Aller au contenu

Microsoft Surface : c'est parti !


pipoca

Messages recommandés

Oui, mais Apple présente ses OS quand ils sont en DP alors que Windows 8 est en RC (Release Candidate), c'est à dire, une beta ! Plus avancé que la Developer Preview !

 

En tous cas, ça ne fait pas une bonne pub pour Microsoft.

Mais au moins ils ont le courage de présenter leurs OS dans le même état qu'ils les vendent ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Les sécurité de Windows XP sont très vielle, XP n'étant plus mis à jour ou très peu, c'est normal.

Pas du tout. MS n'est pas Apple, mais ce n'est pas toujours dans le sens Apple > MS que ça marche. MS supporte ses OS sur des périodes beaucoup plus longues qu'Apple. Windows XP est depuis 2009 jusqu'en 2014 en période de "support étendu" : ça veut dire qu'il reçoit toutes les mises à jour de sécurité, au même titre que Vista et Seven. XP est encore assez présent en entreprise, et tu ne penses que ce serait possible sans être à jour au niveau sécurité ?

 

En 2014 ce sera terminé, et XP ne recevra plus de mises à jour (13 ans après sa sortie). Le cas d'XP est certes un peu particulier avec une période de support qui a été allongée pour faire face à la prolongation de la durée de vie d'XP à cause de l'échec de Vista. Mais même en temps normal, le support étendu est de l'ordre de 10 ans sur les OS Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait belle lurette que le vieux PC de la mais est passé sur Ubuntu. Pour ce qu'on s'en sert c'est toujours mieux que XP et sans virus.

+1 (même si je n'ai jamais eu de virus avec XP). Ubuntu (en fait Xubuntu) est vraiment bien pour des PC un peu anciens.

 

Mais je n'ai jamais franchi le pas de Linux sur une machine principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais Apple présente ses OS quand ils sont en DP alors que Windows 8 est en RC (Release Candidate), c'est à dire, une beta ! Plus avancé que la Developer Preview !

 

En tous cas, ça ne fait pas une bonne pub pour Microsoft.

Mais au moins ils ont le courage de présenter leurs OS dans le même état qu'ils les vendent ! :rotfl:

Dans le cas présent ça peut etre le hardware lui-même qui est encore un prototype et qui fait planter l'OS.

 

Ceci dit une beta est censée avoir toutes les fonctionnalités de la version finale, mais n'est pas censée être exempte de bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais Apple présente ses OS quand ils sont en DP alors que Windows 8 est en RC (Release Candidate), c'est à dire, une beta ! Plus avancé que la Developer Preview !

 

En tous cas, ça ne fait pas une bonne pub pour Microsoft.

Mais au moins ils ont le courage de présenter leurs OS dans le même état qu'ils les vendent ! :rotfl:

Dans le cas présent ça peut etre le hardware lui-même qui est encore un prototype et qui fait planter l'OS.

 

Ceci dit une beta est censée avoir toutes les fonctionnalités de la version finale, mais n'est pas censée être exempte de bugs.

D'accord, mais il n'y a pas des bugs comme dans le screencast que j'ai fais sur le Notification Center de ML...

A ce moment la, même les OS en version dite finale ont encore des bugs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais il n'y a pas des bugs comme dans le screencast que j'ai fais sur le Notification Center de ML... A ce moment la, même les OS en version dite finale ont encore des bugs !

Ce que je veux dire c'est qu'une des raisons d'être des beta, c'est justement le débugage, donc c'est pas très logique de reprocher à une beta d'avoir des bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais il n'y a pas des bugs comme dans le screencast que j'ai fais sur le Notification Center de ML... A ce moment la, même les OS en version dite finale ont encore des bugs !

Ce que je veux dire c'est qu'une des raisons d'être des beta, c'est justement le débugage, donc c'est pas très logique de reprocher à une beta d'avoir des bugs.

Oui, mais un bug comme celui la...

C'est pas comme si c'était une tuiles (c'est le nom donné aux différents éléments de l'interface Metro de Windows 8) ne répondait pas?

La c'est carément tout l'OS qui plante et ne réponds pas.

c'est quand même assez grave comme bug, ça aurait du être décelé depuis les DP, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous deux.

 

Là on voit vraiment que le mec est en panique, il gère bien la situation au niveau de son blabla, mais il ne peut plus rien faire avec sa tablette qui à besoin d'un bon reboot forcé.

 

Ce genre de tablette, il faut voir plus tard, quand elle sera optimisé et qu'on pourra installer autant d'application que Android/iOS. D'ailleurs, ils se rattachent sur le Android market ou il vont nous faire un Microsoft market ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais un bug comme celui la...

C'est pas comme si c'était une tuiles (c'est le nom donné aux différents éléments de l'interface Metro de Windows 8) ne répondait pas?

La c'est carément tout l'OS qui plante et ne réponds pas.

c'est quand même assez grave comme bug, ça aurait du être décelé depuis les DP, non ?

Je sais pas. L'autre jour il y a mon iMac sous 10.6 qui a figé, plus moyen de rien faire, j'ai dû l'éteindre.

 

Ca aurait dû être décelé depuis les DP, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous deux.

 

Là on voit vraiment que le mec est en panique, il gère bien la situation au niveau de son blabla, mais il ne peut plus rien faire avec sa tablette qui à besoin d'un bon reboot forcé.

 

Ce genre de tablette, il faut voir plus tard, quand elle sera optimisé et qu'on pourra installer autant d'application que Android/iOS. D'ailleurs, ils se rattachent sur le Android market ou il vont nous faire un Microsoft market ?

