Aller au contenu

Consomac 6.0


Sylvain

Messages recommandés

Je veux bien si tu décales la pub à côté du titre ! :P

La décaler où ça ? :unsure:

 

J'ai fait tout mon possible pour laisser les bannières sur le côté sans interférer avec le contenu, après on peut faire comme Clubic par exemple et la mettre en plein milieu avec le contenu qui ne démarre qu'au milieu de ton écran... Mais je ne pense pas que ça va vous plaire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Ah on peut débloquer le site Consomac ? Dis-moi et je le fais tout de suite, je sais qu'il y a uniquement une bande de pub donc ca me dérange pas, mais j'ai mis Adblock pour tous les sites où tu as 10 000 fenêtres qui s'ouvrent donc ca m'énervait.

Tu peux m'indiquer où débloquer tout ça stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien si tu décales la pub à côté du titre ! :P

La décaler où ça ? :unsure:

 

J'ai fait tout mon possible pour laisser les bannières sur le côté sans interférer avec le contenu, après on peut faire comme Clubic par exemple et la mettre en plein milieu avec le contenu qui ne démarre qu'au milieu de ton écran... Mais je ne pense pas que ça va vous plaire ! ;)

 

J'ai fait des montages de ce que Consomac pourrait être si j'étais à ta place (malheuresement je ne suis pas si doué)... ;) Ca donne ça :

 

- la page d'accueil du site :

 

813243Consomacsite.jpg

 

- quand tu passes la souris sur BONS PLANS :

 

444743ConsomacsiteBP.jpg

 

- quand tu passes la souris sur PRODUITS :

 

674401ConsomacsiteP.jpg

 

- quand tu passes la souris sur IGUIDE :

 

187960ConsomacsiteG.jpg

 

- quand tu passes la souris sur FORUMS :

 

579875ConsomacsiteF.jpg

 

J'ai fait ça surtout pour te donner quelques idées pour améliorer la clarté de la page d'accueil ! :cool: Puis aussi parce que j'me suis fait plaisir ! :P

 

De plus, concernant iGuide, je pense que ça serait mieux de faire étape par étape, avec un bouton du genre "Passer à l'étape suivante" qui te ferait changer de page, puis enfin "Voir le résultat"... :hmmm: Tiens @Sylvain, je t'ai fait des montages ! :D

 

451608ConsomacsiteG1.jpg

 

661703ConsomacsiteG2.jpg

 

357913ConsomacsiteG3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vérifié sur un ordinateur "neutre", et il n'y a aucun problème. En vidant votre cache ça ne change rien ?

Si c'est bon, j'ai du vider le cache sur mes trois machines principales... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain, peut-on encore retrouver les anciennes analyses et l'historique des configurations ? Je ne les vois pas...

Ben... pas de réponse ? :mellow:

 

Je viens de remarquer que l'historique d'un produit a disparu, très dommage ...

Non il est toujours là, mais il était tellement peu visité que je l'ai un peu plus planqué : au dessus du tableau te présentant les caractéristiques de chaque gamme, clique sur "La gamme actuelle". ;)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain, peut-on encore retrouver les anciennes analyses et l'historique des configurations ? Je ne les vois pas...

Ben... pas de réponse ? :mellow:

 

Je viens de remarquer que l'historique d'un produit a disparu, très dommage ...

Non il est toujours là, mais il était tellement peu visité que je l'ai un peu plus planqué : au dessus du tableau te présentant les caractéristiques de chaque gamme, clique sur "La gamme actuelle". ;)

 

;)

OK, merci. Et les anciennes analyses, où sont-elles cachées ? :ph34r::hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a commenté mes magnifiques montages... :cry:

Je voulais le temps de répondre posément, et hier soir j'étais pressé. ;)

 

Tu as soulevé des points intéressants, des points que j'ai envisagés et des points que j'envisage, notamment l'idée des menus déroulants qui est à mon avis très bonne.

Pour ce qui est de la largeur du site et la suppression de la colonne de navigation, là je ne suis pas d'accord du tout, il est à mon avis indispensable d'avoir les options sous les yeux plutôt que de devoir faire une action qui n'est pas forcément spontanée. Vu que Consomac a maintenant 8 ans, j'ai eu le temps d'analyser le comportement des utilisateurs en long et en large avec différentes versions et évolutions du site, et c'est de loin la meilleure solution. Pour l'ergonomie d'un site, il faut prendre en compte tous les utilisateurs : les "power users", mais aussi les débutants, jeunes, vieux, et les nouveaux venus. C'est pour cela qu'il y a souvent plusieurs manières d'accéder à un même endroit.

