Aller au contenu

Les tablettes et les smartphones de 2016


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonsoir,

En complément du sujet sur les ordinateurs de 2016, je créée ce sujet pour savoir, selon vous, quelles seront les caractéristiques techniques des tablettes et des smartphones de 2016.

 

On va élargir un peu si vous voulez bien et ne pas prendre que le cas de l'Pad et de l'iPhone.

 

Comme dans l'autre sujet, faites des propositions réalistes, n'allaient pas mettre 2 CPU octocoeur à 3Ghz sur un iPhone par exemple. 2016 n'est que dans 4 ans. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord, inutile d'élargir le sujet, puisqu'en 2016 on ne dira plus « smartphone » ni « tablette », mais tout simplement « iPhone » et « iPad » ! :nana: C'est comme « frigidaire », tout le monde sait ce qu'est un « frigidaire », et bien tout le monde sait déjà ce qu'est un « iPad » ! :rotfl:

 

Bon, blague à part, voici l'iPhone ou l'iPad de 2016 :

 

• écran 3D avec webcam qui suit les yeux de trois personnes, qui ont toutes l'air charmant(e) et heureux(se) de vivre sur les Pubs Apple ; :wacko:

• Batterie nouvelle génération qui tient deux fois plus longtemps – whaoouuu put*** deux jours – ouppsss pardon ! :confused:

• 1 Go de RAM, alors que toutes les autres marques seront déjà à 4 Go – c'est pas celui qui a la plus grosse... ^_^

• Siri qui lit directement sur les lèvres, coooool ça va enfin fonctionner autrement que seul et dans le silence total, car pour l'instant au milieu d'une foule c'est coton ! :arg:

• 2 GHz de fréquence, car il ne sert à rien de multiplier les cœurs, c'est bien connu – franchement l'iPad 3 à quatre cœurs vous y croyez vous ?! :hmmm:

• écran Retina – à mince ça on l'a déjà dans 1 mois, demain est déjà aujourd'hui avec l'iPad ! :blush:

• 4G incluse, même plus de carte SIM, et technologie de communication et de payement par contact en champ proche (c'est NCF les initiales c'est ça ?! :hmmm: )

• GPS Galileo, c'est-à-dire le système Européen, en plus des satellites américains et russes déjà pris en compte, si d'ici là l'Europe n'a pas totalement coulé ! :cry:

• Stockage flash de 128 Go maxi (je ne vois pas les capacités exploser, maintenant que tout est dans le nuage... :mellow: ) ;

• Reconnaissance des signes pour les muets, lecture des caractères brailles pour les aveugles, et des caractères chinois pour les ados japonais, on n'arrête pas le progrès en terme d'accessibilité, en fonction du handicap de chacun : oreilles, yeux ou cerveau, c'est selon ! :shok:

• Cinq nouveaux fonds d'écran et trois nouvelles sonneries, waouuuh ! :D

 

Voilà pour un petit début de liste – remarquez bien que j'ai surtout réfléchi à mettre un smiley différent en fin de chaque ligne ! :wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sur, pour ce qui est de l'insertion des smileys tu as 20/20, mais pour ce qui est de la probabilité que cela arrive... :ph34r:

 

1Go de ram ? Seulement ? Pas plus alors que le 4S les a déjà il me semble ainsi que d'autres smartphones.

Ensuite, pour la multiplication des coeurs, bien sur que si c'est utile..

Sinon ton iMac 27" ne serait pas aussi performant... :arg:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2016

Samsung Présente:

 

Le Galaxy S 7 avec:

écran 4,5 pouces Maxi AMOLED Plus

Une épaisseur de 4,3 mm seulement.

Un poids de 70 grammes seulement (avec batterie)

Objectif arriére de 5 MegaPixels avec led et Objectif facade de 3 MegaPixels avec led.

Une Batterie de 2500 mha

Un Processeur ARM 64 bits Octo-Core de 2,8 Ghz

Un Chipset Graphique Performante

4 Go de ram

Android Milk Shake (9.0)

Existe en 32Go (400€), 64Go (550€) et 128Go (700€)

 

====================================

 

Le Galaxy Note 5 avec:

écran 5,7 pouces Maxi AMOLED Plus

Une épaisseur de 4,7 mm seulement.

