Aller au contenu

Entretient d'embauche AppleStore


Bass-N-Roll

Messages recommandés

 

Ah oui, je pensais que tu parlais d'un métier dans la rue... :rotfl:

 

Il n'est pas de sot métier, hein :)

 

Non bien sur, mais celui à quoi je pense était en rapport avec le sexe si tu vois ce que je veux dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après, c'est un autre débat. Les filles qui font ça le font souvent plus par nécessité que par envie quand elle ne sont pas forcée, m'enfin bon, je vais éviter de lancer un débat. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les filles qui font ça le font souvent plus par nécessité que par envie quand elle ne sont pas forcée, m'enfin bon, je vais éviter de lancer un débat.  :)

 

De deux choses l'une : lorsqu'il y a contrainte, ce sont des victimes et ceux qui les contraignent se livrent à une activité criminelle (pas assez) sévèrement punie par la loi. 

 

Après, entre l'attrait de l'argent facile et/ou le fait d'aimer ce métier, pour moi, pas de différence fondamentale : c'est un choix délibéré et délibérément maintenu. Et au final, la répression de la prostitution est aussi ridicule que contreproductive : il y aura toujours demande ergo toujours offre, et si tout le monde est d'accord, je ne vois pas où est le mal (sauf bien sûr aux yeux de quelques adeptes du prêchi-prêcha). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bass n roll: tu nous feras un retour de ton entretien et en détail stp? :D Ça m'intéresse, ils prennent pas mal d'étudiant aussi, je postulerais si je suis pris dans un école de commerce qui se trouve à côté d'un Apple Store :)

 

Au hasard, une parisienne ou une lyonnaise ?  :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baraka : Y'a aussi les jeunes femmes qui sont contraintes de le faire pour arrondir les fins de mois, elles le font de manière consenti mais c'est pas pour ça qu'elles apprécient...

J'ai du mal à croire que quand on est bien dans sa peau qu'on puisse aimer se faire passer dessus par n'importe qui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Bass n roll: tu nous feras un retour de ton entretien et en détail stp? :D Ça m'intéresse, ils prennent pas mal d'étudiant aussi, je postulerais si je suis pris dans un école de commerce qui se trouve à côté d'un Apple Store :)

 

Au hasard, une parisienne ou une lyonnaise ?  :rotfl:

 

A Lyon, à part l'EM Lyon (à côté de Centrale), je ne vois pas d'autres écoles de commerces à Lyon (bon après, je suis taupin, et non un enc***é donc je ne suis pas au fait des réputations de toutes les écoles de commerces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baraka : Y'a aussi les jeunes femmes qui sont contraintes de le faire pour arrondir les fins de mois, elles le font de manière consenti mais c'est pas pour ça qu'elles apprécient...

J'ai du mal à croire que quand on est bien dans sa peau qu'on puisse aimer se faire passer dessus par n'importe qui...

 

Le fait que ça ne fasse pas partie des choses que tu trouves agréables ou même concevables n'implique pas que ce soit impossible; je pense aussi que ta vision du métier est quelque peu simpliste : comme toute relation contractuelle, personne n'oblige la prostituée à se prostituer si le client lui déplaît et/ou lui semble dangereux d'une façon ou d'une autre. 

Quant à l'argument des fins de mois difficiles, je le rattache à celui de l'argent facile. Et preuve s'il en fallait : mêmes les pays où le taux de chômage est si bas qu'il n'inclut que les chômeurs de courte durée, entre deux emplois, et ceux qui ne veulent tout simplement pas travailler, il y a toujours des personnes pour vendre leurs charmes. Comme quoi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@Bass n roll: tu nous feras un retour de ton entretien et en détail stp? :D Ça m'intéresse, ils prennent pas mal d'étudiant aussi, je postulerais si je suis pris dans un école de commerce qui se trouve à côté d'un Apple Store :)

 

Au hasard, une parisienne ou une lyonnaise ?  :rotfl:

 

A Lyon, à part l'EM Lyon (à côté de Centrale), je ne vois pas d'autres écoles de commerces à Lyon (bon après, je suis taupin, et non un enc***é donc je ne suis pas au fait des réputations de toutes les écoles de commerces).

 

 

Cela étant, les écoles de commerce ne sont pas franchement le meilleur moyen de décrocher un poste chez Apple; au regard de leur site de recrutement, ce sont des emplois peu qualifiés et/ou des postes d'ingénieurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais c'est toujours plus élégant d'être vêtu d'une chemise (à manches longues j'entend), que d'un t-shirt. Que ce soit chez Apple, Darty ou dans la rue.

Ce que je veux dire c'est que ça n'a rien de cool/décontracté de devoir porter un uniforme, quel qu'il soit.

 

Baraka : Y'a aussi les jeunes femmes qui sont contraintes de le faire pour arrondir les fins de mois, elles le font de manière consenti mais c'est pas pour ça qu'elles apprécient...

