Aller au contenu

Yosemite ça vaut le coup?


wonderiri

Messages recommandés

J'ai installé Yosemite sur l'iMac et je trouve le nouveau design de l'interface parfaitement dégueulasse! C'est subjectif mais bien réel! :)

Je vais tester les fonctionnalités mais mon mbpr reste sur mavericks pour l'instant.

Je vous l'accorde, pour l'instant je ne me fie bien qu'au design, mais c'est quand même la première chose qui me saute (désagréablement) aux yeux!

Je continue de lire vos comms et je me régale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Je n'ai pas d'appareil iOS (et ce n'est pas près de changer), donc les fonctions continuité et cie, je n'en pas l'usage.

 

J'utilise Dropbox et Google Drive, donc iCloud Drive je peux m'en passer.

 

Je n'utilise ni Safari ni Mail, donc les progrès sur Safari et Mail ne me concernent pas.

 

Le design de Yosemite est un repoussoir pas possible. J'espérais que Ive aurait consommé tout son stock de LSD pour iOS 7, mais manque de bol il lui en restait pour OS X :( !!! Sur Mavericks j'ai accepté la mise à jour d'iTunes, et du coup je peux profiter de la nouvelle icône rouge pétard : quelle horreur !!! Je ne vois plus que ça dans le dock, au point que je crois que je vais l'enlever ! Dire qu'on se moquait de MS avec son design "Toys'r'us" pour W8, là dans Yosemite on a carrément un design "Candy Crush Saga". Une interface doit se faire oublier, pas attirer l'oeil avec des néons clignotants comme une vulgaire pub de boulevard ! beurk....

 

Bref, je passe mon tour. Je ne mettrai à jour OS X que si j'ai besoin de le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que pas mal de monde n'apprécie pas les couleurs plus vives et acidulées de Yosemite (et d'iOS par ailleurs). Pour ma part, je trouve que cela donne du tonus et un petit côté mordant qui n'est pas désagréable ! C'est plus jeune, donc plus dans son temps. Quand le monde technologique commence à sentir la poussière, c'est qu'il y a un problème !  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bugs dans Yosemite ? Vous êtes sûr d'en avoir vu ?

 

J'ai un bug d'affichage sur le Finder par moment, la police d'écriture ne se lisse pas et le Finder reste bloqué, je suis obligé de Forcer à quitter et relancer le Finder. 

 

Sinon coté Design, je trouve le résultat final assez sympa même si j'avais un doute avant l'installation.

 

Finder bloqué :

128260Capturedcran20141018202659.png

 

Finder relancé : 

831156Capturedcran20141018203224.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que pas mal de monde n'apprécie pas les couleurs plus vives et acidulées de Yosemite (et d'iOS par ailleurs). Pour ma part, je trouve que cela donne du tonus et un petit côté mordant qui n'est pas désagréable ! C'est plus jeune, donc plus dans son temps. Quand le monde technologique commence à sentir la poussière, c'est qu'il y a un problème !  ^_^

OK, je vais installer Yosemite, écouter Virgin, et boire de la vodka-jus-de-pomme. J'aurais le package jeune complet comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois que pas mal de monde n'apprécie pas les couleurs plus vives et acidulées de Yosemite (et d'iOS par ailleurs). Pour ma part, je trouve que cela donne du tonus et un petit côté mordant qui n'est pas désagréable ! C'est plus jeune, donc plus dans son temps. Quand le monde technologique commence à sentir la poussière, c'est qu'il y a un problème !  ^_^

OK, je vais installer Yosemite, écouter Virgin, et boire de la vodka-jus-de-pomme. J'aurais le package jeune complet comme ça.

 

Un package jeune qui sent la poussière :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tort sur le fond. Avoir mon propre cloud est d'ailleurs une option à laquelle je réfléchis régulièrement...

