Aller au contenu

Site


bebert7700

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

Disons que c'est un test de pas mal de petites choses. :)

 

Un test qui rejoint d'ailleurs un premier jet de mise à jour de l'iGuide (dont plusieurs éléments vont évoluer suite à de premières remarques) :

http://consomac.fr/iguide.html

 

Je suis ouvert à vos remarques et vos critiques, mais attention de faire abstraction du reste du site ; effectivement ça dénote. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve le design de cette page trop radicalement différent Sylvain, par rapport au reste du site. :)

http://consomac.fr/etudiants.html

 

J'aime bien ce style, moi!

 

Moi aussi ! J'ai pas dis que j'aimais pas, juste que ça suivait pas avec le reste. :)

Mais d'après ce que dis Sylvain, j'en déduis qu'une nouvelle version est en préparation. :P

 

La page de l'iGuide est super Sylvain ! J'aime beaucoup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain : L'image du MBA a disparu sur la page d'accueil dans le bandeau tout en haut et aussi dans les fiches produits dans la deuxième partie de la page d'accueil.

 

Edit : Autre chose Sylvain, l'iGuide me conseil un iMac 5K quoi qu'il arrive, avec des options différentes sur la machines suivant ce que j'indique, mais il ne me conseille jamais une autre machines en cochant portables et fixes.

J'ai tout mis à font et je n'arrive pas à obtenir le Mac Pro comme conseil, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Autre chose Sylvain, l'iGuide me conseil un iMac 5K quoi qu'il arrive, avec des options différentes sur la machines suivant ce que j'indique, mais il ne me conseille jamais une autre machines en cochant portables et fixes.

J'ai tout mis à font et je n'arrive pas à obtenir le Mac Pro comme conseil, par exemple.

 

Peut-être parce que c'est une machine over-priced et pleine d'incohérences (256Go de stockage, deux CG bof, un proco énorme...) ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain : L'image du MBA a disparu sur la page d'accueil dans le bandeau tout en haut et aussi dans les fiches produits dans la deuxième partie de la page d'accueil.

 

Edit : Autre chose Sylvain, l'iGuide me conseil un iMac 5K quoi qu'il arrive, avec des options différentes sur la machines suivant ce que j'indique, mais il ne me conseille jamais une autre machines en cochant portables et fixes.

J'ai tout mis à font et je n'arrive pas à obtenir le Mac Pro comme conseil, par exemple.

 

J'avoue que je m'amusais un peu avec l'iGuide l'autre fois et que même avec des demandes très poussées, on me présentait toujours l'iMac 5K ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les incohérences de Windows, tu veux qu'on en parle ?  :ph34r:

Flok est pro-Windows maintenant...

 

Non pas tant que ça. Mais je ne suis pas aveugle, et sait reconnaitre la supériorité d'un produit par rapport à un autre.

 

L'équivalent PC du Mac Pro est moins cher et plus performant. C'est pas un avis, c'est un fait.

 

En revanche, des appareils comme l'iPad sont incontestablement leaders de leurs marchés ; et l'iPhone ne fait pas mal non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est ton avis Flok.

Il sera superieur peut-être en performances mais pas sur tous le reste : silence, encombrement, OS etc.

 

On sait tous que les Mac c'est cher, mais quand le Mac Pro est sorti il était pas si cher que ça,

Quand il est sorti, oui. Mais ça fait 2 ans 1/2, ce qui est beaucoup en informatique, et maintenant il est plutôt cher pour ce qu'il propose.

 

 

d'une part, d'autre part Windows 10 c'est une bouse sans nom alors...

 

 

N'importe quoi.

 

Ton PC dans 3 ans il ramera comme pas possible, pas mon Mac Pro.

 

 

N'importe quoi, bis.

 

Un PC tiens moins dans la durée qu'un Mac, et ça c'est un fait.

Quand t'achètes un Mac tu es tranquille pour 6/7 ans, un PC si tu le tiens 5 ans c'est déjà beau...

