Aller au contenu

Conseil pour un achat de disque dur interne


Labelmomo

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai besoin de changer le disque dur de mon imac 24" intel core 2 duo de 2006. Il y a de nombreux modèles sur le site MacWay mais je ne sais pas lequel choisir.

 

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Prend au minimum un 500 Go à 7200 tours par minutes.

Après tu peux aussi prendre un SSD, tout dépend de ton budget... (un SSD sera bien plus rapide qu'un disque standard). Mais si tu prends un SSD, il te faudra mettre dans les 150/200 euro pour avoir une capacité convenable...

 

A toi de voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet iMac a un disque dur branché en SATA. N'importe quel disque dur SATA convient, 2,5" ou 3,5", SSD ou standard, tout rentrera ! :)

 

Oui, mais mieux vaut choisir un 3,5" quand même, pour éviter le bricolage pour faire tenir le 2,5" (en plus un 3,5" c'est moins cher). A moins de prendre un SSD bien sûr, puisque là c'est 2,5" systématique.

 

Pour l'endroit où acheter, regarder LDLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me chiffonne un peu c'est que, par exemple, pour ce DDI :

 

2 To Seagate Desktop SSHD SATA III 3,5" 7200 tr/min 64 Mo + 8 Go SSD interne

 

je ne vois pas de comptabilité avec l'imac 24" intel core 2 duo 2006 ; je ne vois qu'à partir de 2009...

 

P.S. : je vais aller jeter un oeil ailleurs que sur Mac Way puisque Baradal penser que c'est plus cher.

 

En tous les cas, toujours preneuse de vos renseignements.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Pim, n'importe quel disque SATA est compatible avec n'importe quel ordi qui a une interface SATA. Il peut juste arriver parfois que certains vieux ordis ne reconnaissent pas la totalité du stockage parce que la carte mère a une limitation quelconque, mais je serais très étonné que ce soit le cas de ton Mac.

 

Pour info, le disque que tu indiques est un disque hybride : c'est un disque dur classique, avec une (toute) petite partie SSD qui sert de cache pour accélérer les transferts. C'est mieux qu'un disque classique tout seul, mais ça n'atteindra pas les performances d'un pur SSD (cela dit c'est beaucoup moins cher aussi si tu as besoin d'une grosse capacité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hmmm: je viens d'aller sur LDLC..... mais suis noyée pour trouver ce que je veux.....  :unsure:

Oui mais tu veux quoi, au juste ?

 

De quelle capacité as-tu absolument besoin ?

 

Aimerais-tu que ton Mac soit un peu plus réactif qu'il l'est actuellement ? Beaucoup plus réactif ? Ou ça te va comme il est ?

 

Quel budget ne veux-tu pas dépasser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais mieux vaut choisir un 3,5" quand même, pour éviter le bricolage pour faire tenir le 2,5".

 

Quel bricolage ? Entre un 3,5" et un 2,5", les prises et les vis sont au même endroit, c'est standard, aucun adaptateur n'est requis... Après ça va laisser un petit vide, mais il y en a déjà pas mal à cet endroit là dans l'iMac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques 2,5" et 3,5" ont les connecteurs et les vis au même emplacement. Tu peux t'en rendre compte en plaçant deux disques côte-à-côte. Cela doit dater du passage des disques PATA aux disques SATA, donc une bonne dizaine d'années en arrière ! :rotfl:  

 

En revanche oui il ne font pas la même taille, donc un 2,5" va laisser pas mal de vide. Mais peu importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat est instructif car si je sais fort bien me servir de ma bécane, mes connaissances sont limitées au niveau du choix d'un DDI, je lis donc vos avis avec intérêt.

 

Pour ce qui est des questions de Pehache : j'aimerais que mon mac soit plus réactif qu'actuellement et mon budget irait jusqu'à 150 euros (environ).

 

Avec ces deux infos, je devrais trouver quelque chose de correct.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capacité : me rappelle plus, je suppose que tous les imac 24" intel core 2 duo de 2006 ont la même capacité non ?

 

La raison : c'est parce qu'il est ko. J'avais suivi les infos que l'on m'avait données pour voir si c'était récupérable et après de multiples essais, la dernière ligne me mettait : can't be repared.

 

Comme je prends soin de mon matériel, l'armature est impeccable et j'ai donc pensé qu'il me reviendrait à moins cher de changer le DDI que me racheter un imac.

 

Voilà, voilà.

 

P.S. : je viens de retrouver ma facture, voici les infos qui sont portées dessus :

 

IMAC 24" INTEL CORE 2 DUO NVIDIA GEFORCE 7600 GT 256MB SDRAM

2,16 GHZ INTEL CORE 2 DUO 250GB SERIAL ATA DRIVE 1GB 667 DDR2

SDRAM 2x512 MB WIRELESS KEYBOARD & WIRELESS MIGHTY MOUSE +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais me diriger vers le modèle que Mout a trouvé, je n'ai pas besoin d'un énorme stockage, qui plus est, je ne partage mon ordinateur avec personne, ce ne sont donc que mes propres données.

 

J'espère que je vais trouver facilement quelqu'un pour le monter...  Je suis optimiste, ça va le faire...

 

N'y-a-t'il pas quelque chose de complémentaire à acheter avec ce SSD ? Il me semble avoir lu un détail à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, bien vu ;)

En fait, ton ordinateur contient un disque dur au format 3,5 pouces. C'est le format classique pour un ordinateur "de bureau", par opposition aux ordinateurs portables équipés de disques plus petits, au format 2,5 pouces.

Les SSD, eux, n'existent que dans le format 2,5 pouces.

 

Ce n'est qu'une question de taille. Tout le reste est strictement compatible. Ainsi, un SSD 2,5 pouces ira très bien dans un ordinateur comme le tien, et pour le tenir solidement arrimé, un caddie est nécessaire, comme celui là : http://www.amazon.fr/Support-montage-interne-supporte-disques/dp/B0057GUPUW/ref=sr_1_fkmr2_3?ie=UTF8&qid=1413373238&sr=8-3-fkmr2&keywords=ssd+caddie+3.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, bien vu  ;)

En fait, ton ordinateur contient un disque dur au format 3,5 pouces. C'est le format classique pour un ordinateur "de bureau", par opposition aux ordinateurs portables équipés de disques plus petits, au format 2,5 pouces.

Les SSD, eux, n'existent que dans le format 2,5 pouces.

 

Ce n'est qu'une question de taille. Tout le reste est strictement compatible. Ainsi, un SSD 2,5 pouces ira très bien dans un ordinateur comme le tien, et pour le tenir solidement arrimé, un caddie est nécessaire, comme celui là : http://www.amazon.fr...=ssd caddie 3.5

 

Il y a un "caddie" vendu directement avec certain SSD. Je ne sais pas si c'est le cas de celui-la mais ca ne sert à rien d'en acheter un autre si il y en a déjà un fourni avec. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos informations, c'est très sympa.

 

1/ Je demeure en Bretagne, près de Lorient.

 

2/ Je vais commander également le caddie, car comme je l'avais lu tout à l'heure, ce modèle n'en possède pas un fourni avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...