Aller au contenu

imac G5 ou ibook?


slint

Messages recommandés

bonjour a tous!

je suis en passe de switcher vers le mac je me renseigne sur tout ce qui bouge dans le monde du mac depuis le mois de juillet.

je voulais poser quelques questions:

tout d'abord je voudrais un ordinateur que je voudrais le deplacer seulement dans ma maison, au debut je voulais donc me prendre un ibook G4 1.2Ghz superdrive 512mo 14". Puis il est arrivé le imac devant mes yeux je fus soufflé et je me suis dit qu'il était transportable et qu'il ne prend pas beaucoup de place. Demain devrait etre annoncer les ibook révisés.

ma question est simple je veux un mac que je peux transporter dans ma maison pour internet, stocker mes photos lire des div x et dvd ecouter les cds, pour faire tourner ilife quoi l'ibook serait suffisant je pense ou acheter un imac car c presque le meme prix mais avec des meilleurs specifications au niveau proc dd et écran?

qu'en pensez vous?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Consomac !

L'iMac G5 est effectivement beaucoup plus puissant que l'iBook G4. Mais vu tes besoins, un iBook est largement suffisant au niveau proc. Si tu envisages d'utiliser ton futur Mac à la maison seulement, l'iMac est plus approprié, mon dos peut t'en dire quelque chose… Si tu veux regarder des DVD ou DivX, son écran sera bien plus confortable.

Seulement il est quand même plus cher, d'autant plus que les iBook de demain risquent d'avoir un prix encore en baisse (voir à ce sujet les stats de l'iBook). En plus contrairement à l'iBook l'iMac G5 n'est pas équipé d'AirPort en standard, dont tu vas avoir besoin pour internet sans fil. Et hop, 100 € de plus sur la facture !

Pour le disque dur, celui de l'iMac est plus gros de 20 Go, mais comme on ne connait pas encore les spécifications du futur iBook, on pourrait attendre demain soir pour faire le comparatif ?

N'hésites pas à poser d'autres questions, le forum est fait pour ça ! :(

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est les ibook nouveaux sont la!!

bon le modele qui m'interesse est celui a 1629€ cool y a le superdrive et on peut mettre un dd de 80Go pour 80€, rajouter 256mo de ram(+110€), rajouter le module bluetooth(+49€): l'ordinateur revient a 1868€

le imac 17" est a 1629€ aussi en y rajoutant de la ram pour que ca fasse 512mo le module bluetooth et la carte extreme ca revient a 1846€ soit aussi cher qu'in ibook

dilemme vu mon utilisation future.

merci d'avance de faire avancer mon shmilblick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la puissance du G5, et la taille de l'écran de l'iMac, la carte video à 64 Mo et la mémoire DDR400, je te conseille vivement l'iMac !

D'autant plus que pour avoir un eMac et un iBook sur mon bureau, l'eMac avec son écran à une hauteur "normale" est bien plus confortable ! Et pour les DVD, c'est incomparable.

Je pense que l'imac G5 a une durée de vie bien supérieure aux G4s. En effet, la plupart des futures applications seront développées pour le 64 bits, et le 32 bits sera petit à petit abandonné (je parle ici à long terme : 5 ans ?). Les applis que tu utiliseras tourneront donc bien mieux sur un G5. Et puis à court terme, les effets de Tiger (que j'ai eu la chance d'essayer) nécessitent une carte video confortable. iPhoto est bien gourmand également.

Donc pour le même prix, moi je n'hésiterais pas !

 

icon13.gif Si tu veux le déplacer, l'iMac pèse tout de même 8,4 kg, contre 2,7 pour l'iBook.

 

Bon je te donne même les liens :( :

L'iMac G5 sur l'Apple Store !

L'iBook si tu ne suis pas mon avis ;)

En cliquant sur ces liens et achetant sur le Store, tu dépenses le prix normal, mais je reçois une petite commission, qui me permet de payer par exemple le nom de domaine, et prochainement un serveur. Merci beaucoup

 

Si ma réponse ne te convient pas, n'hésites pas à en poser une autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les renseignements, je prendrais le mac courant novembre je pense donc j'ai le temps d'y reflechir. Mais le ibook me botte bien car plus facile a deplacer etant donner que j'ai un groupe et pour enregistrer ou inserer des boucles sur scene il est nettement plus facile a transporter, et comme je disais il servirait a la maison comme un ordi de bureau que je pourrais porter dans toute la maison. Il est clair qu'il sera plus utiliser a la maison qu'a l'exterieur mais bon, comme tu as dit c'est a moi de choisir.

autre question je suis abonner aol, d'apres eux ca sera compatible mac des novembre. Je veux quitter en prenant la livebox wanadoo, est ce que tu sais si c'est compatible airport?

je ne suis pas eligible cegetel neuf tel, free est trop compliqué, oui j'habite un trou perdu...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LiveBox est équipée du Wi-fi 802.11g, donc ça marche. Plus d'infos ici.

