Aller au contenu

Conseils pour stockage réseau svp


Cedric_06

Messages recommandés

 

 

L'utilité de la airport extreme (pour moi) c'est juste la wifi ac ?

 

Oui.

 

 

 

 

Effectivement si le débit vers le disque connecté à la box est correct, ça pourrait être suffisant. 

Il sera possible de faire des sauvegardes Time Machine en wifi vers ce disque ?

 

Je ne pense pas la Livebox supporte les sauvegardes Time-Machine. Mais le test de débit te permettra de déterminer si tu as vraiment besoin du wifi ac ou pas.

  • Si le débit suffit, tu pourras connecter un disque réseau tout simple comme celui que j'avais indiqué au début : http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=280 . Ce genre de disque, qui est en fait un NAS basique, supporte Time-Machine. 
  • Si le débit ne suffit pas et que tu as besoin du wifi ac, alors une AirPort Extreme sur laquelle tu connecteras ton disque actuel sera une bonne solution (et en fait à peine plus chère que la solution précédente). Un NAS comme le propose LLYCC c'est super, mais dans ton cas et pour tes besoins c'est un peu un marteau pour écraser une mouche.

 

Dans tous les cas tu as dit au début que tu avais pris la version SSD 256Go au lieu de 512Go pour une raison de coût. Donc si pour compenser tu es obligé de te coller pour 500€ de matériel c'est un peu idiot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

  • Un NAS comme le propose LLYCC c'est super, mais dans ton cas et pour tes besoins c'est un peu un marteau pour écraser une mouche.

Tu les écrases pas au marteau toi, les mouches ?  :shok:  :rotfl:  :rotfl:  :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'utilité de la airport extreme (pour moi) c'est juste la wifi ac ?

 

Oui.

 

 

 

 

Effectivement si le débit vers le disque connecté à la box est correct, ça pourrait être suffisant. 

Il sera possible de faire des sauvegardes Time Machine en wifi vers ce disque ?

 

Je ne pense pas la Livebox supporte les sauvegardes Time-Machine. Mais le test de débit te permettra de déterminer si tu as vraiment besoin du wifi ac ou pas.

  • Si le débit suffit, tu pourras connecter un disque réseau tout simple comme celui que j'avais indiqué au début : http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=280 . Ce genre de disque, qui est en fait un NAS basique, supporte Time-Machine. 
  • Si le débit ne suffit pas et que tu as besoin du wifi ac, alors une AirPort Extreme sur laquelle tu connecteras ton disque actuel sera une bonne solution (et en fait à peine plus chère que la solution précédente). Un NAS comme le propose LLYCC c'est super, mais dans ton cas et pour tes besoins c'est un peu un marteau pour écraser une mouche.

 

Dans tous les cas tu as dit au début que tu avais pris la version SSD 256Go au lieu de 512Go pour une raison de coût. Donc si pour compenser tu es obligé de te coller pour 500€ de matériel c'est un peu idiot.

 

 

Oui voilà le problème du NAS c'est le prix au final.

Dans ces 2 configurations là, je m'en sors pour 200 euros voir moins, donc c'est bien plus abordable. 

 

J'y vois beaucoup plus clair ! J'attends le Mac pour voir les débits et j'aviserai en fonction. 

 

Merci à tous pour toutes les réponses et les infos   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  • Un NAS comme le propose LLYCC c'est super, mais dans ton cas et pour tes besoins c'est un peu un marteau pour écraser une mouche.

Tu les écrases pas au marteau toi, les mouches ?  :shok:  :rotfl:  :rotfl:  :rotfl:

 

J'utilise un tank, c'est beaucoup plus efficace :D  :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Je reviens par ici car j'ai eu mon Mac hier (j'ai l'impression d'avoir changé de siècle, ces ordis sont vraiment magiques), et donc je me re-penche aujourd'hui sur la question du stockage distant.

