Aller au contenu

Souris & casque. De la musique et un peu de gaming.


Flok

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

J'en vois déjà certains rire de l'oxymore Mac & gaming dans le titre, mais tant pis ;)

 

Voilà, en premier lieu, je cherche un souris sur laquelle on puisse paramétrer les mêmes fonctions que le Trackpad intégré, c'est-à-dire changer d'écran, Lauchpad, etc. Tout ça avec un zeste de gaming et l'envie d'un beau design. Du coup certaines Razers me plaisent bien :) Je vous laisse me conseiller en sachant ça.

 

Ensuite je cherche un casque mini-jack (je précise on sait jamais - je souhaite aussi l'utiliser sur mon iPhone), pas trop lourd à porter, assez neutre (j'écoute énormément de styles de musique différents), qui obstrue bien les bruits extérieurs, et avec un micro intégré :) Puis s'il peut être assez joli ça me déplairait pas :P

 

Comment ça je suis difficile ? :D

 

D'avance, merci de vos conseils  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la souris, pense à regarder si les fabricants mettent à disposition des drivers pour Mac.

Dans le cas d'une souris basique à deux ou trois boutons y'a pas de soucis, mais pour une souris avec des boutons programmables il faut vérifier. ;)

 

Pour le casque, si tu as environ 230€ à mettre : Un Audo Techica ATH ANC9, il est neutre (c'est celui que je possède) et a une fonction de réduction de bruit active. ;)

Moi je le trouve un peu trop neutre, mais j'aime les boum boum et les vibrations, toi tu aimeras peut-être. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai pas de matériel à te conseiller, cependant un freeware très sympa se nomment BetterTouchTool.

Il te permettra de de configurer pas mal d'action pour tous boutons pris en charge par OS X.

Il permet aussi de créer des nouveaux mouvements sur TrackPad, Apple Remote, Leap Motion, clavier et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai pas de matériel à te conseiller, cependant un freeware très sympa se nomment BetterTouchTool.

Il te permettra de de configurer pas mal d'action pour tous boutons pris en charge par OS X.

Il permet aussi de créer des nouveaux mouvements sur TrackPad, Apple Remote, Leap Motion, clavier et autres.

 

 

Merci, ça pourra m'être utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne saurais t'aider pour les souris, mais en revanche pour les casques j'ai récemment fait l'acquisition du Sennheiser Momentum On-Ear et j'en suis vraiment très content.

Je dirais qu'il correspond à tes critères (mini-jack, pas trop lourd, neutre, micro intégré), mais qu'il ne couvre pas énormément des bruits extérieurs (puisque comme son nom l'indique il se pose sur les oreilles, et non pas autour). Après bien sûr je te conseillerais d'aller l'essayer directement dans un magasin Fnac par exemple, ils y sont en exposition. 

Pour l'esthétique du casque, c'est évidemment subjectif, mais c'est personnellement un de ceux que je trouve le plus beau (je l'ai pris en couleur « ivoire ») dans cette gamme de prix/qualité (les matériaux sont de très bonne qualité ainsi que la finition du produit)

Voilà le lien sur leur site : http://fr-fr.sennheiser.com/casque-audio-momentum-on-ear-avec-micro

Pour le prix justement, celui d'origine est de 200€, mais il est à 150€ sur Amazon, et la Fnac fait également des réductions dessus régulièrement. 

 

Bonnes recherches  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne saurais t'aider pour les souris, mais en revanche pour les casques j'ai récemment fait l'acquisition du Sennheiser Momentum On-Ear et j'en suis vraiment très content.

Je dirais qu'il correspond à tes critères (mini-jack, pas trop lourd, neutre, micro intégré), mais qu'il ne couvre pas énormément des bruits extérieurs (puisque comme son nom l'indique il se pose sur les oreilles, et non pas autour). Après bien sûr je te conseillerais d'aller l'essayer directement dans un magasin Fnac par exemple, ils y sont en exposition. 

