Aller au contenu

Messages recommandés

Tout d'abord, bonjour.

 

Je suis interreser par le service iTunes Match proposé par Apple, mais je reste assez partager quant à la véritable efficacités du service et j'aurais une tonnes de question à vous poser si vous avez quelques heures a m'accorder "smiley qui souris bêtement" ( oui, il n'y as pas les smiley depuis mon iPad )

 

Donc, déjà la question qui me parait la plus pertinente est a propos des informations de mes morceaux, je dispose de près de 500 morceaux daté entre les années 50' a tout début 2000, il y as du Elvis Presley, du Bee Gees en passant par Michael Jackson, du Cher enfin bref pas de morceaux très ressent, et je craint donc que la plupart d'entre eux ne soit pas disponible sur iTunes.

 

Admettons que j'ai trouver mes morceaux, j'ai la moitié d'entre eux que j'ai déjà configurer, c'est à dire pochette d'album, date de sortie, chanteur, titre, paroles... Et je voudrais savoir si ces données seront transférer une fois les morceaux d'Apple reçu. Puis les morceaux d'Apple dispose t'il de l'ensemble des infos ? Pouvons nous y modifier certaines infos ?

 

J'ai un deux iDevices ( iPad et iPhone ) ainsi qu'un Apple TV et je me demandais si le partage se fesais automatiquement, remplacent les morceaux sur les iDevices ou si il fallait se connecter à iTunes ? Pour l'Apple TV, la correspondance se fait t'il facilement ? Puis j'aimerais savoir si cela supprimerais toute ma collection de musique sur mon PC, car il y as tout de même des dizaines d'heure de travails ( vas trouver qui as écris des chanson chanter par Elvis sur internet, alors qu'il y as plus de tentes en entre Elvis et les débuts d'Internet...

 

Je pense que j'ai tout dis, après si j'ai d..autres question qui le reviennent je les poserais ;)

Merci d'avance, Cordialement, Joe Lanus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réponse rapide.

1) Si itunes ne dispose pas de tes morceaux, c'est tes morceaux qui sont envoyés sur les serveurs d'Apple dans la qualité où tu les a encodés.

2) Si tes morceaux sont reconnus, tu pourras les télécharger en 320kbps par contre ils seront taggués avec ton identifiant Apple afin que tu évites de les partager sur des réseaux

3) Sur l'Ipad et l'Iphone, ce n'est pas vraiment de la lecture en streaming car les morceaux se téléchargent dans le IBidule.

4) Pour l'Apple TV, il suffit de se connecter avec ton identifiant Apple.

5) Tu peux théoriquement supprimer les morceaux de ton ordi mais alors tu es obligé de le renouveler chaque année. Je dis théoriquement car j'ai fait l'essai de tout retélécharger (un certain temps avec le câble) et j'ai quelques morceaux qui sont en échec (peut être une fausse manip lors de l'upload?)

500 morceaux de musique ça me parait pas énorme. Ça doit faire un peu moins de 3,5Go non? Tu peux donc les mettre dans tes devices et économiser 25€ par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Led zeppelin <3

Gun'n roses mon père m'en as parler ( c'est lui qui m'as fait écouter ce que j'écoute, avant j'écoutais du rap et j'ai honte.. ) je vais sûrement aimer, après les autres connais pas mais bon j'essaierais d'écouter à l'occasion ;)

Ah, si BOC c'est blue oyster cult, j'aime beaucoup :D

Ah ! je vois que monsieur est connoisseur !!! Bon, pour le rap tu es pardonné puisque tu as fait acte de repentance !!! Sinon en dehors de la réponse de shark tu peux consulter ses deux fils : ici et !

 

ps :

oui, boc = blue öyster cult !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sharks : certe ce n'est pas beaucoup 4 Gigas, mais mon iphone et mon ipad ( de 64go chacun ) sont quasi plein d'appli ( environ 200 ) donc un peu de place gagner est toujour désirable.. Puis comme je l'ai peut être dis, j'ai un Apple TV et donc la section musique qui nécessite ce service :/

 

Je voulais savoir, vous avez une idée du comment apple reconnais nos musiques ? Avec leurs nom ? Un segment audible ? Non Parceque certain morceaux télécharger de façons pas toujours 100% légal ont des noms tel que : babaji#supertramp#event_in_the_quietest_moments...# ce qui pourais poser problème :/

Il y as t'il des risques si nos morceau sont illégaux ? Puis si une fois la procédure faite par iTunes Match est terminé, si je rajoute des morceaux à la bibliothèque iTune, seront il transférer dans le cloud directement ou la disponibilité sur leurs serveur se fera aussi ( je sais pas si je me suis bien fait comprendre ^^' ) merci, et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sharks : certe ce n'est pas beaucoup 4 Gigas, mais mon iphone et mon ipad ( de 64go chacun ) sont quasi plein d'appli ( environ 200 ) donc un peu de place gagner est toujour désirable.. Puis comme je l'ai peut être dis, j'ai un Apple TV et donc la section musique qui nécessite ce service :/