Il y a un store sur Windows 8, il est ouvert depuis la RC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Je viens de regarder, W8 fait vraiment peur. C'est pour moi, un retour en arrière énorme ! Aucune personnalisation dans un OS complètement fermé. Vivement que je switch pour ma machine principale et après je garde mon portable sous seven ou xp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous deux.

 

Là on voit vraiment que le mec est en panique, il gère bien la situation au niveau de son blabla, mais il ne peut plus rien faire avec sa tablette qui à besoin d'un bon reboot forcé.

 

Ce genre de tablette, il faut voir plus tard, quand elle sera optimisé et qu'on pourra installer autant d'application que Android/iOS. D'ailleurs, ils se rattachent sur le Android market ou il vont nous faire un Microsoft market ?

 

Ma mère à un windows phone... ( et oui honte à elle.). Il y a belle et bien un windows market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pehache : je suis d'accord sur Windows, si on a quelqu'un qui administre bien le système ok. Mais je travaille dans une TPE et personne n'administre le système....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune personnalisation dans un OS complètement fermé.

Plus fermé que Mac Os tu meurs ! alors.... :unsure:

OS X n'est pas fermé...

iOS l'est beaucop plus, mais OS X on fait à peut près ce que l'on veut dessus (pour les développeurs) et au pire, si l'application ne peut pas être publié sur l'App Store, les devs les mettent sur leur site...

 

Ce qui me fait peur, c'est que dans les prochaines version d'OS X, Apple empêche l'installation d'applications qui proviennent d'ailleurs que du MAS.

Alors si ça arrive, oui, ce sera fermé.

 

Mais pour le moment, ça va... :)

 

D'ailleurs dans ML, il y a déjà ceci :

Autoriser%20app%20t%C3%A9l%C3%A9charg%C3%A9es%20de....png

Et c'est ceci qui est sélectionné par défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font passer cela pour une sécurité, reste à voir comment ils vont l'exploiter dans les années à venir. Pour le moment je suis pas inquiéter de switcher. Pour moi dans leurs aspects, Windows ou OSX sont tout autant "fermés".

 

Mais quand je regarde W8, je le trouve très fermé dans son interface, on sent qu'on dépend beaucoup du système d'exploitation. Je sais pas si j'arrive à bien m'expliquer. En fait c'est tout à fait ça, on se retrouve avec un OS de tablette sur un pc et ça me fait peur pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est aussi pour inciter les développeurs à mettre leurs applications sur le MAS et donc, à payer 99$ par an.

 

Par exemple, j'avais téléchargé Xcode pour prendre un peu d'avence sur les études, et bien, il est gratuit, mais si on veut publié sur le MAS, il faut payer...

Alors que si on exporte l'app en .app ou en .pkg, c'est gratuit. C'est intégré à Xcode.

 

Ce qui me fait peur, c'est que des logiciels libres, comme Firefox (mon navigateur principal) risquent de ne plus pouvoir être installés. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut laisser une chance à ce nouveau windows-windows phone 8, on vera bien ce qu'il en sera plus tard ça part d'une bonne idée unifier le monde Mobile os et Destok os avec une même interface Métro , comme Apple qui semble suivre la même direction.Après ayant essayer la version Realease Preview de windows 8 je suis un peu déçu je m'attendais a une ergonomie qui aurai du sens mais c'est pas du tout le cas je rejoins Melm sur ce point c'est un peu brouillon Metro et parfait pour les tablettes tactile qui demande qu'a ouvrir des apps mais sur un PC de travail je vous explique même pas :rotfl: on cherche toujours nos racourcis 'Il est où le panneau de config déjà? :shok: " "il est ou le terminal " :arg: on perd toute les habitudes conserver depuis Windows 95 et le bon vieux menu démarrer. Enfin bref bien beau ce windows 8 mais les Windows xp users en entreprise vont rester encore longtemps je pense :hihi: .D'ailleurs je ne comprends toujours pas la philosophie de Microsoft les OS sont contradictoire et l'évolution est assez bizarre contrairement à Mac OS X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terminal ? C'est normal, il n'y en a pas sous WIndows... ^_^

C'est la fenêtre de commandes batch. Mais ça ne s'appelle pas un terminal, donc, en recherchant ça, tu ne trouveras pas.

Enfin bref, vous avez compris ce que je veux dire...

 

Pour la RC, je l'ai également testé. Moi ça ne me déplais pas, après je pense que mon PC restera sous Seven. Contrairement au Mac qui passera sous Mountain Lion peu après la sortie...

 

Je trouve les gros carrés de Metro assez immonde, mais les effets visuels sont sympas. Et l'OS est globalement plus fluide que Seven, comme les effets d'ouverture/fermeture des fenêtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LolYangcool

Oui , enfin on se comprend c'est la fenêtre de commande :cool: je mélange avec Mac OS X et le terminal xD.C'est vrai qu'il est attrayant au premier abord , mais c'est un OS bizard Hybride à mi chemin entre tablette et le pc essaye le quotidiennement pendant un mois et je t'assure que ton impression ne sera pas la même après si c'est de l'internet et bureautique c'est vrai qu'il s'en tire bien, mais bon c'est audacieux pour Microsoft ce changement et on peut pas leur en vouloir pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Windows 8 ne me déplait pas, c'est juste l'interface Metro que je trouve étrange, pour un PC.

 

Après, vu le prix de Windows, je ne pense pas qu'il m'apportera plus que Seven, que je n'utilise d'ailleurs presque plus, pour mon utilisation.

Et les logiciels resteront, en principe, compatible avec Seven pendant un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...