Aller au contenu

Remix OS 2.0 : Un projet génial !


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Je dois rater un truc parce que je vois vraiment pas ce que ça a de fantastique : il ne s'agit que d'une énième itération de distribution linux minimaliste... Alors oui, il y a le Play Store mais enfin, pour le peu d'applications qui offriront le support du clavier et de la souris, autant dire que ça ne sert pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sur PC pas de soucis, mais impossible pour le moment de booter sur ma clé USB qui contient l'OS sur un Mac.
J'aimerai voir comment ça rend sur un écran Retina...
 
Sinon, c'est pas mal du tout, par contre, aucune trace du Play Store, je sais pas si c'est parce que le système est en alpha ou si c'est moi qui cherche pas au bon endroit... Je continue mon exploration, et j'essaye de démarrer dessus avec un Mac. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on sent vraiment l'alpha. :P

  • Il est impossible d'ajouter un compte Google, il y a un bug bizarre qui empêche cet ajout.
  • Le Play Store a vraiment été oublié je pense, j'ai fais le tour du système, enfin je pense avoir fait le tour et je ne l'ai pas trouvé.
  • Dans le navigateur internet il est difficile de scroller, c'est possible mais bon courage, il faut rester cliqué en haut ou en bas de la page suivant le sens dans lequel on souhaite scroller puis bouger légèrement le doight sur le touchpad ou la souris.
  • Pour la configuration initiale, (qui est très rapide au passage !), il n'y a que l'Anglais et le Chinois comme choix, il faut ensuite se rendre dans les réglages et choisir le Français, qui est bien présent. :)
  • Aucune gestion du réseau local, pas d'accès aux autres ordinateurs du réseau, ni à mon NAS, en tous cas pas sans applis tierces, mais comme le Play Store n'est pas présent pour le moment...
  • Touchpad beaucoup trop sensible sur mon PC.

Je vous ai fais quelques captures d'écran :

 

51fe7ccc30fcc9a802c4ad4a169ef0187b95cf75

 

51fe7ccc30783c881027e7671139e892f3986883
 

51fe7ccc302831fe8bbf6532b28006db909daa4a

 

51fe7ccc3052e6097f61f16794e2556fc4adf4ec

 

51fe7ccc30218c03a692f25b6f6a54d1d981d585

 

51fe7ccc3097b0c362bce693f44d69f563b9029e

 

51fe7ccc304849ca9afd130d85e5246370b608e9

 

51fe7ccc300bd81e23a64c9a11c1fcac8ddbc767

 

En bref : C'est pas mal du tout mais il y a encore beaucoup de travail. :)

 

Pour information, j'ai installé Remix OS sur un Crucial M4 (SSD) en USB 3. L'installation est très rapide et l'OS est réactif, il réagit rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mise à jour de Remix OS 2 est disponible, avec une seconde version EFI en plus de la version Legacy, qui est compatible avec les Mac !

J'essaye donc ceci avec mon MacBook Pro Retina dès que j'ai fini de récupérer la dernière alpha. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...