Pour l'esthétique du casque, c'est évidemment subjectif, mais c'est personnellement un de ceux que je trouve le plus beau (je l'ai pris en couleur « ivoire ») dans cette gamme de prix/qualité (les matériaux sont de très bonne qualité ainsi que la finition du produit)

Voilà le lien sur leur site : http://fr-fr.sennheiser.com/casque-audio-momentum-on-ear-avec-micro

Pour le prix justement, celui d'origine est de 200€, mais il est à 150€ sur Amazon, et la Fnac fait également des réductions dessus régulièrement. 

 

Bonnes recherches  :)

 

Merci de ton message :) Après j'ai un peu du mal avec les on-ear, pour avoir essayé un Beats il n'y a pas longtemps, j'ai toujours l'impression que ça ne tient pas bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je comprends très bien ça ne plait pas à tout le monde. Certains sont aussi gênés au bout d'un certain temps d'utilisation. 

Mais là encore, un test en magasin pourra aider, que ça soit pour confirmer ce que tu penses ou éventuellement te faire changer d'avis.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la souris, une R.A.T M ou une M.O.U.S 9 de Mad Catz (anciennement Cyborg). ;)

 

Je pense en demander une des deux pour mon anniv. :)

Ma mère m'a déjà demandé ce que je souhaitais. Comme j'ai pas voulu qu'ils participent à l'achat de l'écran, ils veulent m'acheter autre chose.

 

Je ne saurais dire laquelle est la mieux, la R.A.T M est plus sensible, mais trop sensible c'est pas super non plus, c'est suivant la taille de l'écran en fait. ET comme elles sont au même prix, c'est d'autant plus difficile de départager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la souris, une R.A.T M ou une M.O.U.S 9 de Mad Catz (anciennement Cyborg). ;)

 

Je pense en demander une des deux pour mon anniv. :)

Ma mère m'a déjà demandé ce que je souhaitais. Comme j'ai pas voulu qu'ils participent à l'achat de l'écran, ils veulent m'acheter autre chose.

 

Je ne saurais dire laquelle est la mieux, la R.A.T M est plus sensible, mais trop sensible c'est pas super non plus, c'est suivant la taille de l'écran en fait. ET comme elles sont au même prix, c'est d'autant plus difficile de départager.

 

Je suis allé faire un tour dans leurs casques du coup, celui-là correspond à mes critères, mais est un peu beaucoup cher : http://store.madcatz.com/categories/headset-audio-category/Mad-Catz-FREQ-7-Surround-Sound-Gaming-Headset.html :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la souris, une R.A.T M ou une M.O.U.S 9 de Mad Catz (anciennement Cyborg). ;)

 

Je pense en demander une des deux pour mon anniv. :)

Ma mère m'a déjà demandé ce que je souhaitais. Comme j'ai pas voulu qu'ils participent à l'achat de l'écran, ils veulent m'acheter autre chose.

 

Je ne saurais dire laquelle est la mieux, la R.A.T M est plus sensible, mais trop sensible c'est pas super non plus, c'est suivant la taille de l'écran en fait. ET comme elles sont au même prix, c'est d'autant plus difficile de départager.

 

Je suis allé faire un tour dans leurs casques du coup, celui-là correspond à mes critères, mais est un peu beaucoup cher : http://store.madcatz.com/categories/headset-audio-category/Mad-Catz-FREQ-7-Surround-Sound-Gaming-Headset.html :(

 

Et là, c'est mieux comme prix ? :P

http://www.amazon.fr/Mad-Catz-F-R-E-Q-7-Casque-Surround/dp/B00BCSYZUK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1408041668&sr=8-1&keywords=Mad+Catz+F.R.E.Q.+7

 

Pareil pour la MOUS 9 de Mad Catz, vendu 99€ sur leur site et 80€ chez LDLC... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'acheter sans essayer.