 

 

J'en parlerai à mon Lenovo X60S qui a 10 ans et qui tourne toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais franchement on parlait pas des PC de monsieur Toutlemonde :) Je parlais spécifiquement du Mac Pro, qui est une machine à plusieurs milliers d'euros. Et non les PC du même prix ne rament pas au bout de 4 ans :rotfl:

 

Btw : https://m.youtube.com/results?q=mac%20pro%20vs%20pc&sm=1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça serait possible d'arrêter les engueulades à la Kaamelott sur les forums? Ou alors je crée une page rien que pour ça moi! Je vous rappelle quand même que ça a démarré avec une histoire de petit bug sur consomac, et que maintenant on en est à savoir lequel de Microdoux ou Pomme doit être découpé à coup de machette. Premièrement, il est désormais clair que personne ne va changer d'avis. Lol ne va pas passer sous windows, Flok ne va pas arrêter de se moquer du Mac Pro, et pehache continuera à trouver un intérêt à ces trucs: 

FIeotcKHBvJ_Sans-titre.png

Deuxièmement, je ne vois franchement aucun intérêt à ces discussions, surtout que chacun exagère les propos de l'autre, et développe en un paragraphe l'équivalent sémantique de "tu as tort connard". Encore, s'il s'agissait de quelque chose du genre un débat pour savoir si un utilisateur avec des besoins précis devrait acheter un Mac ou un PC, pourquoi pas, mais là la question est de savoir ce qui est le mieux point barre. Ça n'a strictement aucun sens!! Le Mac Pro a ses avantages (silence, l'OS et les logiciels qui vont dessus, ...), les PC en ont d'autres (le prix moins élevé pour la même puissance, ...), mais on ne peut pas dire que l'un soit mieux que l'autre dans quelle que soit la situation! 

Bon, s'il est possible que tout le monde arrête de monter sur ses grands chevaux et de laisser tomber l'équitation pour de bon, c'est parfait. Sinon, vous n'avez qu'à aller là bas, au moins ça sera fait pour!

Je m'excuse mais MERDE. Je m'excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djeos : je suis totalement d'accord avec toi, en particulier pour tout ce qui concerne les attaques personnelles.

 

J'essaye de ne pas oublier (enfin pas trop souvent) que ce site est le gagne-pain de quelqu'un. Par moment ça me gène de critiquer Apple aussi fort mais j'essaye toujours de le faire de manière juste en notant le positif aussi quand il y en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis d'accord pour ne jamais avoir le débat PC/Mac. Parce que je sais très bien qu'il y a du bon d'un côté comme de l'autre, j'en suis la preuve j'ai les deux.

 

En revanche, pardonnez-moi, et la majorité des YouTubeurs que j'ai linké, de prouver que ce Mac Pro est une machine dépassée et trop chère ! Et comme dit plus haut, c'est pas mon avis, c'est la conclusion de benchmarks, etc...

 

C'est vrai qu'on est pas tout à fait sur le bon topic (ç'aurait été mieux conseils d'achat), mais ça servira peut-être à un casu s'il se demande s'il faut acheter ou non ce Mac Pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Ok Flok, mais c'est pas la nouvelle de l'année que le Mac Pro n'est plus mis à jour depuis 3 ans et est donc maintenant trop cher, tout le monde le sait ça maintenant.

Ton post était juste déplassé puisque tu es venu troller sur le Mac Pro sur un topic dédié au site et à ses éventuels soucis. J'ai remonté un bug de l'iGuide et toi tu troll en disant que c'est normal qu'il (l'iGuide) ne conseille pas le Mac Pro parce qu'en gros, c'est pas une bonne machine.

 

Le Mac Pro n'est pas une mauvaise machine, elle est géniale, juste trop cher actuellement, puisque pas mise à jour. Et je rappelle que le choix d'un ordinateur ne se fait pas que en fonctions des performances mais aussi de l'encombrement et du silence, par exemple. Et sur ces points, le Mac Pro est super bien placé, il ne fait pas de bruit, il n'est pas audible.

On sait tous qu'un Mac c'est cher, mais c'est de l'aluminium et pas un pastique quelconque de qualité plus ou moins correcte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On sait tous qu'un Mac c'est cher, mais c'est de l'aluminium et pas un pastique quelconque de qualité plus ou moins correcte...