 

Je voulais savoir, vous avez une idée du comment apple reconnais nos musiques ? Avec leurs nom ? Un segment audible ? Non Parceque certain morceaux télécharger de façons pas toujours 100% légal ont des noms tel que : babaji#supertramp#event_in_the_quietest_moments...# ce qui pourais poser problème :/

Il y as t'il des risques si nos morceau sont illégaux ? Puis si une fois la procédure faite par iTunes Match est terminé, si je rajoute des morceaux à la bibliothèque iTune, seront il transférer dans le cloud directement ou la disponibilité sur leurs serveur se fera aussi ( je sais pas si je me suis bien fait comprendre ^^' ) merci, et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de tagguer correctement ton morceau. C'est le tag (information à l'intérieur du fichier) qui intéresse iTunes. Si le nom du fichier est moisi mais que les tags sont bons, c'est ok.

 

Ensuite, concernant la légalité de l'acquisition du morceau, s'il n'est pas taggué avec des informations permettant de remonter au donneur, tu as peu de chance qu'on t'embête : quelle preuve pourrait avoir iTunes que tu n'as pas le cd chez toi et que tu n'as pas encodé le cd toi même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans iTunes, ce n'est pas le nom du fichier qui est important. Le fichier en lui même contient des informations : le titre, l'artiste, le nom de l'album, l'année, le genre... Toutes ces infos que tu peux voir à coup de cmd+i sur un morceau. C'est ça, le tag.

 

Ensuite, iTunes se débrouille pour faire le lien avec le vrai nom de fichier (qui est donc masqué, dans iTunes), avec la pochette de l'album, avec les statistiques de lectures, tout ça dans la library

 

Un morceau acheté sur le store est taggué entièrement. Et en plus, le nom du fichier est joli.

 

 

Une fois j'avais récupéré le contenu d'un iPod sur mon ordi par un logiciel tiers. Dans winamp, les morceaux apparaissaient joliment avec les artistes, titres, album..., mais le nom du fichier ressemblait plutôt à AAHGT.mp3. Inintelligible pour un humain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sharks : certe ce n'est pas beaucoup 4 Gigas, mais mon iphone et mon ipad ( de 64go chacun ) sont quasi plein d'appli ( environ 200 ) donc un peu de place gagner est toujour désirable.. Puis comme je l'ai peut être dis, j'ai un Apple TV et donc la section musique qui nécessite ce service :/

 

Gniîî ? L'Apple TV ne sait pas accéder à une bibliothèque iTunes partagée en local ?? Ou bien réceptionner la musique diffusée en AirTunes/AirPlay depuis un iTruc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mout -> qu'entend tu par Tag ? Ece le nom du morceau changer dans iTunes? Le nom du morceau + artiste ? Ou bien le nom de ces deux + d'autres ?

 

J'aimerais bien savoir car prendre ça serait utile pour me faire gagner du temp, si tant est que cela fonctionne..

 

Les morceaux que je vais récupérer, quels infos seront renseigner à part le titre et l'auteur ? Date de sortie ? Lyrics, album cover ?

 

Et une dernière question ( avant la prochaine ) si jamais je m'abonne, il scanne ma bibliothèque et me retrouve les morceaux mais en mieu, cependant quelque semaines après pourrais je rajouter des morceaux et en récupérer le correspondant depuis iTunes ? Merci avant tout

 

Ps : c'est pour mon Noël, j'attendais que la fin du monde passe pour décider, sinon on aurais peut être pas pus en profiter x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mout -> qu'entend tu par Tag ? Ece le nom du morceau changer dans iTunes? Le nom du morceau + artiste ? Ou bien le nom de ces deux + d'autres ?

 

J'aimerais bien savoir car prendre ça serait utile pour me faire gagner du temp, si tant est que cela fonctionne..

 

Les morceaux que je vais récupérer, quels infos seront renseigner à part le titre et l'auteur ? Date de sortie ? Lyrics, album cover ?

 

Et une dernière question ( avant la prochaine ) si jamais je m'abonne, il scanne ma bibliothèque et me retrouve les morceaux mais en mieu, cependant quelque semaines après pourrais je rajouter des morceaux et en récupérer le correspondant depuis iTunes ? Merci avant tout

 

Ps : c'est pour mon Noël, j'attendais que la fin du monde passe pour décider, sinon on aurais peut être pas pus en profiter x)

 

S'il vous plaît il y as vraiment personne pour me répondre ?? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait cela fait cinq fois que je passe dans le fil, cinq fois que je me dis que je vais te répondre, vu qu'il n'y a rien de complexe, cinq fois que je relis ton texte, et cinq fois que je me dis que je ne comprends rien à ta question. Tu veux faire quoi, exactement, en clair ?

 

:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...