 

Si tu dois déplacer souvent ton ordinateur et pas seulement à la maison, dans ce cas l'imac n'est plus très approprié… ;)

Mais le G5 s'en sortira mieux avec les boucles !

Enfin, oui, à toi de voir… :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis revenu de bordeaux ou j'ai vu le magnifique euh superbe imac 20"!!!!

j'ai voulu l'acheter mais y en avait plus nulle part!!! enfin si a surcouf le type entrer juste avant sur le stand a acheté le dernier!!! deg'

je vais le commander des demain

trop bon!!!! ce nouvel imac!

@ tres bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis revenu de bordeaux ou j'ai vu le magnifique euh superbe imac 20"!!!!

j'ai voulu l'acheter mais y en avait plus nulle part!!! enfin si a surcouf le type entrer juste avant sur le stand a acheté le dernier!!! deg'

je vais le commander des demain

trop bon!!!! ce nouvel imac!

@ tres bientot

Ca sera un iMac alors si j'ai bien compris ! :D

Mais le 20" au lieu du 17" initialement prévu ?

 

C'est vraiment triste, tout me monde me dit ça… Je suis allé au magasin, mais il n'y en avait plus… :( Apple va perdre des clients si elle continue comme ça !

 

tiens moi au courant de la durée de la livraison ;) puis ensuite de tes premières impressions !

 

 

PS : si tu le commande sur le store oublie pas les liens de Consomac ! :D:D:P Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas commandé...

dois je le prendre sur apple store et prendre des risques dus à l'état de livraison de mon imac ou l'acheter dans un apple center?

l'apple center le plus proche de chez moi est a 80 km

++

Si ton AppleCenter n'a plus d'iMac (tout se vide progressivement…), ça ne sert à rien de passer par eux : l'AppleStore, pour le même prix, envoie la machine directement chez toi :( . Demande leur par téléphone, s'il en ont encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris un afs sur 10 mois donc ca va etre un peu retardé pour recevoir mon imac la date donné est le 7/12 :( on verra ce qui se passe

wait and see

j'ai donc pris un imac 20" avec carte airport+bluetooth clavier souris sans fil+512mo et une hp psc 1350.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow !

Tu vas avoir une très belle config, pour débuter sur Mac !

Par contre, tu vas effectivement devoir patienter… :P:(

Apple a pour habitude quand elle a des problèmes d'envoyer des e-mails au client du style : "nous avons une demande phénoménale……… nous ne pourrons pas livrer à temps………… laissez nous une semaine en plus………… :D …………merci"

J'espère que tu n'en recevras pas… tiens moi au courant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

attention je vous ne vous ai pas tout raconté!

le 26/10 j'ai commandé en ligne l'imac g5de avec un mode paiement "credit apple" or le 10/11 j'ai décidé d'acheter cash la bete j'ai donc directement appelé apple et m'ont conseillé de l'acheter par carte bleue il a annulé la commande du 26/11 et a recommandé en "priorité" la meme commande donc la commande a été enregistrée le 10/11 sur le site d'apple "on or before 10/12" et seulement le 19/11 "shipped" et voila que le lendemain un mail me dit que l'imac part de hollande aujourd'hui meme.Donc je suis agéablement surpris meme qu'apple m'a appeler 2 fois pour bien confirmer ma commande et me renseigner sur la livraison. Service commercial au top quoi!

maintenant c marquer 6 a 7 jours ouvrables a partir du 20/11 donc...

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'apareil photo sera en charge demain...le champagne est au frais...reste plus que la bete arrive!!!

j'en peux plus!! je suis comme un gosse qui attend son cadeau de noël(certes avant l'heure)

je pense qu'il faudra que j'ouvre un nouveau topic, pour exposer mes 1eres impressions ou je reste sur celui la?

wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'apareil photo sera en charge demain...le champagne est au frais...reste plus que la bete arrive!!!

j'en peux plus!! je suis comme un gosse qui attend son cadeau de noël(certes avant l'heure)

je pense qu'il faudra que j'ouvre un nouveau topic, pour exposer mes 1eres impressions ou je reste sur celui la?

wait and see...

"wait and see" tu exagères là ! :D

Du moment que l'ordinateur n'est plus entre les mains d'Apple il y a beaucoup moins de risques :D

Oui un nouveau topic avec un titre plus adéquat ;) le rare visiteur pourra trouver le sujet si il l'intéresse…

Ah… ouvrir un paquet d'Apple… quelle excitation ! Plus que deux jours… Plus que deux jours… Plus que deux jours…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...