Aller au contenu

Microsoft Surface : c'est parti !


pipoca

Messages recommandés

L'annonce a été faite à Los Angeles cette nuit (heure européenne) par Ballmer

Video officielle (un peu énigmatique, il vaut mieux trouver une video de démonstration sur Youtube) :

http://youtu.be/dpzu3HM2CIo

Elle a l'air bien épaisse ! :confused: mais ne fait qu'en réalité -0,1 mm par rapport à l'Ipad, sans doute l'absence de bords arrondis.... Elle est également 86 g plus légère.

 

Quelques caractéristiques, ici sur le site MaxiSciences

 

Qui va switcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Quand je vois le MBA 11" & 13", je me demande parfois à quoi peut servir une tablette ? Je ne dis pas que je ne suis pas tenté - loin de là - mais quel est intérêt ?

 

D'après ce que j'ai pu lire ici et là, tous les possesseurs de MBA qui ont acheté un iPad sont vites revenus sur le MBA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Type Cover, c'est une très bonne idée ! Apple aurait du nous présenter ça au lieu de l'hideuse Smart Case ;)

 

La tablette est bof... En plus j'imagine bien Microsoft avoir fait un copier-coller de W8 sur une tablette sans l'adapter... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolala... Non, pité, pas encore une de ce réutilisation ou imitation à la mode d'effets sonores utilisé dans Inception ou Transformers.

 

Ça c'est pour la vidéo. Si non pour le produit, déjà y'a un clavier psedo-physique (il a l'air bien plat quand même) donc non merci, mais je demande à voir quand même ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Consomac et je passe le plus clair de mon temps ici mais il m'arrive d'aller voir ailleurs. Par contre, je crois avoir lu ici une de ces remarques.

 

Sinon concernant la tablette, je vais être sectaire mais c'est du Microsoft vu comment au boulot je n'arrête pas de "dépanner" les plantages des PC de chacuns tournant sur W7 : je n'en veux pas. D'ailleurs, sur l'iMac les rares plantages étaient dus à Office...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je vous trouve dur... Ok ca arrive après l'iPad, mais ca n'empêche rien... Pour moi, cette tablette pourrait carrément remplacer un ordi (je trouve que l'iPad se substitue quand même moins bien) : la connectique est fournie (HDMI + 2 usb....), le clavier est réel et assez design.. Mnt, ca n'est qu'une vidéo. Faudrait voir en vrai.. Pour moi, ils ont pris les défauts de l'ipad et en ont fait une force.. (connectique + le clavier : les gens qui veulent en faire une machine principale ne sont pas rare à acheter le clavier bluetooth..) Mnt reste à voir la bête, ce qu'elle vaut, ca je ne dis pas. Et il est certain que le côté software d'apple écrasera celui de microsoft..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très intéressant comme concept. Cela montre une réelle différence de philosophie entre Apple et Microsoft. Avec son clavier intégré et ses ports à faire pâlir d'envie un sapin de Noël, cette tablette nous dit « Essayez moi, vous allez voir comme c'est emmerdant d'essayer de faire sur une tablette tout ce que vous pourriez faire sans vous prendre la tête avec un PC camion ! ». Le discours d'Apple est bien différent : « Oubliez vos mauvaises habitudes sur PC camion, il y a une façon plus légère, plus élégante et plus simple de lire, visionner et créer ! ». Franchement, bravo à Microsoft d'avoir créé une tablette qui mette aussi bien en valeur le PC camion.

 

PS : voilà plusieurs semaines que j'ai revendu mon MacBook Air, et comme on vient de me casser ma voiture et que j'en ai exactement pour le prix d'un MacBook Air full option, et bien je vais continuer de tout faire avec l'iPad au moins jusqu'à Noël, voir même au delà. Et je suis très loin d'être malheureux, j'attends juste avec impatience Mountain Lion car pour l'instant ce qui me limite, ce n'est pas l'iPad, mais bien Mac OS X sur mon iMac. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très intéressant comme concept. Cela montre une réelle différence de philosophie entre Apple et Microsoft. Avec son clavier intégré et ses ports à faire pâlir d'envie un sapin de Noël, cette tablette nous dit « Essayez moi, vous allez voir comme c'est emmerdant d'essayer de faire sur une tablette tout ce que vous pourriez faire sans vous prendre la tête avec un PC camion ! ». Le discours d'Apple est bien différent : « Oubliez vos mauvaises habitudes sur PC camion, il y a une façon plus légère, plus élégante et plus simple de lire, visionner et créer ! ». Franchement, bravo à Microsoft d'avoir créé une tablette qui mette aussi bien en valeur le PC camion.

