Aller au contenu

MBP 13 OU MBP 15


paco

Messages recommandés

Vu les parts de marché d'Office par rapport à iWork c'est normal que tu reçoives des ppt plutôt que des diaporamas keynotes.

Depuis que j'y ai gouté, tous les diaporamas que je fais sont sous Keynote, j'ai même refait les anciens. Les animations sont top: j'ai été bluffé par la vidéo de présentation sur le site d'Apple.

Les repères pour aligner les cadres et les photos j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, iMovie fait partie d'iLife, et est donc fourni avec chaque nouveau Mac, non ?

 

Oui, mais honnêtement, ça ne me dérangerait pas beaucoup de ne pas pouvoir lire ces diaporamas-ennuyeux-qui-servent-à-rien-et-qui-vous-font-perdre-du-temps...et-qui-sont-pour-la-plupart-tellement-niais-que-ça-donne-envie-de-se-[censuré] ! ^_^

Mais c'est sûr que pour du travail en équipe, il est quasiment indispensable d'avoir PowerPoint. En revanche, pour un diaporama personnel, où on peut tout réaliser sur son Mac, il n'y a pas à hésiter, Keynote magnifie la présentation (il ne fait pas de miracles non plus : si le contenu est mauvais, c'est pas Keynote qui va rendre le truc plus intéressant... c'est juste que le mauvais sera plus joli ! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est sûr que pour du travail en équipe, il est quasiment indispensable d'avoir PowerPoint.

... ou alors il faut convertir le reste de l'équipe au Mac. Personnellement, je choisi cette deuxième méthode : plus fun et plus rapide que d'essayer de faire un beau diaporama avec PP ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous.

 

Keynote est super, sinon je ne l'aurais pas utilisé.

 

Mais il ne faut pas non plus dire qu'avec PowerPoint les diaporama sont mauvais.

On peut faire des belles choses avec aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il ne faut pas non plus dire qu'avec PowerPoint les diaporama sont mauvais.

On peut faire des belles choses avec aussi.

C'est moins improbable qu'avec WLMM, c'est vrai ! :rotfl:

 

En fait, la plupart du temps, les PP soufrent « simplement » du mauvais gout de l'utilisateur... le logiciel en soi est maintenant devenu assez élégant. Il reste cependant plus difficile et moins rapide à manier que Keynote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

 

Je suis d'accord avec vous.

 

Keynote est super, sinon je ne l'aurais pas utilisé.

 

Mais il ne faut pas non plus dire qu'avec PowerPoint les diaporama sont mauvais.

On peut faire des belles choses avec aussi.

salut à tous

 

je me permet de m’incruster ici pour mon premier post ici (mac user depuis la sortie du machinstosh plus grace à un oncle qui était revendeur apple à l'époque ... avant la crise qui a eu raison de la fermeture de sa boutique).

 

je rebondi la dessus car personne n'en parle, mais keynote à quand même un gros avantage, celui d'avoir le mode présentateur et le mode présentation en même temps (ce qui permet sur son mac d'avoir ses penses betes sur sa présentation, qui n'apparaissent pas sur le rétro par exemple) et je peux vous dire que ça aide énormément pour ne rien oublier (a moins que powerpoint ne fasse la même chose, mais faudra m'expliquer car je n'ai jamais trouver)

 

pour imovie et WLMM j'utilise le premier et j'ai tenter le second ... le choix s'est fait d'office.

 

après le gros soucis de comparer mac et PC est la qualité des logiciels ... rien que sur un lecteur RSS la mac remporte largement la donne.

 

Les dev au dela de faire un soft qui fait ce qu'il a a faire, rajoute de la beauté, des idées, du rafinement dans leurs applis qu'on ne retrouve pas sous windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour imovie et WLMM j'utilise le premier et j'ai tenter le second ... le choix s'est fait d'office.

Office a un logiciel de montage vidéo ?! :P(Oui, cette blague n'est pas drôle, et je suis même pas sûr que ce soit vraiment une blague, mais il est 01:30 et je me devais de la faire, donc je compte sur vous pour ignorer ou pardonner cet égarement)

 

Bienvenue à toi, Nec :)

Effectivement, je n'ai jamais vu de mode présentateur sur PowerPoint. C'est une vraie lacune, car avoir ses notes, la diapo suivante, et, surtout, un chronomètre sous les yeux pendant sa présentation, c'est un vrai plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le trouve également dans les version précédente ; en tout cas il me semble l'avoir vu dans la 2007.

 

Il n'empêche que je rejoint Nec sur ce point à 200%. C'est affligeant de voir des profs gens utiliser le mode « recopie écran » pour présenter un document Keynote ou PowerPoint. On voit le bureau, l'interface du logiciel ; pendant la présentation le type ne sais pas quelle est la diapo d'après ; impossible de sauter d'une diapo à l'autre sans que ça se voit ; à la fin du diapo : pof ! on retourne dans le logiciel ; si on veux montrer une vidéo pendant le diapo : pof ! on quitte pour ouvrir un logiciel de vidéo. Bref, ça m'horripile tout particulièrement. ça donne l'impression d'un travail bien négligé. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu décris est mon cas actuellement : sur mon MacBook Air, je n'ai plus l'affichage « intervenant », l'écran de mon Mac s'éteint. C'est bien entendu un bug, j'ai un fichier de définition écran qui est corrompu, mais je ne sais fichtrement pas comment régler ce problème :( Alors du coup, c'est exactement comme tu le décris, mon commentaire est parfois à côté de la plaque. Heureusement, les élèves n'écoutent pas, en général, donc ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux remédier à ce problème, ou plutôt le contourner, en utilisant l'application Remote pour Keynote sur iPhone : elle peut faire office d'« affichage de l'intervenant ». C'est beaucoup plus light que sur l'écran du Mac, mais ça peu dépanner.