 

Ceci dit, sans illusion : le problème n'est pas "américain" ou pas. Depuis la dernière loi de défense en France, les services de renseignement français ont tout pouvoir pour demander aux opérateurs de télécommunication tout ce qu'ils veulent sur les utilisateurs, sans passer par un juge. Donc même sur un cloud privé, les fichiers sont potentiellement accessibles dès lors que tu les fais transiter sur le réseau (quand au chiffrage, les révélations de Snowden montrent que c'est une protection très relative).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un package jeune qui sent la poussière :P

Pas sûr, au vu du contenu du caddy d'une bande de djeuns il n'y a pas si longtemps à mon supermarché habituel...

 

C'est à dire que maintenant, c'est plus de la pomme que tu mets dans la Vodka, c'est du redbull :) La Vodka-Pomme, c'est has-been :)

 

Pour l'histoire du cloud, j'y pense aussi très fort, mais pour une bonne experience, il faut un minimum d'upload à la maison, et c'est pas avec l'ADSL qu'on a du confort. Tant que je ne suis pas fibré (ou au moins avec un upload 3 à 4 fois supérieur à ce que j'ai actuellement), point de cloud privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que maintenant, c'est plus de la pomme que tu mets dans la Vodka, c'est du redbull :) La Vodka-Pomme, c'est has-been :)

J'avais bien compris, mais je ne suis pas sûr que ce soit si has-been que ça, au vu du contenu du caddy, donc (point de redbull ou équivalent, mais une collection d'alcools forts premier prix, et des jus de fruits/soda divers tout autant premiers prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du cloud, j'y pense aussi très fort, mais pour une bonne experience, il faut un minimum d'upload à la maison, et c'est pas avec l'ADSL qu'on a du confort. Tant que je ne suis pas fibré (ou au moins avec un upload 3 à 4 fois supérieur à ce que j'ai actuellement), point de cloud privé.

Autre truc limitant pour héberger tous les services chez soi (cloud, mais aussi email, etc...) : la capacité que l'on a à dépanner tout ça rapidement en cas de problème, aussi bien en temps disponible qu'en connaissances. Et un truc tout bête : on s'absente de la maison pendant quelques temps et le serveur tombe en rade... Plus aucun service avant qu'on revienne. Pour le cloud on peut à la limite s'en passer temporairement, mais pour le mail c'est plus embêtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mail, c'est un peu particulier. Quel est l'intérêt d'héberger soi-même (dans le cadre d'un particulier, hein) sachant que de toute manière la plupart (pour ne pas dire la totalité) des mails qu'on envoie partent sur des adresses gmail, yahoo, hotmail... ! Au final, Gmail en saura autant sur moi que si j'avais mes mails chez eux.

Outre le challenge de le faire soi-même, l'intérêt est faible, compte tenu, comme tu dis, des contraintes de disponibilité (maintenance et résolution de problèmes).

 

Après, sur le principe du Do It Yourself, du "ne fais pas confiance à un tiers", du "garde tes données chez toi", du "si c'est gratuit c'est toi le produit", j'ai pas de problème. Mais ça relève plus de l'utopie, de l'idéologie, et en pratique Gmail sait assurer des aspects de disponibilité, de sauvegarde, toussa, bien mieux que moi. Et pour les mails, c'est trop important. Le reste du cloud, ça tient plus du nice to have que de l'indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reste sceptique fasse au réactions vraiment épidermiques vis à vis du design… Ils y a les icônes qui sont vraiment différentes, mais pour le reste y'a pas non plus des masses de changement. Pas tellement plus que les changements qui ont été égrainés au cours des mises à jour précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le nouveau Safari est vraiment, VRAIMENT, un pas en avant.

Pour moi ça ne l'était pas. Après ça a peut-être changé, puisque je n'ai testé que la beta publique 1. Impossible de retrouver la barre des favoris en haut, obligé de passer par un menu à la con et de le virer ensuite pour avoir une fenêtre dégagée. Donc pour moi Safari sous Yosemite (et iOS 8 au passage) est une régression rien que pour ça
La barre n'a pas disparue, non… C'est effectivement un peu fort de faire cette critique basée sur un bêta si vieille ! :P

 

Et iOS 8 ? Qu'est-ce qui ne te vas pas dans Safari sous iOS 8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et iOS 8 ? Qu'est-ce qui ne te vas pas dans Safari sous iOS 8 ?