Un poids de 80 grammes seulement (avec batterie)

Objectif arriére de 10 MegaPixels avec led et Objectif facade de 5 MegaPixels avec led.

Une Batterie de 3500 mha

Un Processeur ARM 64 bits Octo-Core de 3,3 Ghz

Un Chipset Graphique Performante

8 Go de ram

Android Milk Shake (9.0)

Existe en 64Go (600€), 128Go (700€) et 256Go (800€)

 

====================================

 

Le Galaxy Tab 7.5/9/10.1/12 avec:

écran 7.5/9/10.1/12 pouces Maxi AMOLED Plus pour la version 10.1 et 12 et Super AMOLED Plus pour la 7.5 et 9

Une épaisseur de 4,3 mm seulement.

Un poids de 175 grammes seulement (avec batterie)

Objectif arriére de 5 MegaPixels avec led et Objectif facade de 3 MegaPixels avec led.

Une Batterie de 9500 mha pour la 12, 8000 mha pour la 10.1, 6500mha pour la version 9 et 5000mha pour la version 7.5

Un Processeur ARM 64 bits Octo-Core de 3,4 Ghz pour le Version 12 et 10.1 et de 2,9 Ghz pour le version 9 et 7.5

Un Chipset Graphique Performante

8 Go de ram

Android Milk Shake (9.0)

Existe pour la Version 7.5 en 32Go (300€), 64Go (420€) et 128Go (550€)

Existe pour la Version 9 en 64Go (450€), 128Go (520€) et 256Go (650€)

Existe pour la Version 10.1 en 64Go (500€), 128Go (580€) et 256Go (680€)

Existe pour la Version 12 en 64Go (600€), 128Go (670€) et 256Go (760€)

Supplément de 120€ pour les modèles 5G.

 

 

Apple peut porte plainte autant de fois qu'il le souhaite mais Android résistera à ses attaques et deviendra encore plus fort qu'avant!!!

android-vs-iphone_0090005200000214.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me prête pas à ces petits jeux là, pour la bonne et simple raison que je n'ai pas assez d'imagination ; ou alors si j'essaye d'en avoir, je ne saurais rester crédible. La seule chose que je voulais dire, c'est que j'espère que je pourrai enfin payer et faire plein d'autres choses avec mon iPhone grâce aux NFC, même en France — voyez, au bout d'une phrase déjà je ne suis pas sûr d'être réaliste. Et j'aimerai aussi bien qu'Apple invente une machine à voyager dans le temps pour revenir quelques années plus tôt afin d'évier ce fiasco qui donna la mort à Web OS en rachetant Palm à la place de ces imbéciles de chez HP — et là vous vous dites que j'aurai carrément du commencer par « Cher Père Noël, etc. ».

 

Sinon je salut les efforts de pim et tortipouss qui se sont bien creusés la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple peut porter plainte autant de fois qu'ils le souhaitent, mais Android résistera à ses attaques et deviendra encore plus fort qu'avant !

 

Android existera encore en 2016 ?

Il y a intéret car si non ce sera un ABUS DE POSITION DOMINANTE de la part d'APPLE.

Je n'ai jamais acheter d'iPhone et d'iPad et je n'en acheterai jamais, même aprés ma mort!

 

MAIS IL EST HORS DE QUESTION QU'APPLE FASSE DU MONOPOLE SUR LEURS SMARTPHONES ET TABLETTES EN TUANT LA CONCURRENCE A PETIT FEU COMME LA FAIT MICROSOFT DANS SON TEMPS!!!

 

Voila mon coup de geule envers Apple.icon_evil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais acheter d'iPhone et d'iPad et je n'en acheterai jamais, même aprés ma mort!

Je te rassure, personne ici ne serra capable de cette prouesse. ;)

 

Sinon, je vois que tu passes à la vitesse supérieur ; c'est courageux quand tu partages le forum avec des rageux comme nous qui ne vivons que pour iOS. :ph34r:

20120221-fphe8tqbkyxjx359r9gkp2pf1n.png

 

Plus sérieusement, en ce qui me concerne, j'aimerai bien remettre les mains sur une tablette Android. C'est ce qui m'intéresserai le plus ; car sur smartphone je ne suis vraiment pas convaincu. Sur tablette non plus, je n'avais pas été convaincu, mais je n'ai fait qu'un essaie dans une Fnac, et il commence à dater : il y a mieux pour se faire une idée !