 

Mais sinon, tu sais très bien que ma remarque s'adresse à ceux qui ne savent même pas que l'affichage de l'intervenant existe. ;) Quant aux élèves, il ne faut pas être si pessimiste ! Ils n'ont pas tous un désintérêt total pour les cours.

 

 

Pour dévier encore plus du sujet (tu prendras la décision de créer un nouveau fil si ça dégénère), ce weekend j'ai lu les nouveaux programmes de Terminale. Voila mon impression au cours de la lecture :

:hmmm:> :huh: > :wacko: > :blink: > :shok: > :arg: > :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux remédier à ce problème, ou plutôt le contourner, en utilisant l'application Remote pour Keynote sur iPhone : elle peut faire office d'« affichage de l'intervenant ». C'est beaucoup plus light que sur l'écran du Mac, mais ça peu dépanner.

 

Mais sinon, tu sais très bien que ma remarque s'adresse à ceux qui ne savent même pas que l'affichage de l'intervenant existe. ;) Quant aux élèves, il ne faut pas être si pessimiste ! Ils n'ont pas tous un désintérêt total pour les cours.

 

 

Pour dévier encore plus du sujet (tu prendras la décision de créer un nouveau fil si ça dégénère), ce weekend j'ai lu les nouveaux programmes de Terminale. Voila mon impression au cours de la lecture :

:hmmm:> :huh: > :wacko: > :blink: > :shok: > :arg: > :cry:

Pratique les smileys, hein ? :rotfl:

 

Pour les élèves qui n'écoutent pas, ils y en a forcément qui écoutent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hmmm:> :huh: > :wacko: > :blink: > :shok: > :arg: > :cry:

 

J'adore ! Tu me permet de l'utiliser comme signature ?! :P

 

Et du coup, tu comprends mon emballement pour iBooks Author ! Il va falloir ça au minimum pour maintenir l'intérêt d'une partie des élèves :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites bien ce que vous voulez avec cette petite « bande smileytisée ». ;) J'ai essayé plusieurs trucs avant d'en arriver là. Tout est dans le rythme.

 

Je suis heureux que ça vous fasse marrer ; il n'empêche que les nouveaux programmes de Terminales, eux, sont vraiment inquiétants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce n'est pas ceux qui ne savent pas lire qui vont atteindre le bac + 5... :wacko:

 

Je confirme : les Bac+5 ne sauront « juste » pas écrire ! :nana:

 

(désolé, j'ai pas pu m'empêcher ! :hihi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait mon prof de physique : "Bientôt, pour rentrer à l'X, il suffira de savoir tracer une droite !" ;)

Plus sérieusement, voici un texte écrit par un professeur de mathématiques de la prépa parisienne Janson-de-Sailly, à propos du niveau des mathématiques en terminale, que je trouve plutôt pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un texte écrit par un professeur de mathématiques de la prépa parisienne Janson-de-Sailly, à propos du niveau des mathématiques en terminale, que je trouve plutôt pertinent.

 

Oui, mais ce texte date du 11 janvier 2010, c'est-à-dire des anciens programmes. Rien à voir avec ce qui monte en ce moment. Le prof en question, si jusqu'à présent il n'était pas content, qu'est-ce que ça va être à la rentrée 2013, quand les élèves du nouveau programme vont arriver !

 

Et puis en Maths, la situation est plus claire je trouve : ils ont perdu l'équivalent d'une heure par élève et par semaine sur l'ensemble du collège et du lycée, et donc au final arrivé au Bac c'est comme si il manquait deux ans de Maths. Du coup grosso modo ils demandent en Terminale ce qui pouvait être demandé en Seconde il y a quinze ans, et voilà tout. En tout cas, ils ne changent pas tout, le métier reste le même, enseigner à des élèves un programme qui leur est accessible.

 

En Physique, avec les nouveaux programmes, c'est plus pernicieux ; certes on a perdu un tiers de l'horaire au lycée, donc une année pleine, mais on ne se limite pas à faire en Terminale ce que l'on pouvait leur demander en Première, par exemple. Non, le programme a totalement changé. Pour faire court, désormais plus aucune utilisation de l'outil mathématiques, il faut faire de la physique comme en série L, en demandant aux élèves une compréhension d'un document de vulgarisation, sans mobilisation de connaissances. En fait les programmes ont été « simplement » copiés-collés sur les programmes américains. Le seul problème, c'est qu'aux états-Unis, ils ont des Universités super performantes, qui en quatre ans font rattraper aux élèves tout le retard accumulé en collège et lycée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...