Aller au contenu

AirPort Time Capsule


julo764

Messages recommandés

Je n'ai pas spécialement besoin d'un nouveau routeur.

Mais après j'ai vérifié on peut la brancher en ethernet sur le Mac pour gagner de la vitesse sur les gros transferts contrairement aux disques durs réseaux (enfin les modèles que j'ai vu étaient faits uniquement pour se brancher sur la box), la possibilité de brancher un autre disque dur dessus pour accroître la capacité ou permettre le partage du contenu de celui ci, ce qui m'intéresse est de brancher dessus un disque dur quand je ne suis pas chez moi et y avoir accès à distance sans avoir à l'emporter car j'ai vu qu'on pouvait avoir accès par internet aux contenu de la TC (en revanche je ne sais pas si les sauvegardes TM sont possibles via internet je n'ai rien vu sur ce sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas spécialement besoin d'un nouveau routeur.

 

Donc intérêt TC 0

 

Mais après j'ai vérifié on peut la brancher en ethernet sur le Mac pour gagner de la vitesse sur les gros transferts contrairement aux disques durs réseaux (enfin les modèles que j'ai vu étaient faits uniquement pour se brancher sur la box)

Et si ton Mac est également branché en ethernet ça ne change rien. Surtout que si tu peux brancher la TC en ethernet, alors pour ton mac c'est aussi le cas. Si non c'est un DD USB3 qu'il te faut.

 

 

la possibilité de brancher un autre disque dur dessus pour accroître la capacité ou permettre le partage du contenu de celui ci, ce qui m'intéresse est de brancher dessus un disque dur quand je ne suis pas chez moi et y avoir accès à distance sans avoir à l'emporter car j'ai vu qu'on pouvait avoir accès par internet aux contenu de la TC (en revanche je ne sais pas si les sauvegardes TM sont possibles via internet je n'ai rien vu sur ce sujet).

Ce qui est également possible avec le WD my cloud par exemple.

 

Au final ce qu'il te faut est soit un My Cloud. Soit si tu veux plus poussé un petit NAS comme le suggère pehache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus complet qu'une time-capsule au niveau des fonctionnalités (à part les fonctions routeur/wifi), et beaucoup moins cher (un peu plus de 200€ avec un disque 2To) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00127573.html

 

J'ai eu l'ancienne version la 210 idem mais en 2 disques, il a toujours que 128Mo de RAM.

J'ai vite arrêté de m'en servir et l'ai donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beaucoup plus complet qu'une time-capsule au niveau des fonctionnalités (à part les fonctions routeur/wifi), et beaucoup moins cher (un peu plus de 200€ avec un disque 2To) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00127573.html

 

J'ai eu l'ancienne version la 210 idem mais en 2 disques, il a toujours que 128Mo de RAM.

J'ai vite arrêté de m'en servir et l'ai donné.

 

C'est vrai que 128Mo de ram, c'est pas énorme, mais ça peut suffire pour un serveur de fichiers uniquement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu l'ancienne version la 210 idem mais en 2 disques, il a toujours que 128Mo de RAM.

J'ai vite arrêté de m'en servir et l'ai donné.

C'est vrai que 128Mo de ram, c'est pas énorme, mais ça peut suffire pour un serveur de fichiers uniquement. :)

 

Exactement. Surtout que c'est la fonction unique de la Time-Capsule (si on enlève le côté routeur, bien sûr), donc la comparaison est tout à fait valide.

 

Sinon il faut monter à ce modèle avec 512Go de RAM : http://www.ldlc.com/fiche/PB00155735.html . Ca reste moins cher qu'une TC et c'est infiniment plus polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, peut-être sur le papier, en pratique la sauvegarde TM d'un dossier de 50Go avec plein de petit fichier (plusieurs environnement de dev et projet) qui au bout de 6h calcul encore le temps restant sur un réseau au giga avec débit de 27 en écriture et 70 en lecture dans la copie de fichiers type vidéo, mais lague en lecture même sur divx.

 

Pour moi, c'était 3 coups de marteau ou le donner à mon cousin pour qu'il puisse tester un NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serveur de sauvegarde Time Machine c'est pas serveur de fichiers...

 

Quand je dis serveur de fichiers, c'est du partage classique de fichiers.

 

Sur mon NAS, avec tout ce qui tourne dessus, j'ai en permanence au minimum 29% de la ram occupée sur 512Mo.

Mais il y a pas mal de chose qui tournent dessus. Je trouve ça beaucoup quand même...  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29% de 512 Mo, et ya plein de trucs qui tourne en même temps, et ca t'étonne ? Ca ne fait jamais qu'un peu moins de 150 Mo. 

Regarde ton ordinateur, fais un reboot simple, sans redémarrer tout les soft habituel, et regarde ce qu'il occupe...

Au contraire, je trouve que c'est relativement léger.

 

Certes, 150 > 128, m'enfin tu le dis toi même, ya plein de trucs qui tournent derrière. Suffit de les éteindre, et amha, les 128 Mo de RAM, ils sont à l'aise, Blaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serveur de sauvegarde Time Machine c'est pas serveur de fichiers...

 

Je sais, merci.

Les synology offrent beaucoup de service et en ne les utilisants pas tous en même temps, j'avais des merdes.

Quand t'avais un PC dédié comme NAS et que tu passes sur un comme le mien, tu trouves ça merdique.

 

Maintenant si le tiens ne lague pas sur du streaming t'en mieux pour toi, ma sa ma gonflé de ne pas pouvoir zappeur le générique et previously d'un épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, peut-être sur le papier, en pratique la sauvegarde TM d'un dossier de 50Go avec plein de petit fichier (plusieurs environnement de dev et projet) qui au bout de 6h calcul encore le temps restant sur un réseau au giga avec débit de 27 en écriture et 70 en lecture dans la copie de fichiers type vidéo, mais lague en lecture même sur divx.

 

Pour moi, c'était 3 coups de marteau ou le donner à mon cousin pour qu'il puisse tester un NAS.

TM est très lent en sauvegarde réseau, rien de bien nouveau. Et d'une manière générale la copie de plein de petits fichiers au travers d'un réseau est rarement performante.

 

J'ai un NAS quasi-antédiluvien avec 64Mo de RAM seulement, et à une époque je faisais les sauvegardes TM dessus : ce n'était pas rapide, mais ça marchait (enfin, aux merdouilles habituelles TM près). Et je n'ai aucun problème pour lire les videos qui sont dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29% de 512 Mo, et ya plein de trucs qui tourne en même temps, et ca t'étonne ? Ca ne fait jamais qu'un peu moins de 150 Mo.

Regarde ton ordinateur, fais un reboot simple, sans redémarrer tout les soft habituel, et regarde ce qu'il occupe...

Au contraire, je trouve que c'est relativement léger.

 

Certes, 150 > 128, m'enfin tu le dis toi même, ya plein de trucs qui tournent derrière. Suffit de les éteindre, et amha, les 128 Mo de RAM, ils sont à l'aise, Blaise.

Oui, c'est vrai. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous remercier pour vos réponses!

Elles m'ont donné à réfléchir je dois dire.

Mais aujourd'hui j'ai été en Andorre et je suis tombé face à une borne TC de 2to 80€ moins chère qu'en France, du coup j'ai craqué... Le modèle 3to est au prix du 2to en France!

J'en ai profité pour me créer un nouveau réseau wifi, et là je viens de lancer la sauvegarde TM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...