Aller au contenu

Opérateurs historiques et opérateurs discounts. Où est la différence ?


Flok

Messages recommandés

En Belgique ça coute cher pour avoir l'internet mobile illimiter.

 

Le téléphone, le sms et l'internet mobile illimitée coute 90€ par mois chez Mobistar Panthère Unlimited

http://www.mobistar....art/add/16678/c

 

60€ max par moi pour Base C (30€ max par mois pour téléphone, 15€ max par mois pour le sms et 15€ max par mois pour l'internet mobile)

http://www.base.be/fr/mobile/base-c

/!\ Débits réduit à 128Kbits/s (16Ko/s) après 1Go d'utilisation /!\

 

Belgacom ne propose pas illimiter mais seulement 1Go d'internet mobile pour 19,99€ par mois.

http://www.belgacom....ibers_otc.page?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun point positif pour être chez Orange, à part l'ancienne devise de qualité chez Orange. Mais comparer à Sosh, c'est pas la peine de réfléchir.

J'ai fait tous les calculs entre Sosh et Orange. Sur 2 ans, Orange est toujours 150 € plus cher que Sosh, alors qu'on a l'illimité d'un côté, et d'un autre on a 1h sans internet...

 

Vivement que tu subisses un problème et que tu ouvres ton esprit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle quand ta carte de sim grille et que Sosh met une semaine à la remplacer ;)

 

Mais où avais-je la tête ? C'est vrai que ça arrive tellement souvent ce genre de chose. Vite un forfait à 100€ pour avoir une SIM qui crame pas. ;)

 

100€ ?!

 

C'était façon de parler. C'est de l'ironie, pour mettre en avant le fait qu'il faille un forfait cher pour du "service".

 

Je paye 39,90€ d'accord. Sur 1an et demi j'ai donc payé 40*18 soit 720€. De cela je déduis les deux portables gracieusement remplacé puisqu'Orange à un SAV ah oui ce truc inexistant (ou pitoyable) chez les autres opérateurs "low cost". Soit 720€ - 500*2€ ! Incroyable j'ai donc sur un an payé 720€ et économisé 1000€ (je me trouve gentil sur le prix des deux HTC ...) ! Calcul inverse : Je suis chez Sosh forfait identique : 25€*18 soit 450€. On ajoute les deux HTC qu'on me remplace pas chez Sosh pour x ou x raisons : Hop 1450€.

 

Alors oui je paye plus cher sur le forfait mais ça s'arrête là :). Puis tu sais j'étais il y a quelques temps chez Virgin Mobile par exemple : Ma carte sim a pété. Je l'ai repayé 10€ et elle est arrivée après quasiment 2 semaines. Alors que pour 0€ en 24H (maximum j'ai constaté du 12 heures ...) j'en ai une chez orange. Donc allez chez les opérateurs low cost. Mais croyez en mon expérience après 2 semaines sans téléphones le choix est tout simplement fait ... :).

 

Nan mais si tu réfléchis comme ça aussi …

Qui arrive en 18 mois à péter 2 fois un téléphone ? Quasiment personne. La probabilité que ça arrive même qu'une seule petite fois joue bien bien bien plus en faveur du low coast. Et comme le dit Mathieu, le jour où mon iPhone aura un souci c'est certainement pas vers l'opérateur que j'irais me tourner mais vers le constructeur. Surtout pour un iPhone.

Je peux très bien te dire que le mec qui paye 40€/mois et à qui il n'arrive aucune couille se fait avoir aussi si on suit ton raisonnement.

 

Un iPhone à 750 balles comme ton HTC tu le pètes, tu vas chez Apple, si garantie mais pété par ta faute il t'en redonnent un pour 150€, si garantie et pas pété physiquement, c'est gratos.

 

Si ma carte SIM crame, certes c'est 10€ et oui le délais par contre est abusé, mais encore une fois sur 65 000 000 de comptes clients à qui ça va arriver ? Quasiment personne.

 

Mais bon, il y en a qui vont se dire qu'ils auront des problèmes et paieront cher pour au final se faire avoir si pas de problème. D'autres qui se diront qu'il n'en auront pas en paieront deux fois moins cher.

 

Je ne taille pas les forfait chers, mais je montre justes qu'il faut pas non plus se voiler la face et mesurer le pour et le contre et estimer les risques d'avoir un problème.

 

Tout le monde ne prend pas d'AC et ceux qui n'en ont pas, l'énorme majorité au passage n'a quasiment jamais le moindre problème avec son Mac.

 

Juste à titre de comparaison : Un iPhone (ou autre smartphone de qualité) se paye cher mais la qualité est là. Un smartphone bas de gamme ne se paye pas cher mais la qualité n'est pas là.

 

ça tombe bien vu qu'il n'y a aucun rapport entre le téléphone et l'opérateur ou même le forfait.

 

Romein, je sais pas ce que tu fais, mais changer 2 fois de smartphones, faut vraiment en vouloir. Soit tu joues au tennis avec, en faisant office de balle de tennis. Personne change 2 fois de téléphones ... Donc ton calcul, sur un téléphone remplacé ou pas ... ça tient pas la route du tout.

De plus, ce n'est pas Orange (ou autre) qui te remplace le téléphone, mais plutôt le fabricant. Si tu achètes un iPhone, tu ne vas pas chez Orange (ou autre) mais plutôt à un Apple Store ... Donc que tu es un forfait "low cost" (Sosh etc) ou "luxe qui fait toc" (Orange etc), c'est la même chose.