 

Quelqu'un saurait me dire comment connaitre la vitesse de transfère ? Sur PC lors du transfère d'un fichier il y marqué "XXMb/s", là, je n'ai que le nombre de Mo et le temps restant. Je vois que c'est un peu plus rapide (2mn environ pour un film de 700Mo), mais je n'ai pas la vitesse exacte. 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bureau%20complet.jpg

Tu sais que depuis le 17/09/2013 on est passé à GTA Five ? Tu veux mon poster ? :P
Chuuuut ! J'attends de recevoir le 4 commandé mardi dernier. Sur pc on est toujours au 4. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Je reviens par ici car j'ai eu mon Mac hier (j'ai l'impression d'avoir changé de siècle, ces ordis sont vraiment magiques), et donc je me re-penche aujourd'hui sur la question du stockage distant.

 

Quelqu'un saurait me dire comment connaitre la vitesse de transfère ? Sur PC lors du transfère d'un fichier il y marqué "XXMb/s", là, je n'ai que le nombre de Mo et le temps restant. Je vois que c'est un peu plus rapide (2mn environ pour un film de 700Mo), mais je n'ai pas la vitesse exacte. Merci !

Désolé, mais l'affichage de la vitesse de transfert c'est une fonction du siècle dernier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour !

 

Je reviens par ici car j'ai eu mon Mac hier (j'ai l'impression d'avoir changé de siècle, ces ordis sont vraiment magiques), et donc je me re-penche aujourd'hui sur la question du stockage distant.

 

Quelqu'un saurait me dire comment connaitre la vitesse de transfère ? Sur PC lors du transfère d'un fichier il y marqué "XXMb/s", là, je n'ai que le nombre de Mo et le temps restant. Je vois que c'est un peu plus rapide (2mn environ pour un film de 700Mo), mais je n'ai pas la vitesse exacte. Merci !

Désolé, mais l'affichage de la vitesse de transfert c'est une fonction du siècle dernier !
Ca manque je trouve. Windows le fait toujours et Ubuntu aussi. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca manque je trouve. Windows le fait toujours et Ubuntu aussi. :)

Faut savoir si on veut être du siècle dernier ou dans le vent de la modernité en aluminium.

 

 

Le choix est fait alors, tant pis pour la vitesse de transfère. A chaque époque ses inconvénients ;)

 

Merci quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait me dire comment connaitre la vitesse de transfère ?

 

Un chronomètre, puis volume/temps=débit.

 

Chuuuut ! J'attends de recevoir le 4 commandé mardi dernier. Sur pc on est toujours au 4. ;)

Dommage. Car pour avoir fini les 2. Dont le 5 à 100% et le 4 à 98. Il y a un réel fossé entre les deux. Surtout graphique. Bien que j'ai adoré me balader dans NYC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chuuuut ! J'attends de recevoir le 4 commandé mardi dernier. Sur pc on est toujours au 4. ;)

Dommage. Car pour avoir fini les 2. Dont le 5 à 100% et le 4 à 98. Il y a un réel fossé entre les deux. Surtout graphique. Bien que j'ai adoré me balader dans NYC.

 

Je joue sur PC aussi, et le 5 n'est attendu que pour cet été sur PC apparemment ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bin tu vois, moi j'arrive pas à jouer avec une manette. C'est sur que c'est top pour conduire, tu peux accélérer progressivement et tout (j'ai une manette d'Xbox que je peux utiliser avec mon PC), mais pour les combats, c'est galère je trouve.

Surement un manque d'habitude...

 

Puis le PC, je peux le connecter à mon écran de 23", voir à la télé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Yo, salut à tous,

 

Dans l'optique de pouvoir partager quelques fichiers, notamment vidéo et photo, que pensez-vous de ceci ? Car ça me botterait bien. Franchement, vraiment réussi esthétiquement, pas cher, et le soft à l'air pas trop dégeu.