 

PS : voilà plusieurs semaines que j'ai revendu mon MacBook Air, et comme on vient de me casser ma voiture et que j'en ai exactement pour le prix d'un MacBook Air full option, et bien je vais continuer de tout faire avec l'iPad au moins jusqu'à Noël, voir même au delà. Et je suis très loin d'être malheureux, j'attends juste avec impatience Mountain Lion car pour l'instant ce qui me limite, ce n'est pas l'iPad, mais bien Mac OS X sur mon iMac. :)

 

Des élèves pas contents ? :hmmm: Désolé pour toi en tout cas... :blush:

 

C'est pas mal ce rapprochement vers un PC : comme ça on prend un iPad si ça nous plait pas, et on prend une Surface si ça nous plait... Mais s'ils veulent faire dans le PC, alors il faudrait que les caractéristiques soient dignes d'un PC... :)

En attendant, ils devraient embaucher des designers, parce qu'entre l'interface de W8 et Surface... ! :hihi:

 

Quelqu'un aurait la définition de l'écran en ppp svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon concernant la tablette, je vais être sectaire mais c'est du Microsoft vu comment au boulot je n'arrête pas de "dépanner" les plantages des PC de chacuns tournant sur W7 : je n'en veux pas. D'ailleurs, sur l'iMac les rares plantages étaient dus à Office...

Les plantages de Windows sont très rares pour moi au boulot. Chez moi j'ai utilisé un Win XP pendant 8 ans, j'ai eu quelques plantages, mais de l'ordre de 1 par an, 2 grand maximum. Je n'en ai pas moins avec mon iMac (2 en un an).

 

Les BSOD de Windows sont célèbres, mais cette réputation vient des Windows 95-98-Me, et depuis colle injustement à la peau des versions issues de NT, qui sont d'une stabilité tout à fait comparable à n'importe quel autre OS grand-public actuel. A condition d'être bien administré ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon concernant la tablette, je vais être sectaire mais c'est du Microsoft vu comment au boulot je n'arrête pas de "dépanner" les plantages des PC de chacuns tournant sur W7 : je n'en veux pas. D'ailleurs, sur l'iMac les rares plantages étaient dus à Office...

Les plantages de Windows sont très rares pour moi au boulot. Chez moi j'ai utilisé un Win XP pendant 8 ans, j'ai eu quelques plantages, mais de l'ordre de 1 par an, 2 grand maximum. Je n'en ai pas moins avec mon iMac (2 en un an).

 

Les BSOD de Windows sont célèbres, mais cette réputation vient des Windows 95-98-Me, et depuis colle injustement à la peau des versions issues de NT, qui sont d'une stabilité tout à fait comparable à n'importe quel autre OS grand-public actuel. A condition d'être bien administré ^_^

Si tu avais vu le nombre de gens qui nous ramenaient des PC plantés à l'entreprise d'informatique ou j'ai travaillé...

 

Windows plante bien plus qu'un OS X. Windows 7 est stable, d'accord, mais XP l'est beaucoup moins.

Et je rajouterais qu'OS X est bien mieux foutu que Windows. Et na ! :bouh:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais vu le nombre de gens qui nous ramenaient des PC plantés à l'entreprise d'informatique ou j'ai travaillé...

 

Windows plante bien plus qu'un OS X. Windows 7 est stable, d'accord, mais XP l'est beaucoup moins.

Je dois être un magicien, alors :D

 

XP est parfaitement stable en lui-même. Administré de façon centralisé en entreprise il n'y a jamais aucun problème.

 

Le défaut de Windows est connu : c'est l'interface chaise-clavier. Contrairement à Mac OS X ou à Linux, il n'y a pas de séparation forcée entre droits d'administration et utilisation courante. Ce qui fait que la plupart des gens travaillent sous un compte administrateur, avec tous les inconvénients : le moindre malware qui passe peut s'installer tranquillement tout seul au plus profond du système et y mettre le bazar. S'y ajoute la propension des utilisateurs à installer tout et n'importe quoi -et le n'importe quoi ce n'est pas ce qui manque sous Windows- notamment des programmes résidents qui finissent par bouffer toutes les ressources.

 

Mais administré avec un minimum de rigueur, un XP est très stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi je peux vous dire que des PC qui venaient en réparation, c'était par dizaine par jour, pour une petite entreprise !

Mais bien souvent, c'était effectivement l'utilisateur qui faisait n'importe quoi...

 

Donc, iChe et pehache, vous préférez XP à Lion, si j'ai bien compris...

Malgré que XP soit complètement à la ramasse niveau sécurité ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, iChe et pehache, vous préférez XP à Lion, si j'ai bien compris...

Malgré que XP soit complètement à la ramasse niveau sécurité ! :huh:

C'est pas ce qu'on a dit. Perso j'ai juste contesté le caractère plantogène de XP.

 

Et question sécurité c'est exactement pareil : administré correctement il n'y a aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose que j'aurais pu poster dans mdr ! ;)

 

Parce que chez Windows et Microsoft, on est trop attaché aux bugs pour s'en séparer, même en live ! :P Constatez par vous-même...

 

http://www.youtube.com/watch?v=N1zxDa3t0fg

 

Dommage qu'on ait pas un beau BSOD à l'écran :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sécurité de Windows XP sont très vielle, XP n'étant plus mis à jour ou très peu, c'est normal.

 

Edit : Pas mal la vidéo Flok ! :hihi:

Le gars qui passe pas pour un c** a présenter un truc qui ne fonctionne pas... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...