Aller au contenu

Calculs partagés avec BOINC


Invité pim

Messages recommandés

Dites donc messieurs, ça vous dirait de relancer BOINC ? Moi je m'y suis remis mais du coup je me sens bien seul. Le sujet du moment sur lequel l'Alliance francophone veux travailler, c'est Poem.

 

Alors go, tous à vos Macs et PCs !  :wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Personne, vraiment ?  :cry:

 

Faites donc comme iTibo qui nous a rejoint !  :cool:

Quand tu dis tous à vos PC, tout le monde se sauve ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 2 weeks later...

archive.org a garder une trace de l'ancien tutorial de pim avec les images archiver avant leur suppression suit à la fin des compte .me

https://web.archive.org/web/20081204121809/http://consomac.fr/forums/index.php?showtopic=763

 

C'est ancien mais ça m'évite de devoir faire un tutorial sur Boinc. (Immense flemme magique spotted. :ph34r: )
av-429.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Ah tiens c'est Nickel que ce topic soit remonté, car j'ai justement une question au sujet de BOINC.

Les tâches BOINC sont censées être lancées en basse priorité, c'est à dire en gros que si d'autres process utilisent le CPU l'OS réduit plus fortement l'usage du CPU pour ces tâches.

Si on interroge le niveau de priorité des tâches BOINC ("ps -ni <pid>") il est à +19 (-20 étant la plus haute priorité, +20 la plus faible). Pourtant si j'ai 4 tâches BOINC et que je lance un encodage Handbrake (par exemple) qui occupe 100% des 4 coeurs, chacune des tâches descend à 50% de CPU comme si elles avaient une priorité normale (0). Avec une priorité de +19 elles devraient tomber à pratiquement 0% de CPU...

Il y a un truc qui m'échappe...

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces histoires de priorités m'ont toujours parues moins simples que sur le papier, mais je n'ai pas beaucoup joué avec elles.

Par contre, la question, c'est de savoir si ton process prend plus de temps quand il tourne avec les process BOINC activés ou pas.

Avec l'HT, il peut y avoir des phénomènes surprenant dans la mesure où tout n'est pas dédoublé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'hyper-threading sur mon Mac (iMac 2011).

Mais en réalité ce n'est pas la première fois que je constate que macOS ne tient apparemment pas compte du mécanisme classique de priorité unix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pehache a dit :

Il n'y a pas d'hyper-threading sur mon Mac (iMac 2011).

Mais en réalité ce n'est pas la première fois que je constate que macOS ne tient apparemment pas compte du mécanisme classique de priorité unix.

Ah OK, le mien en avait et c'est aussi un mid-2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...