Aller au contenu

Mon iPhone 5 ne se charge plus


Gurvann44

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai donc essayé plusieurs techniques.

Avec un autre chargeur ? Un autre cordon ?

Pour éliminer le doute du chargeur hs, essai une autre source => ton port usb pc par exemple.

 

lorsque je branche mon cable dans mon, ce dernier ne le reconnais pas et donc ne se charge pas.

Oui si ton chargeur ou ou le cordon est HS, ton iphone ne le reconnaîtra pas.

Il faut déjà faire l'essai du chargeur et/ou du cordon (un cordon d'un ami par exemple).

 

J'ai donc enlevé la poussière au fond comme vous l'avez dit ci-dessus, mais cela ne marche toujours pas.

Vérifie aussi l’état de tes contacts (iphone/cordon) de la fiche avec la "méthode du cure dent" si rien n'est pas oxydé.

 

Si toussa est bien vérifié, je ne vois que la batterie qui ne prend plus la charge...Mais dans ce cas, ton iphone devrai s'allumer quand même, en direct, avec le cordon. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

  • 3 months later...

Bonjour à tous ,

J'ai récemment acheter un iPhone 5c ( une dizaine de jour ) , avant hier j'ai prêter mon câble a un ami parce que son tel ne lisais plus le sien . J'ai récupérer le mien aujourd'hui et surprise mon iPhone ne reconnaît pas son câble , il charge les autres iPhone mais pas le mien , mon iPhone ne charge d'ailleurs plus qu'à travers une coque rechargeable .. On a vérifier y as pas de poussière on l'a éteins et rallumer rien n'y fait !

Mes questions sont : pourquoi ?

Que faire ?!

 

Je tien vraiment a ce téléphone HELP ME PLEASE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être faut-il commencer par jeter le câble de ton ami et en prendre un autre ? Sans doute une micro coupure dans les fils ou même un vrai défaut d'usine !

 

Et n'oublie pas que tu as 90 jours d'AppleCare inclus pour tout achat d'un produit Apple. Tu peux donc les appeler ou même directement te présenter à un Genius dans un AppleStore, et le laisser démêler ce sac de nœuds !!!! Lol (en revanche ne parle pas de l'iPhone de ton ami, qui lui n'est plus sous garantie !!!! :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'est-Il vraiment éteint ? Car je pense que tu as vu un plantage du springboard, qui ressemble beaucoup à une extinction suivie d'un rallumage, en beaucoup plus rapide. C'est assez courant, mon iPad le fait « tout seul » au moins une fois par jour ! (je le vois dans son coin en train d'afficher sa pomme alors que je ne l'ai même pas touchée...)

iPad jailbreaké ?

Car si un respring peut arriver régulièrement sur un appareil jailbreaké, je ne l'ai jamais vu sur un non jailbreaké !

Jamais mon iPhone n'a fait ça, ni iPod et encore moins mon iPad !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais tu n'as pas bien lu car j'ai récupérer mon câble et quand JD le branche ça me dit que mon iPhone ne reconnais pas cet accessoire et donc ne charge pas . c,et pourtant le chargeur de base . la cette nuit il c éteins et depuis il ne repart avec aucun des 2 câbles chez moi ni même avec la coque rechargeable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution est pourtant simple et t'a été donnée : tu fais jouer la garantie. Une dizaine de jour et le cable ne marche plus ? hop, garantie. Pas besoin de se mettre la rate au court-bouillon.

Et comme dit Pim, tu ne mentionnes pas l'iphone du copain. Tu te bornes à dire : mon iphone ne se recharge plus, quelque soit le cable. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dedans j'ai toute les photos de mon fils qui ouvre ses cadeau et que je n'es les synchronises nul part d ou l importance de ce téléphone ... Pour certaine personne c'est facile de dire je le change puis hop .. Moi pas Jai pas encore eu le temps de crée mes compte iCloud ( 10 jours ds les mains maman celib d un bébé c'est as forcément ma priorité ) mais merci de tes conseil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la coque rechargeable, seule capable de recharger ton iphone. Est-ce toujours le cas ? Si oui, alors c'est le moment de t'en servir pour récupérer toutes tes données avant de filer chez Apple :)

 

Sinon, alors il faudra absolument qu'Apple trouve une solution à ton problème.

 

 

lorsque l'appareil "ne reconnait pas cet accessoire", en fait il parvient toujours à se charger. Nettement plus lentement, mais un peu quand même. Alors essaie de le laisser plusieurs heures, ca va peut etre lui faire regagner quelques buchettes de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour ! J'espère que quelqu'un verra mon problème ^^ Alors voilà, quand je chargeais mon IPhone, il était assez capricieux et maintenant il ne veut plus charger du tout, alors trouvant un petit trou dans le fil de charge j'en ai donc acheté un autre qui ne fonctionnait pas mieux, j'ai regarder s'il y avait de la poussière et rien, je pensais donc que c'était le trou de charge qui avait un problème sauf que j'avais acheté il y a peu de temps une coque batterie qui fonctionne très bien, donc avec ça aucun problème donc je me suis dit que c'était le nouveau câble qui avait un problème sauf que j'ai éssayer plusieurs fois de recharger la coque avec celui ci et ça fonctionne aussi parfaitement , je ne comprend pas du tout pourquoi alors le cable ne charge pas mon IPhone alors que tout fonctionne Oo

Merci de votre aide ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as changé le câble, résultat ça ne vient pas de là, donc maintenant il faut changer le chargeur ! Ou tout au moins essayer sur un port USB différent.

