Aller au contenu

powerbook ou ibook


zalg

Messages recommandés

Je voulais m'acheter un powerbook tout neuf pour switcher mais comme il est pas encore sorti et que ca comence a devenir urgent pour moi d'avoir un portable, je commence a regarder vers les ibooks

 

 

 

Et j'ai une question, est-ce que l'ecran de l'ibook 12 pouce et le meme que celui du powerbook 12 pouces ?

 

 

Parce que j'avais vu des critiques de l'ecran de l'ibook (mais elle concernait les version a 866 mhz)

 

Si l'ecran est pareil je sens que je vais m'achete un ibook et abandonner les reves de puissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur Consomac,

Les écrans ne sont pas les mêmes, le problème est que certains préfèrent celui de l'iBook, d'autres ceux du PowerBook…

Vu le temps depuis lequel on attend, tu ne vas pas acheter un iBook juste avant la sortie du PowerBook quand même… Apple a réaffirmé hier que le G5 n'était pas pour tout de suite, donc il n'y a pas de chance pour que la gamme actuelle dure encore longtemps pour une énorme mise à jour.

Au début j'avais écrit sur la page du PowerBook que je pensais que la mise à jour surviendrait en dehors du MacWorld, et j'ai eu la bêtise de faire confiance à ThinkSecret qui disait que c'était pour le 11 janvier. Je pense que ca arrivera un de ces prochaines mardis, dans moins d'un mois… ;)

Attends au moins ce mardi on sait jamais… :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais effectivement attendre ce mardi apres je verrais...

 

Sinon je vais d'abord alle voi un magazin histoire de comparer les ecrans pour me faire une idee.

 

Globalement je pense que pour mon utilisation (lecture de dvd, beaucoup de prog, surf) un ibook suffirait largement. Maintenant vu que je vais passer beaucoup de temps a programmer un ecran qui ne m'abimme pas trop les yeux est important et vu que je vais passer mon temps a le promener un peu partout, le 12 fait qu'il soit petit est important (un point pour le powerbook).

 

En esperant que je ne regretterai pas d'avoir switche (ca m'etonnerai, ca fait deja uin certain temps que je suis presque que sur linux mais bon on verra)

 

 

Merci pour l'acceuil et pour le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah finalement comme l'ecran est le meme entre le powerbook 12" et l'ibook 12" et que j'en ai marre d'attendre, je vais commander un ibook (je suis un peu vert d'avoir attendu pendant un mois que le powerbook sorte quand finalement je prends un ibook mais bon)

 

resultat je vais m'acheter l'ibook avec bluetooth, 80 go de disque dur et une imprimante epson cx 5500 multifonction 1169 plus les taxes ca coutera quand meme moins cher qu'un powerbook et vu la difference au niveaux des specifs entre les deux ca ne vaut pas les 250 $ de plus. Et puis en plus je garde la reduc adc comme ca si je suis content du switch et que je me trouve un bon stage je pourrais me prendre un powerg5

 

Si ca interesse, je pourrais poster pour parler de mes premieres experiences de switcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

arg ! je viens de recevoir mon nouvel ibook et la apple rien que pour me degoutter sort le powerbook, j'aurais du attendre.

 

Tant pis, sinon la j'ai mon ibook depuis ce matin et c'est un beau jouet, simple a prendre en main, pour l'instant j'ai pas eu de problemes et je me suis amuse deja a installe tout plein d'applis et a passer mon systeme en 10.3.7 comme quoi macosx pour quelqu'un qui a passe plein de temps a galerer sur windows et linux c'est simple.

 

bon maintenant il faut que je trouve des applis bien (et que j'installe fink pour avoir gvim)

 

franchement je suis quand meme un peu vert de pas avoir pu attendre pour le powerbook d'un autre cote j'etais oblige, vivre sans ordi pendant un mois c'est pas possible quand on fait des etudes d'info mais apple aurait pu se presser pour sortir le powerbook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je te disais de faire il y a quelques jours !!!

Le PowerBook lui était au rouge, mais maintenant il est comme toi ;)

C'est vrai qu'Apple a été drôlement lente, cette fois, c'est dommage…

Bonne découverte de Mac OS X avec ton iBook, c'est déjà une bonne machine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
:lol: dommage pour toi de ne pas avoir été patient... mais bon pour le ibook il n'y a rien de nouveau...alors dis-toi que c'est comme ca...et puis une autre chose pour te remonter le moral... ceux qui ont commander le nouveau modele de PB...n'ont pas tous a ce jour été livré....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...