Aller au contenu

Fiabilité du MacBook Pro Retina (13" ou 15") ?


pipoca

Achat d'un MacBook Pro Rétina  

27 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous qu'acheter aujourd'hui un MBP Rétina est raisonnable ?



Messages recommandés

C'est absolument ridicule en effet.

 

Situation d'exemple : je suis un professionnel et j'ai besoin d'un ordinateur avec un écran magnifique pour des logiciels lourds et de nombreux fichiers, tout en conservant une bonne capacité de transport, pour un budget inférieur à 1800€

  • Le MacBook Pro Retina 13" à 1749€ par exemple

Problèmes :

  1. Son SSD sera plein dès que j'y installerais mes logiciels.
  2. La carte graphique est totalement inapte à fournir les capacités nécessaires.
  3. Il m'est impossible par tout les moyens de le démonter pour changer des pièces pour moins de 150€
  4. Son processeur est faible.

 

Je crois que le constat est clair : le MBPR 13" est foireux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec budget limité ? Oh tient, y a d'autres super marques pour ça : Samsung, Asus, Acer, HP, Dell, Sony Vaio

 

T'en a d'autres des remarques comme ça ? Au niveau professionnel tu sais que le matos informatique d'un ça s'achète hors taxe donc tu récupère 20%. Et de deux ça s'amortit. Et si c'est trop cher tu prends un MBP classique. Amorti sur 3 ans autant prendre un retina qui offrira en plus une productivité acrrue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même, sur le long terme, un MBP classique n'est pas un mauvais choix. Un de mes amis travaille dans un cabinet d'architectes à la Croix Rousse, il a un MBP15" de 2010 (il n'est pas équipé du thunderbolt), avec un processeur Core 2 Duo (de 2,3 GHz si je me souviens bien), et 4 Go de RAM @1066 MHz et un DD de 750 Go @ 5400 rpm. Ce MBP marche encore très bien et supporte des logiciels gourmands, même s'il est dépassé, alors qu'au moment de l'achat, c'était presque ce qu'il y avait de mieux dans sa catégorie.

Tout ça pour dire que même si le MBP classique 15" n'est pas aussi bien que son homologue retina, il n'en reste pas moins un outil professionnel à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le MBP classique 15" n'est pas aussi bien que son homologue retina, il n'en reste pas moins un outil professionnel à la hauteur.

 

Je dirais juste qu'il n'a pas la légèreté et surtout l'écran retina de son homologue. Car niveau productivité/équipement on peut en faire un machine bien plus redoutable que le retina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais juste qu'il n'a pas la légèreté et surtout l'écran retina de son homologue.

Autant je trouve que la légèreté est importante si cet outil est souvent trimballé (tu me diras c'est un 15", donc plus transportable que portable), mais l'écran retina, on peut s'en passer si on n'y a pas été "converti", il n'y qu'à prendre l'option écran HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi que pour moi 2Kg c'est pas bien lourd dans un sac.

C'est pas lourd s'il n'y a que ça. Dans mon lycée, je ne fais pas tous mes cours à l'ordi, donc je suis obligé de me trimballer les bouquins et cahiers qui vont avec, ça commence à peser dans le sac, mais ça reste acceptable, vu que je suis externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour, je suis collégien et je porte tout mes bouquins de la journée avec moi en permanence presque 12/14kg de bouquins, cahiers, matériel en tout genre et je me dé**rde treeeeeeeeees bien comme ça xD

A bon entendeur. Salut :hihi: :hihi:

 

Le truc de fou. Même en 6e j'en avais pas pour autant. Et dès la 4e j'ai eu la fâcheuse tendance d'oublier la moitié de mes livres. Mon sac était tout de suite bien plus léger :D Bon en contre partie je me faisait souvent engueuler :ph34r:

 

Aujourd'hui mon sac dépasse pas 4Kg. Déjà j'ai plus de livres. Mais surtout il ne faut pas se taper 1 an de cours dans son sac. Faut prendre un trieur pour toutes les matières et les ranger dans des classeurs une fois les chapitres finis.

 

Je trouve ça dingue que l'EN ou les écoles (je sais pas qui gère ça) n'autorise pas 1 livre pour 2.

 

PS: Surtout prenez un casier aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une garantie qui est censée ne pas servir contre 16Go ... Je prends la garantie bien sur

Ce n'est pas ce qui me gêne. En cas de retour au SAV, il faut remettre les composants d'origine, où il suffit que j'enlève une barrette pour avoir 8 Go.

 

Mon casier, j'essayais de m'en servir jusque l'an dernier en 4ème ... Aujourd'hui je m'en sert plus pour la simple et bonne raison que j'ai plus envie parce que c'est long à gérer xD

Et surtout tu n'as pas le risque de perdre les clés (ou le code...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas faut pas mettre de clef à ta maison, voiture, code de CB, etc

Il faudrait trouver un juste milieu, parce que là tu as un peu pris mon post au pied de la lettre.

 

Certes, mais objectivement t'as pas plus de chance de perdre tes clefs de casier que de maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...