Côté souris j'ai une préférence pour Logitech, car elles sont plus grosses et plus lourdes (question personnelle de confort et de précision si tu joues à des FPS), et plus solides que Razer.

Si tu veux jouer sérieusement : souris filaire impérative, avec des patins que tu achètes en supplément. Je sais que c'est un peu vieux maintenant mais la Logitech MX 500-510 est un classique.

Sinon : http://www.priceminister.com/offer/buy/100369820/microsoft-intellimouse-explorer-3-0-souris-null.html#sort=0&filter=20&bbaid=685954701&xtatc=PUB-[ggp]-[informatique]-[souris]-[100369820]-[occasion]-[Top_Occasion]&t=&ptnrid=u80gFxJN_dc|pcrid|46398280523|pkw||pmt|
Elle n'est plus vendue par Microsoft, il faut passer par des revendeurs. Souvent imité, etc.

 

Casque micro, à ta place j'irais regarder du côté de Sennheiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Pour la souris, une R.A.T M ou une M.O.U.S 9 de Mad Catz (anciennement Cyborg). ;)

 

Je pense en demander une des deux pour mon anniv. :)

Ma mère m'a déjà demandé ce que je souhaitais. Comme j'ai pas voulu qu'ils participent à l'achat de l'écran, ils veulent m'acheter autre chose.

 

Je ne saurais dire laquelle est la mieux, la R.A.T M est plus sensible, mais trop sensible c'est pas super non plus, c'est suivant la taille de l'écran en fait. ET comme elles sont au même prix, c'est d'autant plus difficile de départager.

Je suis allé faire un tour dans leurs casques du coup, celui-là correspond à mes critères, mais est un peu beaucoup cher : http://store.madcatz.com/categories/headset-audio-category/Mad-Catz-FREQ-7-Surround-Sound-Gaming-Headset.html :(

Et là, c'est mieux comme prix ? :P

http://www.amazon.fr/Mad-Catz-F-R-E-Q-7-Casque-Surround/dp/B00BCSYZUK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1408041668&sr=8-1&keywords=Mad+Catz+F.R.E.Q.+7

 

Pareil pour la MOUS 9 de Mad Catz, vendu 99€ sur leur site et 80€ chez LDLC... ;)

Je vais voir si c'est un bon casque ou pas alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'acheter sans essayer.

 

Côté souris j'ai une préférence pour Logitech, car elles sont plus grosses et plus lourdes (question personnelle de confort et de précision si tu joues à des FPS), et plus solides que Razer.

Si tu veux jouer sérieusement : souris filaire impérative, avec des patins que tu achètes en supplément. Je sais que c'est un peu vieux maintenant mais la Logitech MX 500-510 est un classique.

Sinon : http://www.priceminister.com/offer/buy/100369820/microsoft-intellimouse-explorer-3-0-souris-null.html#sort=0&filter=20&bbaid=685954701&xtatc=PUB-[ggp]-[informatique]-[souris]-[100369820]-[occasion]-[Top_Occasion]&t=&ptnrid=u80gFxJN_dc|pcrid|46398280523|pkw||pmt|

Elle n'est plus vendue par Microsoft, il faut passer par des revendeurs. Souvent imité, etc.

 

Casque micro, à ta place j'irais regarder du côté de Sennheiser.

 

Pas très design à côté du Mac comme souris :P

 

Je vais faire un sérieux tour sur leur site, vous êtes déjà deux à me conseiller la marque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hmmm:  :hmmm: Tu vas brancher ça sur ton iphone?Et te balader avec? :rotfl:  :rotfl:  :rotfl:  :rotfl:  :rotfl:  :rotfl:

 

Non mais j'écoute de la musique que chez moi :P Puis apparemment il y a deux jacks, un micro, un audio...  :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon mais pourquoi ne pas utiliser le micro du mac ?
Comme ça, tu peux te prendre un casque d'audiophile.