 

J'approuve totalement en ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la carte sim, avec le temps elles grillent toutes ... Mais je constate la fermeture d'esprit dont ous faites part et je trouve cela dommage. Je ne donne pas que du négatif aux opérateurs low cost ...je favorise juste les opérateurs dits historiques. Je peux très bien argumenter 300 ans mais je n'y vois aucun intérêt ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce débat n'a pas lieu d'être, car vous avez tout les deux raisons. Pourquoi ? Parce que vous choisissez votre forfait selon vos besoins. Tout le monde ne consomme pas de la même façon. L'un préfère payer un peu plus pour avoir la garantie d'un service après-vente et un contact facilité avec son opérateur. L'autre préfère des prix serrés car il estime ne pas utiliser les services supplémentaires pour lesquels il serait censé payer. Parfait. Nous avons pas tous les mêmes besoins, ni les même désirs. Au final, ce qui est important, c'est la satisfaction du consommateur. Le reste n'est qu'écume... Et je pense que discuter des goûts et des couleurs de chacun n'est pas ce qu'il y a de plus productif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce débat n'a pas lieu d'être, car vous avez tout les deux raisons. Pourquoi ? Parce que vous choisissez votre forfait selon vos besoins. Tout le monde ne consomme pas de la même façon. L'un préfère payer un peu plus pour avoir la garantie d'un service après-vente et un contact facilité avec son opérateur. L'autre préfère des prix serrés car il estime ne pas utiliser les services supplémentaires pour lesquels il serait censé payer. Parfait. Nous avons pas tous les mêmes besoins, ni les même désirs. Et je pense que discuter des goûts et des couleurs de chacun n'est pas ce qu'il y a de plus productif.

 

C'est exactement ça. Le point où on diverge c'est que selon eux, les opérateurs historiques n'offrent pas de "service" différent des opérateurs low cost. Mais sur le fond je suis tout à fait d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix n'est pas tout le temps signe de qualité. Je préfère effectivement payer moins cher et me débrouiller tout seul et bien en cas de problème, que de payer plus cher et avoir à faire à des incompétents le jour où j'aurais besoin d'eux.

 

Ex : Mon iPhone 3G > 5 semaines pour le désimlocker.

 

Les forfaits chers pour moi c'est un peu comme les assurances. Tu payes fort cher pour de la prévention. Alors certes le jour ou t'as besoin d'eux, ils sont là, et encore … mais transposé à la probabilité d'y avoir à faire vous n'allez quand même pas me dire que ça joue en votre faveur d'avoir un forfait à 40€/mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique ça coute cher pour avoir l'internet mobile illimiter. Le téléphone, le sms et l'internet mobile illimitée coute 90€ par mois chez Mobistar Panthère Unlimited http://www.mobistar....art/add/16678/c 60€ max par moi pour Base C (30€ max par mois pour téléphone, 15€ max par mois pour le sms et 15€ max par mois pour l'internet mobile) http://www.base.be/fr/mobile/base-c /!\ Débits réduit à 128Kbits/s (16Ko/s) après 1Go d'utilisation /!\ Belgacom ne propose pas illimiter mais seulement 1Go d'internet mobile pour 19,99€ par mois. http://www.belgacom....ibers_otc.page?

 

C'est normal ça, c'est parce que les belges préfèrent Samsung à Apple donc les opérateurs téléphoniques belges prennent leurs clients pour des pigeons :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix n'est pas tout le temps signe de qualité. Je préfère effectivement payer moins cher et me débrouiller tout seul et bien en cas de problème, que de payer plus cher et avoir à faire à des incompétents le jour où j'aurais besoin d'eux.

 

Ex : Mon iPhone 3G > 5 semaines pour le désimlocker.

 

Les forfaits chers pour moi c'est un peu comme les assurances. Tu payes fort cher pour de la prévention. Alors certes le jour ou t'as besoin d'eux, ils sont là, et encore … mais transposé à la probabilité d'y avoir à faire vous n'allez quand même pas me dire que ça joue en votre faveur d'avoir un forfait à 40€/mois ?

 

2 min et 30 sec pour un desimlockage chez orange ;)

 

Et bien si je préfère payer et avoir en service en cas de besoin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 min et 30 sec pour un desimlockage chez orange ;)

 

Pas quand t'as affaire à des abrutis qui comprennent pas que t'as fais changer ton iPhone en SAV et que l'IMEI à changé ! C'est même moi qui ai du demandé le papier officiel à Apple pour faire avancer les choses et qui l'ai posté à Orange qui n'a dénier appeler Apple pour ça. Don chez eux quand t'as une merde c'est plutôt 50400 minutes et 30 sec (équivaut à 5 semaines et 30 secondes). Alors oui quand tu n'as pas fais changé ton téléphone que tout va bien c'est rapide, dès qu'il y a un truc qui sort du droit chemin il y a plus personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de savoir où demander : Orange.fr :) .

 

Tu crois que je suis allé chez SFR ? <_< C'est pas de ma faute si chez orange ils ont plus de mal avec l'iPhone qu'avec le reste du marché. En tout cas pour moi ils sont incompétents.

Bref j'arrête parce que niveau ouverture d'esprit je vois qu'on est sur la même longueur d'onde …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...