 

En tout cas, je doute qu'Apple soit un jour accusée pour abus de position dominante... Le succès de l'iPad est autant du à la qualité du produit qu'à l'absence de concurrence sérieuse. Qu'on ne s'y trompe pas : je trouve ça dommage. Il ne fait jamais bon être premier trop longtemps. C'est d'une concurrence innovante dont à besoin Apple pour que leurs produits soit meilleurs (et oui je pense encore à Palm et aux imbéciles de chez HP). Admettre que les autres ont la bonne solution est un signe de faiblesse, il y a toujours une meilleure solution. Mais ce n'est que quand les autres ne font pas assez peurs que l'on risque de céder à la tentation d'arrêter de chercher et d'innover (et oui je pense exactement à iOS 5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je ne pense pas que l'on trouvera un jour des iPhone à moins de 160€ comme c'est le cas avec Android, et ils se débattent pas trop mal, ces smartphones, en plus. (CPU 1Ghz, APN 5Mpix, enregistrement en HD 720p...)

L'iPhone proposait ça il y a 1 an et demis seulement.

 

Donc a mon avis, Android résistera encore un moment. :wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tentation d'arrêter de chercher et d'innover (et oui je pense exactement à iOS 5).

Je n'aurais pas pensé à iOS 5 du premier abord, car je trouve qu'il a apporté pas mal de nouvelles choses, dont iCloud. En revanche, que penser du processeurs A5X de l'iPad 3 ? Va-t-on assister un à simple up des fréquences du A5, comme l'on voit parfois sur les portables ?! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement crétin cette histoire de four à micro-ondes. En effet, à part ouvrir, mettre le plat, refermer et programmer un temps entre 30 secondes et 10 minutes, vous faites beaucoup d'autres choses avec votre micro-ondes ?!

 

En revanche je te propose un exemple bien plus noble si tu me le permet : la nouvelle 208, qui sort le 29 mars 2012 :

 

20120221-j8pgsdfu9377tts2f8awg9wuw6.jpg

 

Tu reconnais ? :) En tout cas, ce qui est sûr, c'est que cela ne peut pas être iOS 5 – ou alors c'est que chez Peugeot, ils sont devenus des as du hackintosh du hackipad ! :nana:

 

PS : il s'agit réellement d'Android, et en plus, on pourra rajouter des applications ! Qui a dit qu'en France, on n'avait pas d'idées et qu'on n'avait pas des industriels innovants ?! Pas besoin d'être dans la Silicon Valley pour avoir de bonnes idées ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais pas pensé à iOS 5 du premier abord, car je trouve qu'il a apporté pas mal de nouvelles choses, dont iCloud.

Je n'ai jamais dis qu'iOS 5 n'avait rien apporté et encore moins qu'il n'y avait pas des nouvelles choses dans ce qu'il a apporté. iCloud est un idée fabuleuse, et qui serra un outil vraiment merveilleux dans quelques mois avec un peu de maturité (je pense à la maturité sur Mac grâce à OS X ML). Mais dans iOS 5, il y a aussi les notifications et le centre associé, iMessages également... Je suis très content d'avoir ça dans mon iPhone, mais franchement, je pense qu'Apple aurait pu trouver un moyen de mettre ces choses en place sans refaire la même chose que les petits camarades. Ou alors ils auraient pu se forcer un peu plus sur iMessages, car quand on a un numéro de téléphone plus un identifiant Apple, ceci fois quatre ou cinq dans une conversation à plusieurs, c'est un véritable bordel avec des réponses qui arrivent n'importe où ! Je crois que tu en as fait un peu l'expérience, d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HP avait proposé quelque chose comme ca dans le couple Pré3 - TouchPad : au moyen de la station d'accueil TouchStone, on peut commencer une conversation IM sur l'un et la finir sur l'autre. En associant plusieurs protocoles de IM pour une seule personne (Synergy), HP fait abstraction du protocole : on commence la conversation sur Gtalk sur la tablette, par exemple, et on la continue sur le telephone par SMS.