 

Sans vouloir troller, un polycarbonate de bonne qualité c'est plus cher que l'aluminium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le troll c'est un sport national sur les forums informatiques. Il faut aussi savoir en rire et ne pas répondre à la moindre petite pique.

On fait chacun nos choix technologiques et on a chacun nos raisons qui nous sont propres. Et vous savez quoi ? Je conseille régulièrement l'achat de PC à mes collègues/amis pour qui ça sera plus adapté. Il y a des produits meilleurs que d'autres, certes, mais il y a aussi des produits qui répondent à des besoins ou des envies qui ne sont pas les vôtres. Il y a des gens, pour les mêmes raisons, qui ne comprendront pas pourquoi vous avez dépensé 3 000 € dans un ordinateur. Vous avez acheté une machine, vous aviez une raison, vous pouvez l'expliquer mais votre vie n'est pas en cause ; pas besoin d'essayer de convaincre l'autre.

Suffit juste de passer au niveau au-dessus de la réflexion. On s'en fout, de tout ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est plus joli et ça fait plus costaud que du plastique l'alu pehache, tu cherches la petite bête là...

 

Je ne cherche pas la petite bête. Tu as justifié le prix des Mac en partie parce qu'ils étaient en alu et pas en plastique. Ce n'est pas une justification puisque certains plastiques sont plus chers que l'alu.

 

La raison pour laquelle l'alu est utilisé est qu'il est léger et qu'il évacue bien la chaleur. Les plastiques sont léger mais ils évacuent mal la chaleur en comparaison. Sinon l'alu n'a presque que des inconvénients par rapport à un bon plastique, notamment celui de ne pas bien encaisser l'énergie des chocs et de la transmettre aux composants interne. 

 

Généralement les PC en plastique sont moins bien fini et font plus cheap que les machines en alumininium, tu peux pas me contredire là-dessus quand même. x)

 

 

Si tu prends un PC d'une gamme inférieure à celle des Mac c'est évident. Le truc c'est qu'en haut de gamme on ne trouve plus de plastique non pas parce le plastique c'est moins bien mais parce que ça l'est dans la tête des gens, et du coup c'est difficile à vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le troll c'est un sport national sur les forums informatiques. Il faut aussi savoir en rire et ne pas répondre à la moindre petite pique.

On fait chacun nos choix technologiques et on a chacun nos raisons qui nous sont propres. Et vous savez quoi ? Je conseille régulièrement l'achat de PC à mes collègues/amis pour qui ça sera plus adapté. Il y a des produits meilleurs que d'autres, certes, mais il y a aussi des produits qui répondent à des besoins ou des envies qui ne sont pas les vôtres. Il y a des gens, pour les mêmes raisons, qui ne comprendront pas pourquoi vous avez dépensé 3 000 € dans un ordinateur. Vous avez acheté une machine, vous aviez une raison, vous pouvez l'expliquer mais votre vie n'est pas en cause ; pas besoin d'essayer de convaincre l'autre.

Suffit juste de passer au niveau au-dessus de la réflexion. On s'en fout, de tout ça. ;)

 

Et du coup Sylvain, bug qui exclut le Mac Pro ou algo qui trouve que l'iMac est suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mac Pro ne peut être comparé qu'à des machines semblables. Comment comparer un 4x4 à une sportive ?

 

Si on prend les calculs en GPGPU double précision, il n'existe aucune carte GeForce de Nividia capable de le surpasser (même pas les 1080 G Ti Titan X+) alors que celle-ci ont près de 3 ans de moins que les FirePro.

 

Seules les dernières Nvidia Quadro les surclassent. Il existe des PCs équipés de telles cartes, on les appelle des workstation (station de travail) et qu'ils soient portable ou au format tour, ces PCs coûtent eux aussi entre 3000 et 10000 Euros.

 

Mais ce problème de comparaison peut être étendu à de nombreuses discussions de ce topic. Comment comparer des portables de 2000, voire 3000 euros avec des PCs qui en valent la moitié ? Ca n'a pas plus de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...