Aller au contenu

IMAC 24' de 2009


kubrikou

Messages recommandés

Oui, normalement le disque n'a pas de partition / volume et FS.

Donc il ne sera visible qu'après avoir créée ça avec l'utilitaire de disque.

 

Normalement les disques sont visibles par l'installateur même si ils ne sont pas formatés. C'est l'installateur qui va proposer de le formater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

 

Oui, normalement le disque n'a pas de partition / volume et FS.

Donc il ne sera visible qu'après avoir créée ça avec l'utilitaire de disque.

 

Normalement les disques sont visibles par l'installateur même si ils ne sont pas formatés. C'est l'installateur qui va proposer de le formater.

 

Ça a peut-être changé, mais quand j'ai installé mon SSD Crucial début août, en bootant sur ma clé, j'ai du passé par l'utilitaire de disque, parce que l'installateur ne voyait pas le SSD. Et ensuite seulement, j'ai relancé l'installateur, qui là a bien vu le SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, les disques ne sont pas visibles s'ils ne sont pas formatés.

L'installateur montre les partitions, pas les disques, donc s'il n'y en a pas...

J'ai eu le tour aussi.

 

Comme dit précédemment, il suffit juste de formater le disque avec l'utilitaire de disque présent sur le DVD de Snow Leopard. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minssalorre, je croyais qu'avec OS X c'était forcément au moins aussi facile qu'avec Windows :D !

Ah mais Windows l'installation ça va, c'est pour le démarrage après l'installation que ça merde ! :rotfl:

 

Blague à part : C'est logique pehache, si il n'y a pas de partitions, comment veux-tu que le système liste les partitions disponibles ?

Peut-être que Windows liste les disques et pas les partitions ? ;)

 

PS : C'est pas une question de difficulté, y'a rien de difficile à formater un disque. Faut juste connaître « l'astuce ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut juste connaître « l'astuce ».

 

Oui, mais c'est là ou le bas blesse.

Beaucoup, derrière un PC, débranche leur cerveau.

 

Avec leur phrase magique, "ben, quoi, je ne suis pas informaticien"

 

Ouais, je sais... C'est bien malheureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part : C'est logique pehache, si il n'y a pas de partitions, comment veux-tu que le système liste les partitions disponibles ?

Peut-être que Windows liste les disques et pas les partitions ? ;)

Ben les deux. Lister les disques même non partionnés/formatés, ça n'a rien de compliqué.

 

En plus un disque est quasi-toujours formaté d'usine, généralement en NTFS : donc en fait non seulement l'installateur ne liste que les partitions, mais en plus il ne liste que les partitions HFS+ on dirait.

 

PS : C'est pas une question de difficulté, y'a rien de difficile à formater un disque. Faut juste connaître « l'astuce ».

Ah mais on peut dire ça pour tout : "faut juste connaître l'astuce".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Blague à part : C'est logique pehache, si il n'y a pas de partitions, comment veux-tu que le système liste les partitions disponibles ?

Peut-être que Windows liste les disques et pas les partitions ? ;)

Ben les deux. Lister les disques même non partionnés/formatés, ça n'a rien de compliqué.

 

En plus un disque est quasi-toujours formaté d'usine, généralement en NTFS : donc en fait non seulement l'installateur ne liste que les partitions, mais en plus il ne liste que les partitions HFS+ on dirait.

J'ai acheté 3 SSD depuis 1 ans et demis, aucun de formaté en usine...

 

L'installateur liste tous les disques et pas que ceux sur lequel le système peut être installé :
Installateur%20OS%20X%20liste%20des%20di

 

PS : C'est pas une question de difficulté, y'a rien de difficile à formater un disque. Faut juste connaître « l'astuce ».

Ah mais on peut dire ça pour tout : "faut juste connaître l'astuce".

Dans ce cas c'est approprié, amha.

Il suffit de savoir qu'il faut formater le disque, et ensuite ça n'a rien de compliqué.

D'autant plus que c'est pas Mr et mme Michu qui vont démonter leur MBP pour y installer un autre disque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement, cependant dans mon cercle d'ami, j'en connais qui risque de m'appeler quand ils vont être confronté au problème.

 

Et pour un système que se veut intuitif et tout et tout, il aurait pu mettre une redirection vers l'utilitaire, voir un choix du genre, on vous crée une partition de la taille du disque ou on vous laisse gérer le partitionnement en lancant l'UD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilitaire de disque est proposé dans les choix quand on boot sur une clé USB d'installation ou sur la Recovery HD.

Après, faut juste pas déconnecter son cerveau, comme tu le disais. ;)

Puis au pire on cherche une fois pendant 2 minutes et après on sait, c'est pas la mort. En général quand on réinstalle une machine on a un minimum de temps devant soit. Il vaut mieux, d'ailleurs.

 

Par contre le choix à la Linux pour le partitionnement c'est pas idiot ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation réussie.

 

Bien joué a toi LolYangccool, le SSD tient avec du scotch ... en espérant que ça n'interfère en rien sur le long terme et l'utilisation.

 

En effet le SSD n'était pas reconnu, il fallait aller dans l'utilitaire disque et créer une partition.

 

Mon Imac semble réactif, meme après 5 mois sans l'avoir utiliser. Peut être aura t il quelques belles année devant lui ;-)

 

Merci à vous pour m'avoir convaincu de l'installer moi-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...