 

C'était une bonne maniere de faire. Ca promettait.

 

Sauf que WebOS 3 n'est jamais sorti pour le pré3, donc le système n'est pas pleinement opérationnel. on a juste le système Synergy. pas le transfert de la conversation d'un appareil à l'autre.

Mais c'est deja bien.

 

HP, comme tu le dis iCe, avait une quantité formidable de bonnes idées, sur le point d'être proposées. J'ai moi-meme été séduit par le potentiel de webOS. j'ai du coup investi dans un HP Veer et une HP TouchPad. Et finalement, je suis déçu par les décisions de la direction et par le non suivi des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HP, comme tu le dis iCe, avait une quantité formidable de bonnes idées, sur le point d'être proposées. J'ai moi-meme été séduit par le potentiel de webOS. j'ai du coup investi dans un HP Veer et une HP TouchPad. Et finalement, je suis déçu par les décisions de la direction et par le non suivi des choses.

ça c'est sûr... N'ayons pas peur des mots : je trouve que c'est le plus gros gâchis de ces 2 ou 3 dernière années, ni plus ni moins. Un fiasco. Quel dommage !

 

 

On verra ce qu'apporte iOS 6, même si je me demande bien ce qu'ils pourraient y ajouter...

Les NFC déjà, ce qui va de pair avec le matériel — le sixième iPhone par exemple. En 2013, je ne veux plus payer avec ma carte bleu, je ne veux plus prendre le bus avec mon passe bus, je ne veux plus passer au self avec cette carde de m**** !

 

Qui a dit que la France ne serra prête pour les NFC que dans 10 ans ? Qui ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on a un numéro de téléphone plus un identifiant Apple, ceci fois quatre ou cinq dans une conversation à plusieurs, c'est un véritable bordel avec des réponses qui arrivent n'importe où ! Je crois que tu en as fait un peu l'expérience, d'ailleurs...

Effectivement, j'ai vu ça ! J'en ait déduit que iMessages est en bêta ! ;)

 

En 2013, je ne veux plus payer avec ma carte bleu, je ne veux plus prendre le bus avec mon passe bus, je ne veux plus passer au self avec cette carde de m**** !

Il y a un dicton américain qui dit que, si tu prends encore le bus à 30 ans, si tu n'as pas de Rollex à 40 ans, et je ne sais plus trop quoi à 50 ans, alors ta vie est foutue ! :D C'est aussi la raison pour laquelle je mets toujours bien en évidence ma montre qui m'a coutée une somme à seulement 2 chiffres quand je poinçonne mon ticket de Bus ! :P (la looze totale, même pas d'abonnement annuel, comme les petits vieux ! :nana: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les NFC déjà, ce qui va de pair avec le matériel — le sixième iPhone par exemple. En 2013, je ne veux plus payer avec ma carte bleue, je ne veux plus prendre le bus avec mon passe bus, je ne veux plus passer au self avec cette carde de m**** !

 

Qui a dit que la France ne serra prête pour les NFC que dans 10 ans ? Qui ? :ph34r:

 

A mon avis, il faudra effectivement attendre une bonne dizaine d'années (si cette technologie se démocratise aujourd'hui) avant de pouvoir vraiment l'utiliser partout. Il va falloir lutter contre l'aversion envers les nouvelles technologies et l'immobilisme typiquement français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un dicton américain qui dit que, si tu prends encore le bus à 30 ans, si tu n'as pas de Rollex à 40 ans, et je ne sais plus trop quoi à 50 ans, alors ta vie est foutue ! :D C'est aussi la raison pour laquelle je mets toujours bien en évidence ma montre qui m'a coutée une somme à seulement 2 chiffres quand je poinçonne mon ticket de Bus ! :P (la looze totale, même pas d'abonnement annuel, comme les petits vieux ! :nana: )

 

Cela dit, le jour ou tu me trouves un petit vieux capable de se servir correctement d'un ordinateur et d'un iPhone, passe à la maison, tu auras de la brioche avec ton café ! :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...