Aller au contenu

un macbook pour petit budget


creepy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une machine portable pour un usage très simple : Mail, internet, Word et lecture de film.

Rien de plus.

 

mon budget est limité et je souhaite acheter en magasin (Fn.. ou Boul....) pour le financement à Taux Zéro du moment.

 

Que pensez vous du MacBook Air 13 proposé actuellement à 999 euros ?

 

en vous remerciant pour votre aide.

 

belle journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche d'une machine portable pour un usage très simple : Mail, internet, Word et lecture de film.

...

Que pensez vous du MacBook Air 13 proposé actuellement à 999 euros ?

 

Qu'il permet de faire de ce que tu demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais ça au cas où tu emprunterais parce que tu n'as pas les fonds. Maintenant si tu les as ce n'est pas avantageux de payer plein tarif pour bénéficier d'un prêt à taux zéro. La valeur faciale de l'euro n'aura pas bouger de 15% sur un an donc autant sortir l'argent de ton épargne, économiser 100€ et ne pas rembourser un prêt qui te fera gagner des centimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour à tous,

je me suis décidé et j'ai opté hier pour le MacBook Air d'entrée de gamme au tarif de 899 euros à la F..C.

via l'offre de prêt à Taux 0.

 

Pour l'instant, c'est du tout bon, la mise en route est simple et rapide. 

Mes logiciels sont prêt et la disque dur Externe pour le stockage et le time Machine est ready.

 

Bref, que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a manqué de respect ?

J'ai juste dis que c'était cher payé, et c'est vrai, cette machine ne vaut plus le coup aujourd'hui. Quand aux 1500€, c'est certes plus cher, mais ça vaut beaucoup plus le coup et au moins tu as une machine à jour et pas « obsolète » (ou presque), ou du moins avec des composants déjà d'un certain âge.

Mais tu fais bien ce que tu veux, on est d'accord, et comme dis ci-dessus, tant mieux si la machine te satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

cette machine ne vaut plus le coup aujourd'hui

C'est vachement subjectif ça. Encore plus quand la machine en question a été obtenue avec une réduc de 18%. :)

 

Il n'empêche qu'on trouve bien plus intéressant en terme de config pour beaucoup moins cher. Même avec les 18%...

 

C'est tout aussi subjectif. Si tu veux du portable et du macOS, à moins d'aller dans de l'occasion ou de trouver un modèle plus ancien, y'a pas moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher payé pour une machine aussi vieille, m'enfin bon... 

 

Au prix officiel ça le serait clairement. A 900€ c'est plus "acceptable", en tous cas par rapport aux tarifs Apple en général.

 

 

Désolé mais tout le monde n'a pas besoin d'une machine de guerre et tout le monde n'a pas 1500 euros minimum à mettre dans un ordinateur.

 

Oui tu raison. Sauf que si tu fais appel à l'argument rationnel du budget limité, alors si on veut être rationnel jusqu'au bout il existe à 700€ des PC comparables au MBA mais bien mieux équipés. On peut donc dire qu'avec un MBA c'est payer cher juste pour rester dans l'écosystème Apple.

 

Après, si tu as besoin d'une grosse autonomie (mais tu ne l'as pas mentionné), alors le MBA n'est pas un mauvais choix, même à ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes macOS est bon (bien meilleur que Windows 10 ; ses pubs et autres malwares) mais je déconseille l'achat d'un Mac, quelqu'il soit. 

 

Dans l'ensemble, seul le macbook me semble être un produit fini (mais c'est un marché relativement de niche) Il faut être urbain (du wifi à gogo), friqué (être dans l'écosystème Apple) et avoir besoin de peu de puissance.
Les derniers Macbook Pro souffrent d'une multitude de petits soucis divers et variés (même si certains ont été corrigés)
Le Macbook Air a une dalle préhistorique
Que dire des Macs de bureau... Disque plateau 5400 t/m par-ci et autres mesquineries par-là ; absence d'updates... ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...