Aller au contenu

Achat iMac 21,5" : questions, merci !


Jean13

Messages recommandés

lol !  c'est pour travailler !  mais sur grand écran, donc plus de portable et surtout j'apprécie tellement Apple vec mon 5S et mon iPad mini que je veux passer à l'iMac. Mais ça m'embêterais de devoir reprendre une souris, donc trackpad !  Et je trouve le système de l'autocollant ingénieux car il permet de concilier les 2 choses que je souhaite :  trackpad + pavé numérique, et ceci sans fils sur le bureau déjà qu'il ya le support iPhone en usb et que je brancherai à l'arrière du mac pour qu'il se recharge. Le hub usb c'est pour y brancher ponctuellement 1 ou 2 clés usb, donc pas besoin d'alim 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour travailler, tu devrais arriver à supporter un petit fil pour le clavier étendu, ce qui t'évitera des contorsions diverses et des solutions douteuses du genre autocollant sur le trackpad (ce qui est de l'ordre du gadget : si tu as besoin d'un pavé numérique il faut un vrai pavé numérique). Accessoirement, le clavier filaire a deux ports USB, donc le hub USB devient tout de suite moins indispensable.

 

Après, trackpad ou souris c'est une question d'habitude avant tout. Par contre d'un point de vue ergonomie et réduction des micro-traumatismes articulaires, rien ne vaut une grosse souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille vivement le clavier avec fil. Ce fil ne gène en rien et se fait tout-à-fait oublier, en plus d'offrir deux ports USB supplémentaires en dessous du clavier, ports USB bien plus accessibles que ceux de l'arrière. Avec ce clavier tu as un trois en un : 1/ le pavé numérique et les touches directionnelles qui vont avec, vraiment utilisables ; 2/ le seul et unique fil du clavier qui se fait très discret, bien plus qu'une éventuelle rallonge ou qu'un hub USB ; 3/ Un hub USB avec deux ports.

 

Concernant le dispositif de pointage je n'ai pas de recommandation, c'est un choix très personnel, mais après avoir fait quelques années de souris sans fil actuellement je suis avec le Magic Trackpad et j'en suis très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Voilà, iMac 21,5" commandé ce jour !

2,7 GHz avec option RAM à 16 Go, SSD 256 Go, clavier filaire avec pavé numérique et trackpad + le chargeur d'accus et MS Office 2011.

Merci à tous pour vos différents avis et conseils !

Réception vers le 12/13 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai besoin d'un NAS, pas trop cher... 3 To, mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.

Un modèle à 2 disques serait sécurisant, je pense, un pour Time Machine et pour mes sauvegardes pro, 1 To devrait suffire, et 1 de 2 To pour films, photos, musiques, fichiers perso.

Le WD MyCloud de 3 To me parait bien mais il n'a qu'un disque, et peut être pas top, effectivement, pour la sécurité.

Merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

2 disques n'amènent pas de sécurité supplémentaire si ils ne sont pas montés en RAID 1.

Oui, mais c'etait histoire de ne pas mettre sur le même HDD le pro et le perso.

, je pensais à un NAS équipé de 2 disques.

Je ne veux pas investir dans un équipement Raid, enfin je n'en connais pas le coût minimum.

En fait, je ne sais pas trop quoi utiliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de suite nettement plus cher, dès qu'on parle de RAID.

Le mieux dans ton cas, c'est peut être deux petits disques dur portables dans le format des My PAsseport de WD, un pour le pro, un pour le perso. Tu te feras moins ch*** qu'avec du réseau, et les sauvegardes (en fait les restauration) sont plus faciles et plus rapides en USB qu'à travers le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...