en voyage c'est aussi lui qui me guide par GPS ou par Google Earth, ou qui me permet de sonoriser une chambre d'hôtel ou de projeter un film sur la TV (en reliant l'iPad au téléviseur par un cordon HDMI). En revanche, l'iPad n'a jamais remplacé mon MacBook Air, qui ne me quitte pas en toute circonstance, et qui prends le relais dès que je suis installé à un bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai vendu mon Mac en main propre et je n'ai pas accepté de chèque, trop risqué...

La personne à qui je l'ai vendue n'y a vu aucun inconvénient. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pim, je vois dans ta signature que tu possèdes le parc que je souhaite, à savoir un iMac 27", un MacBook Air 13", un iPhone 4 et un iPad 2. Quelle est la place de ton iPad dans tout cela, est-il vraiment complémentaire ?

Je vais me permettre de répondre également à cette question puisque j'ai le même type de configuration que pim (il est bien devant avec son 27", je n'ai qu'un « vieux » 24", mais j'ai le 4S et non le 4 ;)). Chez moi, l'iPad a remplacé le MacBook Air pour les trajets quotidiens en cours ; il ne me quitte jamais. Dessus, j'ai tous mes bouquins de science, tous les PDF que peuvent donner les profs, et même les ouvrages que je dois lire en français. Seuls les cours d'informatique m'oblige à amener le MacBook Air, mais si je pouvais faire ça sur iPad, je ne me gênerai pas ! Après, l'iPad est pour moi l'accès à l'information le plus « reposant ». Reposant pour la posture, on le tient comme on veux. Reposant pour les yeux, on prend moins de lumière dans la figure, et il suffit de rapprocher l'écran si l'on fatigue (pratique beaucoup moins évidente même avec un MacBook Air). Reposant pour les oreilles, aussi : sans doute le point le plus important ; le soir, je coupe tous les ventilos (MacBook Air, iMac et son éventuel disque dur externe), et il reste le silence de l'iPad. Reposant pour la peau, si j'ose dire ; je parle des dégagements de chaleur d'un portable sur les genoux. Quand je me déplace, par exemple, je regarde mes séries sur l'iPad : je sais qu'il tiendra plus longtemps (autonomie, autre gros point fort), et même si l'écran est un poil plus petit, il n'y aura aucunes contraintes géométriques, ce qui est un gros plus dans une telle situation.

L'expression de Steve Jobs qui consiste à dire que l'on a internet, et plus généralement l'information, le contenu, dans le creux de la main et du bout des doigts, c'est vraiment ça qui rend l'iPad unique. Quand on a navigué sur internet avec l'iPad, on a plus envie de le faire sur un Mac ; quoi que sur ce point le tactile du trackpad utilisé avec Lion redonne un intérêt à la navigation. Mais on ne fait pas tout avec un iPad, bien sûr. J'ai déjà parlé de la programmation, mais il y a d'autre domaine qui m'oblige à transporter un MacBook Air (et c'est là qu'on est content qu'il soit Air, pour les voyages) comme le montage vidéo avec Final Cut Pro ou bien l'édition de document avec LaTeX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai vendu mon Mac en main propre et je n'ai pas accepté de chèque, trop risqué...

La personne à qui je l'ai vendue n'y a vu aucun inconvénient. ;)

 

Sinon il est toujours possible de demander à l'acheteur un chèque de banque, bien plus sécurisé qu'un chèque classique ou que du liquide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le cas ou l'argent qu'il te donne serait des faux billets ou de l'argent qu'il aurait obtenu illégalement, je ne vois pas trop; en quoi ça peut être risqué ?

 

Effectivement, il y a les chèques de banque.

 

Forcément, si tu habites dans le sud et que la personne à qui tu vends ta machine habite dans le nord, tu ne vas pas le faire se déplacé et lui faire faire 1000 bornes...

 

Mais quand c'est possible, je conseille la remise en main propre.

Au moins tu vois à qui tu as affaire.

Et parfois rien qu'en 5 minutes, tu peux voir si tu peux lui faire confiance ou pas en ce qui concerne le paiement en liquide.

 

Ce que j'ai fait aussi, c'est lui montré un peu la machine, et j'ai offert avec mon Mac la suite iWork 2009 et un adaptateur mini display port vers DVI.

 

La personne demandera aussi surement à vérifier dans A propos de ce Mac si il s'agit bien des caractéristiques que tu as mis dans l'annonce, c'est normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chèque est tout-à-fait sûr, en fait, à part de tomber sur un chèque volé ! Et si jamais il est sans provision, on peut le représenter, et comme à chaque fois ça fait des frais à la personne qui a émis le chèque, elle a tout intérêt à trouver un arrangement.

 

Personnellement j'ai toujours trouvé que les payements en liquides sentaient le soufre – j'ai une fois donné rendez-vous à une bouche de métro et j'ai eut droit à 800 € en liquide, et bien franchement je ne savais pas trop quoi en faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai toujours trouvé que les payements en liquides sentaient le soufre – j'ai une fois donné rendez-vous à une bouche de métro et j'ai eut droit à 800 € en liquide, et bien franchement je ne savais pas trop quoi en faire !

Les mettre à la banque ? La dernière fois que j'ai fait ça, je suis allé avec mon acheteur directement à la banque, où il a lui-même donné les billets au guichetier. Une fois le dépôt confirmé, il a pu partir avec ma machine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'aurais dû faire. À côté de ça, comme un nigaud, j'ai essayé de les dépenser discrètement petit À petit, en me demandant À chaque fois si c'était des vrais ou des contrefaçons ! :shok:

 

En tout cas, c'est peut être pas la peine d'aller jusqu'au chèque de banque, qui est onéreux, qu'il faut aller demander en agence, et qui ne garantie rien du tout, puisque des petits malins savent parfaitement faire des chèques de banque plus vrais que nature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chèque est tout-à-fait sûr, en fait, à part de tomber sur un chèque volé ! Et si jamais il est sans provision, on peut le représenter, et comme à chaque fois ça fait des frais à la personne qui a émis le chèque, elle a tout intérêt à trouver un arrangement.

euh... tu es sur que ce n'est pas le bénéficiaire du chèque qui paye les frais (à une "époque" c'était le cas...) ??? :huh:

 

j'ai une fois donné rendez-vous à une bouche de métro et j'ai eut droit à 800 € en liquide, et bien franchement je ne savais pas trop quoi en faire !

moi, je saurais !!! ben... s'ils sont toujours dispo, n'hésite pas à m'envoyer un MP... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une fois donné rendez-vous à une bouche de métro et j'ai eut droit à 800 € en liquide, et bien franchement je ne savais pas trop quoi en faire !

moi, je saurais !!! ben... s'ils sont toujours dispo, n'hésite pas à m'envoyer un MP... ^_^

Un panda n'a pas besoin d'argent !

Par contre Dexter, il doit s'acheter du matériel... :P

 

Ne poussez pas, je suis déjà parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...