Aller au contenu

Site


bebert7700

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

Si vous voulez mon avis, les thèmes sombres sont à la mode, et Consomac va adopter un thème sombre bientôt !!! ;)

 

 

Et tiens, le retour de la copine de Flok !

 

 

:rotfl:  :rotfl:  :rotfl:  :rotfl:  :rotfl:  :rotfl:  :rotfl:  :rotfl:  :rotfl:  :rotfl:  :rotfl:

 

J'imagine que ce serait beaucoup de boulot mais ça serait sympa B)

 

Mode_sombre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si vous voulez mon avis, les thèmes sombres sont à la mode, et Consomac va adopter un thème sombre bientôt !!! ;)

 

 

Et tiens, le retour de la copine de Flok !

 

 

:rotfl:  :rotfl:  :rotfl:  :rotfl:  :rotfl:  :rotfl:  :rotfl:  :rotfl:  :rotfl:  :rotfl:  :rotfl:

 

J'imagine que ce serait beaucoup de boulot mais ça serait sympa B)

 

Mode_sombre.jpg

 

Désolé mais je trouve ça assez bof. Un truc sombre à la Logic, par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà consulté des sites écrits en blanc sur fond noir (et dans le noir) ? S'il y a beaucoup de texte et une police assez fine, ça devient très vite fatiguant pour les yeux je trouve ! Après quand on regarde ailleurs on voit des traces blanches (les lignes de texte) qui persistent sur la vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà consulté des sites écrits en blanc sur fond noir (et dans le noir) ? S'il y a beaucoup de texte et une police assez fine, ça devient très vite fatiguant pour les yeux je trouve ! Après quand on regarde ailleurs on voit des traces blanches (les lignes de texte) qui persistent sur la vue.

Ah, je ne suis pas le seul ! Étrange phénomène...

Mais peut-être existe-t-il des solutions, comme griser les caractères pour diminuer la différence de contraste, etc. Si la simple inversion des couleurs ne suffit pas à être ergonomique, cela reste une bonne idée, à la fois pour économiser la batterie des écrans OLED, et pour reposer les yeux la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous avez déjà consulté des sites écrits en blanc sur fond noir (et dans le noir) ? S'il y a beaucoup de texte et une police assez fine, ça devient très vite fatiguant pour les yeux je trouve ! Après quand on regarde ailleurs on voit des traces blanches (les lignes de texte) qui persistent sur la vue.

Ah, je ne suis pas le seul ! Étrange phénomène...

Mais peut-être existe-t-il des solutions, comme griser les caractères pour diminuer la différence de contraste, etc. Si la simple inversion des couleurs ne suffit pas à être ergonomique, cela reste une bonne idée, à la fois pour économiser la batterie des écrans OLED, et pour reposer les yeux la nuit.

 

Ce qui fonctionne parfois sur ces sites, c'est de faire une sélection complète (cmd A). Suivant les cas, ça devient parfois illisible, mais parfois ça améliore grandement la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ djeos546 & LolYangccool : comme l'a bien compris sudes j'ai fait ça en 5 minutes avec un simple effet négatif (sur mon bon vieux Paint Shop Pro 7 !) alors ça donne une idée mais bien sur il faudrait réfléchir plus en profondeur au thème : quelle police, taille/épaisseur/couleur de cette police, couleur de l'arrière plan, etc...

 

En tout cas j'ai hâte de voir ce qu'Apple va nous pondre...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@ Sylvain : j'ai remarqué que lorsque l'on insère un lien dans un commentaire d'article la fonction ajoute un "/" à la fin de l'URL ce qui rend le lien inopérant dans la plupart des cas (si on essaye de retirer le "/" manuellement le lien ne fonctionne plus dans la prévisualisation en direct par contre je n'ai jamais essayé de valider pour voir si ça passait quand même).

 

Puis quelques minutes après avoir validé le commentaire le lien se met à fonctionner car le "/" a disparu comme par magie...!

 

Alors soit c'est toi qui corrige tout ça manuellement (si c'est le cas désolé pour le travail généré !) soit tu as fait un script qui s'en occupe (fainéant ! :P ) soit c'est mon navigateur mais ça m'étonnerait.

 

Connais-tu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo que tu mentionnes ça maintenant... j'ai justement corrigé ce vilain bug hier après-midi ! Effectivement je corrigeais ça manuellement depuis quelques temps, le temps de me coller au gros script qui gère tout ça.

N'hésite pas d'ailleurs si tu vois d'autres bugs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quelque temps que j'avais vu ce bogue mais je ne te l'ai signalé qu'aujourd'hui comme quoi les grands esprits se rencontrent ! :P

Sinon je n'ai pas vu d'autres problèmes sauf une petite incohérence sur la durée des gammes de l'iMac sur la page de sa fiche : la gamme de septembre 2013 affiche 24,6 mois et ne semble pas tenir compte des dernières gammes intermédiaires alors qu'elles sont bien détaillées quand on consulte l'historique...! bref rien de bien grave... sauf pour quelqu'un de perfectionniste comme moi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je n'ai pas vu d'autres problèmes sauf une petite incohérence sur la durée des gammes de l'iMac sur la page de sa fiche : la gamme de septembre 2013 affiche 24,6 mois et ne semble pas tenir compte des dernières gammes intermédiaires alors qu'elles sont bien détaillées quand on consulte l'historique...! bref rien de bien grave... sauf pour quelqu'un de perfectionniste comme moi ! :D

Ça, c'est un choix. Pour moi ajouter une configuration ne change rien à l'âge de la gamme, qui conserve la même génération de processeurs par exemple. Plusieurs modèles datant de septembre 2013 sont bien restés au catalogue sans le moindre changement jusqu'à octobre 2015. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dans le forum, une rubrique " Vente " peut-être ? 

Et pourquoi pas, de temps en temps, des vidéos test matériels ?

Je commence déjà me mettre aux tests tout court, on verra plus tard. C'est pas une question de volonté ou de budget, c'est une question de temps (et de maturation de l'idée, ça s'improvise pas). ;)

Pour la rubrique Ventes, y a-t-il vraiment la masse critique d'utilisateurs pour rendre cela pertinent ?  :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...