 

En tout cas, jamais déçu par Sennheiser. Je le trouve un peu cher, il me semble que les premiers modèles, moins chers, sont tout à fait satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

The egg: le micro du mac est sympa, mais reste une heure à parler sur TS ou Mumble avec et tes amis deviendrons fous.

 

du coté des souris je trouve que razer est bien trop cher et assez fragile, concernant les cyborg (Mad Catz) la prise en main est assez longue à se faire mais tu auras l'avantage de pouvoir faire des macro, concernant logitech je ne pourrais pas t'en dire plus depuis la G9 car je n'entend plus trop parler d'eux dans le monde du gaming, concernant Steelseries tu trouvera un bon rapport qualité/prix mais si tu souhaite faire des macro tu sera vite limité selon les modèles. Dans le même genre que steelseries est sur la même gamme de prix mais avec les mêmes inconvénient tu auras aussi zowie qui peut être intéressant.

 

Concernant le casque, j'ai un sennheiser qui fonctionne très bien, mais par rapport aux modèles et aux prix actuels je ne pourrais pas t'en dire plus, il me semble qu'un moment plantronics faisait beaucoup parler de lui, reste à vérifier le rapport qualité/prix. 

 

​PS: je pense que tu as du le prévoir mais prend un casque avec une sortie USB si tu veux le microphone avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

 

Je pense aussi que le micro du Mac laisse à désirer. Du coup je ne peux pas prendre un casque qui soit pour mon iPhone et pour mon Mac... :(

 

Chez SteelSeries je trouve les designs un peu simples par rapport au prix des souris. Ce ne sont pas des souris à 19,99€ quoi, ils auraient pu faire un effort amha :)

 

Chez Plantronics je suis tombé là-dessus, effectivement le rapport qualité-prix a l'air bon : http://www.plantronics.com/fr/product/gamecom-788?skuId=sku6760028 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau du casque, de mon coté, j'ai opté pour un casque bluetooth. Enfin, j'ai opté... Y'avait une offre sur Qoqa, je l'ai prise. 77 CHF (60+ euros) le Philips SHB9100, j'ai trouvé le prix intéressant. A l'heure actuelle, il est vendu une centaine d'euros

Il n'englobe pas l'oreille, mais se pose dessus. Ses petits coussinets atténuent pas mal le bruit ambiant.

A ce prix là, je ne lui demande pas de me sortir un son Hifi, m'enfin avec le matos qui lit la musique (iPhone, mac), on est loin de la hifi, alors c'est pas bien grave. Il manque peut être un peu de médium, mais c'est un avis personnel.

Avantage certain : il est bluetooth. pas besoin de le brancher ni en jack ni en USB. Pour l'iphone, c'est très bien.

Et en même temps, il est livré avec un câble jack-jack pour les pannes de batteries (on perd alors le micro)

 

Par contre, le design, c'est tellement subjectif (et je m'en fous tellement) que je te laisse seul juge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau du casque, de mon coté, j'ai opté pour un casque bluetooth. Enfin, j'ai opté... Y'avait une offre sur Qoqa, je l'ai prise. 77 CHF (60+ euros) le Philips SHB9100, j'ai trouvé le prix intéressant. A l'heure actuelle, il est vendu une centaine d'euros

Il n'englobe pas l'oreille, mais se pose dessus. Ses petits coussinets atténuent pas mal le bruit ambiant.

A ce prix là, je ne lui demande pas de me sortir un son Hifi, m'enfin avec le matos qui lit la musique (iPhone, mac), on est loin de la hifi, alors c'est pas bien grave. Il manque peut être un peu de médium, mais c'est un avis personnel.

Avantage certain : il est bluetooth. pas besoin de le brancher ni en jack ni en USB. Pour l'iphone, c'est très bien.

Et en même temps, il est livré avec un câble jack-jack pour les pannes de batteries (on perd alors le micro)

 

Par contre, le design, c'est tellement subjectif (et je m'en fous tellement) que je te laisse seul juge.

 

J'aime pas trop le On-Ear, mais merci de ta proposition  :blush:  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...