Il y a plein de gens qui ont des boulots qu'ils n'apprécient pas, des boulot difficiles, avec des horaires merdiques, etc, juste pour pouvoir bouffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Baraka : Y'a aussi les jeunes femmes qui sont contraintes de le faire pour arrondir les fins de mois, elles le font de manière consenti mais c'est pas pour ça qu'elles apprécient...

Il y a plein de gens qui ont des boulots qu'ils n'apprécient pas, des boulot difficiles, avec des horaires merdiques, etc, juste pour pouvoir bouffer.

 

Oui, mais je trouve ça triste de devoir se prostituer pour pouvoir manger.

C'est quand même assez affreux de vendre son corps par nécessité alors que tu n'en a pas envie. Je veux dire, le sexe c'est intime, c'est une partie de toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je veux dire, le sexe c'est intime, c'est une partie de toi...

 

 

Et à ce titre, personne, pas même les gens les mieux intentionnés, n'a le moindre petit mot à dire sur ce que font les uns et les autres en la matière, à condition que ce soit fait volontairement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je trouve ça triste de devoir se prostituer pour pouvoir manger.

C'est quand même assez affreux de vendre son corps par nécessité alors que tu n'en a pas envie.

Certainement. Mais toutes les prostituées ne tiennent pas ce discours.

 

Et sans doute une partie d'entre elles le vivrait mieux si elles n'avaient pas en plus à se coltiner un regard réprobateur de la société, basé sur des préjugés moraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je veux dire, le sexe c'est intime, c'est une partie de toi...

 

 

Et à ce titre, personne, pas même les gens les mieux intentionnés, n'a le moindre petit mot à dire sur ce que font les uns et les autres en la matière, à condition que ce soit fait volontairement. 

 

En fait je ne les juge pas, je suis triste pour elles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment doué pour changer de sujet

Sinon pour les écoles de commerces je vise Max Bordeaux, puis après Montpellier, la rochelle etc...

C'est quoi le rapport avec le sujet de départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule remarque que je puisse avoir est ceci : sois aussi ambitieux que possible. Les écoles de commerce sont avant tout un réseau d'anciens et quelques lettres sur un CV qui, combinés, t'ouvriront ou te fermeront les portes des meilleurs postes ou des meilleures entreprises; la qualité de l'enseignement est finalement secondaire et ne justifie pas la différence du traitement réservé aux élèves des unes et des autres. C'est triste, c'est injuste, c'est franchement débile même, mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise aussi que je ne fait pas un bachelor, là effectivement tu payes pour le réseau et le diplôme, je suis en prépa actuellement, pour intégrer le master des business school :)

 

Pour l'ambition c'est marrant ça me rappelle les profs qui nous bassine ça aux oraux blancs. Sinon sur le fond tu as raison, au final ce qui compte c'est où on fini pendant sa vie professionnel.

 

Après la prépa c'est très formateur comparé à une fac. Les profs ne nous lâche pas et nous suive de très près.

 

Pour répondre à pehache je réponds juste à une question qui m'a été posé, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je précise aussi que je ne fait pas un bachelor, là effectivement tu payes pour le réseau et le diplôme, je suis en prépa actuellement, pour intégrer le master des business school  :)

 

Appelons un chat un chat et parlons d'une licence; master ou licence, ça ne change absolument rien à ce que j'ai dit. L'essentiel, c'est le réseau et le prestige, tout le reste est secondaire (et ne crois pas qu'il y ait un fossé stellaire entre la qualité de l'enseignement à l'EM Lyon, par exemple, et une ESC de province quelconque).

 

 

 

Pour l'ambition c'est marrant ça me rappelle les profs qui nous bassine ça aux oraux blancs. Sinon sur le fond tu as raison, au final ce qui compte c'est où on fini pendant sa vie professionnel.

 

Peut-être n'ont-ils pas tort sur ce point : si tu vises les débouchés types des grandes écoles de commerce et que tu comptes le faire en France, le nom est déterminant. À l'étranger, suivant les pays, beaucoup moins voir pas du tout, d'autres critères pouvant en revanche jouer (par exemple, les relevés de notes depuis le baccalauréat inclus en Allemagne... si). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui tu as raison l'enseignement ne change pas, juste le réseau et les partenariats.

 

Peut être un peu mais ce n'est clairement pas la variable la plus importante. 

 

 

Aux USA ils s'en foutent quelle école tu as fait, rien que d'être rentré dans une école de commerce ça leur va  :D 

  •  

 

Oui et non. À leurs yeux les écoles européennes sont toutes égales : inutiles, car ils ont les leurs  :rotfl:

Et ce n'est pas pareil d'avoir sur son CV Harvard ou Wharton d'une part et une quelconque graduate school d'autre part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...