 

http://www.materiel.net/disque-dur-externe/western-digital-my-cloud-2-to-96724.html

 

237433.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs point positifs pour moi :

La connexion gigabit ethernet,

Le port USB Master, qui permet de brancher un autre disque USB au MyCloud, pour en étendre sa capacité (de stockage, ou de sauvegarde)

Les App depuis les smart phones et compagnie, mais je demande à voir. Normalement, on doit aussi pouvoir ne pas s'en servir, par exemple en utilisant l'appareil couplé à un serveur, même sur le réseau.

 

Après, l'esthétique, c'est secondaire, pour moi.

 

Mais il m'intéresse pas mal ! Surtout cette capacité de lui coller un autre disque USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez-vous il est bel et bien compatible TimeMachine. On peut étentre sa capacité avec le port USB3. Et WD serait sur les rails pour rendre compatible deux MyCloud ensemble. Histoire de faire un backup miroir à distance.

Par contre je n'ai pas regardé mais j'espère qu'il fait office de DD USB basique histoire de mettre à jour les fichiers ou meme faire la première synchro ultra rapide en local.

 

J'espère juste qu'on puisse facilement faire du partage de fichier facilement et à distance. Mais normalement c'est son but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceci dit, j'ai également un Synology et j'en suis très content. Ce que je trouve vraiment bien en combinant le Mac, le Syno et Cloud Station, c'est que pour le première fois mon besoin de partage ET de sauvegarde est complètement satisfait.

 

Avant, j'avais d'une part des données sur mon Mac, sauvegardée (avec historique) par Time Machine (et une Time Capsule).

 

D'autre part, j'avais des données sur le Time Capsule, accessibles de plusieurs postes mais fondamentalement stockées une et une seul fois (et sans historique).

 

Maintenant, j'ai Cloud Station qui réplique un folder présent sur mon Mac sur l'ensemble des autres devices. Et j'ai non seulement l'historique des fichiers sur Cloud Station (enfin, je devrais parce que je n'ai jamais vraiment chercher à comprendre le bidule) mais je les ai aussi via la Time Machine configuré sur le Syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synology est extra, mais le prix du ticket d'entrée est nettement plus élevé (un peu plus de 200€ pour le boitier et 2To).

C'est un débat éternel de geeks ;)

 

Pour avoir tenté une solution "toute intégré" (LaCie à l'époque), je dirais que les 60€ de plus de la solution Synology valent le coût; mais il est vrai qu'il y a eu dernièrement de gros progrès au niveau logiciels et fonctions. Cela dépend des attentes de chacun.

Mais ce qui est décisif pour moi, ce sont les arguments sur la durée de vie.

 

Ce que j'aime dans l'utilisation de Synology (et ne se retrouve pas ou rarement sur les solutions "tout intégré"):

- gestion de différents comptes et droits utilisateurs directement sur les données mais aussi dans chacune des applications

- gestion partagée des photos avec toute la famille, amis... (application Photo Station)

- fonctions évoluées de Cloud personnel (applications Cloud Station & Co.)

- communication/synchro/sauvegarde directe et indépendante entre plusieurs Synology (j'en ai 2 chez moi, 1 chez mes parents); bon pour la durée de vie également, puisqu'il est possible de garder un ensemble cohérent en achetant un nouveau NAS tout en gardant l'(es) ancien(s).

 

Et pour la durée de vie:

- possibilité de changer soi-même le disque dur (les solutions "tout intégré" obligent en général à passer par le SAV, et ça peut coûter cher en plus de limiter la possibilité de passer à une plus grande capacité)

- mises-à-jour/nouveautés de l'OS et applications du NAS pour environ 3-4 ans (au-delà, l'appareil ne devient pas obsolète, mais il ne bénéficie plus en général des nouvelles fonctions développées)

- marché de l'occasion plus dynamique (pour acheter moins cher et revendre assez facilement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synology c'est extra, sauf quand une mise à jour met le bordel.

Ici et ici.

 

Bien sur, c'est mon expérience personnelle et je ne dis pas que c'est forcément ce qui se passe quand on passe à DSM 5.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...