La disparition des favoris dans la barre supérieure, en dessous de l'URL du site

 

Arrête moi si je dis une bêtise, mais il ne me semble pas qu'il y en avait une avant sur l'iPhone. Je suppose donc que tu fais référence à l'iPad, et dans ce cas, la barre est toujours là ; il faut l'activer dans les préférences, comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tort sur le fond. Avoir mon propre cloud est d'ailleurs une option à laquelle je réfléchis régulièrement...

 

Ceci dit, sans illusion : le problème n'est pas "américain" ou pas. Depuis la dernière loi de défense en France, les services de renseignement français ont tout pouvoir pour demander aux opérateurs de télécommunication tout ce qu'ils veulent sur les utilisateurs, sans passer par un juge. Donc même sur un cloud privé, les fichiers sont potentiellement accessibles dès lors que tu les fais transiter sur le réseau (quand au chiffrage, les révélations de Snowden montrent que c'est une protection très relative).

 

J'aurais du être plus précis. Je ne redoute pas un quelconque contrôle des autorités. Ce dont j'ai plus peur, ce sont les dérives commerciales.

 

Elles sont de plusieurs ordres :

- le risque potentiel généré par la centralisation des agendas, des attachements, des contacts. Si quelqu'un s'en empare, il peut déterminer la liste des clients, des prospects, les conditions de ventes, ...

- le soin dans le déconditionnement des produits. Cela demande une énergie incroyable pour s'assurer qu'aucune donnée n'échappe à l'entreprise (destruction des vielles bandes, des vieux disques durs), ...

- le risque de faillite, ou de rachat.

- une plus grande permissivité des autorités américaines qui pourraient modifier des lois pour aider leurs entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la mise à jour vers Yosemite, je me dis que j'aurais peut-être du attendre pour ne pas essuyer les plâtres mais ma curiosité a été plus forte et je me suis lancé. Tout d'abord, mon avis doit sûrement être pris différemment vu que je ne suis qu'un utilisateur Mac depuis environ 1 mois, donc autant dire que je n'ai pas côtoyé Mavericks très longtemps...

Je suis globalement content de cette nouvelle version, j'avais aussi peur du design, mais je trouve qu'il n'ont pas été trop loin dans le flat design (et heureusement !). Même si les couleurs sont effectivement beaucoup plus vives, je trouve que ça reste correct : on retrouve l'ombre sous les fenêtres ou des éléments comme ça... Par contre, il y a des éléments que je ne comprend pas trop : le dashboard, j'ai l'impression qu'il a complètement été oublié lui ?! Si quelqu'un peut m'expliquer ! iPhoto, pourquoi n'ont-t-ils pas mis à disposition Photo dès maintenant ? J'ai l'impression d'avoir des restes de Mavericks dans certaines parties de Yosemite. 

 

Sinon, je suis très content des nouvelles fonctionnalités comme le centre de notifications par exemple. J'attend aussi iOS 8.1 pour pouvoir tester les nouveautés en lien avec mon iPhone ou mon iPad !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos n'est pas prêt, tout simplement. Les quelques semaines qui viennent de passer nous ont montré que sortir des mises à jour pas vraiment prêtes, ce n'est pas une bonne idée… Donc même si, je suis d'accord, c'est furstrant de se retrouver dans cette période de transition bizarre vis à vis des photos, c'est plutôt une bonne chose qu'ils prennent le temps de faire ça bien.

 

Quand à Dashboard, il est oublié volontairement car il va probablement disparaître au profis du Centre de notifications.

 

PS : je viens de lire ta signature, ça me met en joie pour la journée, j'adore ce film et cette réplique. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...