 

Après avec une bonne loupe, en étant bien éclairé, il faut essayer de voir si tu n'as pas un problème au niveau de la prise de l'iPhone : elle est peut être simplement encrassée, ou alors plus grave il y a des contacts tordus ou cassés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, aussi sur iPhone 5, j'ai un bug qui s'est produit hier matin et ce matin. En voiture je demande via siri un itinéraire, et après quelques secondes de recherche l'iPhone s'éteint avec pourtant 30% de batterie restante!

J'ai peut-être oublié de dire s'il-te-plait siri ^^

 

J'ai le même soucis que toi (sur iphone 5), depuis la maj iOS mon iphone s'éteint régulièrement alors qu'il reste 30/40% de batterie. 

Je suis obligé de le brancher pour pouvoir le rallumer donc j'exclu l'hypothèse d'un springboard. 

Je pense que la batterie commence à souffrir, peut on voir les cycles de batteries iphone, un peu à la manière des cycles batteries sur mac (coconutbattery, battery health, etc...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je bump ce sujet car j'ai un problème de chargement mais avec une particularité :

 

Mon iphone (4 pas 5, OK) refuse de se charger MAIS si je le branche alors qu'il est éteint, il s'allume 100% du temps. WTF? Le fait qu'il s'allume ne prouve t il pas qu'il reçoit bien une information? Pourquoi est ce qu'il refuse de se charger du coup?

 

J'ai essayé de le nettoyer au cure dent, brancher sur pc/secteur et différents câbles.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi de la poussière qui commence à s'accumuler dans le port Lightning de mon iPhone 6.

Ca ne gène pas la charge parce qu'il y en a peu pour le moment, mais comment vous nettoyez ça, à part au cure-dents ?

J'ai essayé de souffler dedans et ça n'a rien fait partir.

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai ce même problème mais avec mon iPod 5 que j'ai depuis seulement 3 mois, et le week-end dernier je voyais que lorsque je l'avais laissé branché il ne se rechargeait pas, il restait au rouge de batterie alors qu'il y avait bien le contact du câble sur l'iPod.

 

J'ai essayé comme disaient les premiers posts d'essayer d'enlever de la poussière qui se serait coincée dans l'appareil, mais il n'y avait rien de spécial. Dont je ne sais pas du tout quoi faire, surtout que je n'ai rien à perdre dessus sauf des données dans l'application de notes où j'avais noté des cours que je n'avais pas transféré à temps.. 

 

Qu'est-ce que je devrais faire, qui contacter etc.. ?

 

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manon, Il y a un mois il m'est arrivé la même chose, j'avais éssayé de dépoussiéré rien n'a changé, alors j'ai pensé que c'était le chargeur, j'en avais donc racheter un autre à carrefour et rien non plus. Mais j'avais une coque batterie sur laquel ça marchait donc je ne comprenais pas trop d'où venait le problème. Bien en cherchant sur internet j'ai lu que mon chargeur pouvait être pété à l'intérieur et que les chargeur qui n'étais pas de la marque Apple ne servait à rien, donc je me suis rendu à la fnac pour en acheter un et ça a bien fonctionner !

C'est seulement un défaut de ton chargeur je pense, rachètes en un et voit, mais assure toi qu'il est bien de la marque Apple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'avais des difficultés à recharger mon iphone (faux contact nécessitant de déplacer latéralement le connecteur male pour recharger).

Après un nettoyage avec un cure dent et l'évacuation de poussières dans le logement de l'embase lighting sur l'iphone selon la méthode indiquée dans ce post, tout fonctionne parfaitement à nouveau. 

 

J'observe d'ailleurs que le connecteur male est beaucoup mieux maintenu lorsqu'il est connecté à l'iphone et il est impossible de le déplacer latéralement désormais.

Peut être un critère pour savoir si un nettoyage de l'intérieur de l'embase lighting est nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

j'ai un Iphone 5S acheté il y a 1an et 2 mois. Problème de recharge lié à un faux contact dû au contacteur interne de l'iphone. 

(Après plusieurs essais avec d'autre chargeur Apple et un nettoyage de l'intérieur de la prise I phone....le problème persiste)

Je vois de nombreux utilisateurs se plaindre de ce problème. Peut on parler de vice caché ou de défaut de conformité afin de faire valoir la garantie du consommateur (2ans) ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...