 

Pour le iGuide, j'ai personnellement du mal avec les trucs en étapes où tu ne peux pas voir d'un seul coup combien de temps ça va te prendre et quel type de question va t'être posé. Qu'en pensent les autres ?

 

Et pour ce qui est de la pub intégrée au contenu, est-ce vraiment quelque chose que tu apprécierais ? Je trouve qu'avec le système actuel, on peut "choisir d'ignorer" la pub, elle ne s'intercale avec aucun contenu, reste sur le côté. Il est certain que les bannières seraient plus rentables si elles étaient placées comme tu le suggères (d'ailleurs, je réfléchis sérieusement à l'intégration d'un quatrième bandeau pour les pages News et Bons Plans, qui sont extrêmement longues), mais j'ai des gros doutes sur la bonne réception par le public d'un tel choix sur toutes les pages... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as soulevé des points intéressants, des points que j'ai envisagés et des points que j'envisage, notamment l'idée des menus déroulants qui est à mon avis très bonne.

Pour ce qui est de la largeur du site et la suppression de la colonne de navigation, là je ne suis pas d'accord du tout, il est à mon avis indispensable d'avoir les options sous les yeux plutôt que de devoir faire une action qui n'est pas forcément spontanée. Vu que Consomac a maintenant 8 ans, j'ai eu le temps d'analyser le comportement des utilisateurs en long et en large avec différentes versions et évolutions du site, et c'est de loin la meilleure solution. Pour l'ergonomie d'un site, il faut prendre en compte tous les utilisateurs : les "power users", mais aussi les débutants, jeunes, vieux, et les nouveaux venus. C'est pour cela qu'il y a souvent plusieurs manières d'accéder à un même endroit.

En effet, beaucoup de sites optent pour les menus déroulants, et je trouve ça très bien. :) Pour le reste, je ne le savais pas vraiment, et je suis ravi d'apprendre des choses ! :D Mais il faut aussi penser aux habitués, habitués quotidiens qui préfèrent (sans doute) avoir accès aux news et aux forums rapidement, et pas forcément aux bons plans, à iGuide, etc. :hmmm: En plus, j'ai l'impression qu'il y a un doublon avec "Fiches produits" et "Conseils par produit"... :confused:

 

Pour le iGuide, j'ai personnellement du mal avec les trucs en étapes où tu ne peux pas voir d'un seul coup combien de temps ça va te prendre et quel type de question va t'être posé. Qu'en pensent les autres ?

Puisqu'on parlait de "débutants" plus tôt, je trouve le système d'étapes plus pédagogique et plus simple, et, personnellement, beacoup plus agréable du fait qu'on ne se retrouve pas face à 30 questions sur une même page. Bref, à mon goût, le test semble passer plus vite et semble être plus rapide. :cool:

 

Et pour ce qui est de la pub intégrée au contenu, est-ce vraiment quelque chose que tu apprécierais ? Je trouve qu'avec le système actuel, on peut "choisir d'ignorer" la pub, elle ne s'intercale avec aucun contenu, reste sur le côté. Il est certain que les bannières seraient plus rentables si elles étaient placées comme tu le suggères (d'ailleurs, je réfléchis sérieusement à l'intégration d'un quatrième bandeau pour les pages News et Bons Plans, qui sont extrêmement longues), mais j'ai des gros doutes sur la bonne réception par le public d'un tel choix sur toutes les pages... :wacko:

Certes la pub est en plein milieu mais il y a plein d'avantages ! 1) Elle est plus visible et donc rapporte plus. 2) Elle permet une séparation des contenus et donc une meilleure clartée (amplifiée avec AdBlock+ :P). 3) Tous les sites intercalent des pubs et les utilisateurs s'y habituent, pourquoi pas le tien ? :)

 

PS : Tu fais du TRES TRES bon boulot, voire excellent, notamment avec iGuide :cool: Prends mes remarques comme des petites critiques constructives ! :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait bien un sous-forum supplémentaire pour passer des annonces de ventes. Vous en pensez quoi ?

 

Et pour éviter tout abus et/ou trop de surveillance des modérateurs on pourrait limiter l'accès aux membres qui ont un certain nombre de messages.

 

Je dis Ça, c'est toujours intéressant d'avoir des bon plans entre membres pour ceux qui veulent acheter des anciennes version de mac ou du matos informatique.

 

PS: C'est normal les caractères spéciaux qui s'affiche en majuscule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...