Aller au contenu

Partition disque dur


Onibi

Messages recommandés

J'ouvre un nouveau sujet. Je pense que vous allez en bavez pendant un petit moment avec moi, mais sortant de l'univers PC que je maitrisais plutôt pas mal, je suis perdu et même si je savais faire, je crois que les choses qui sont intelligente à faire sur PC ne le sont pas forcément sur MAC (je pense notamment aux antivirus).

 

Est-ce, sous OS X, bien de créer des partitions sur son disque dur interne ? Sur Windows, je sais que j'avais mon HDD principale avec mon système/applications et un autre pour ma bibliothèque : photos, musiques, documents etc..

 

Est-ce que cela pourrait perturber mon système ? Notamment pour Time Machine et/ou clonage ?

 

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement c'est chose que tu as faite ?

 

Après je n'ai pas non plus plus de 500GO de stockage donc j'aurais moins de désordre sur mon mac donc si je fais des analyses disques ou autre, je ne pense pas que la durée des analyses soient longues et si ça ralentit pas forcément la machine.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partitionne pas mes Mac, non.

 

Concernant l'analyse, tu parles de quelle analyse ? Quel est le rapport avec le quantité de données ?

 

PS : C'est pas un nombre de fichier plus important qui ralentira ton Mac. C'est une légende urbaine totalement fausse ça.

La seule chose c'est qu'il faut laisser un petit pourcentage de libre sur le disque pour le système.

 

Si on fait des disque de 1, 2, 3, 4To, c'est pas pour se limiter à 300Go de données, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LYC Ca peut être bien de partionner le DD, je sais pas si c'est faisable sur mac, par exemple tu laisse 30go pour OS X et après tu fait une deuxième partition pour les applis et fichiers? Comme ça si tu as un problème, tu restaures que la partie où il y a OS X et tes fichiers ne craignent rien.

 

Après le système de sauvegarde est bien sur OS X, du coup je sais pas si c'est vraiment necessaire de partionner pour cette raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ta méthode n'est pas terrible, pour les raisons suivantes :

En cas de crash disque, tes documents ne sont pas sauvegardés.

On a Time Machine sur Mac qui permet de tout sauvegarder facilement.

Ca oblige à déplacer toutes ses bibliothèques (iTunes, Photos, iMovie etc...)

Le Mac n'a pas été conçu pour fonctionner comme ça.

 

A lire concernant la sauvegarde des Mac : http://lolyangccool.ovh/article191/comment-sauvegarder-son-mac-et-quels-sont-les-outils-disponibles-sur-os-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autres question: quand on configure Time machine avec un NAS ou un disque dur qui marche en wifi ou ethernet, est ce que Time machine peut fonctionner comme iCloud l'est avec l'iPhone? Si oui est ce qu'on peut paramétrer Time machine pour qu'il ne sauvegarde pas quand le MacBook est sur batterie? (Histoire d'économiser :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question: si j'ai un NAS en raid 0 avec deux disques durs de 2 to donc 4to au total, si un jour je décide de remplacer un des disques, est ce que je perd les données sur l'autre disque dur?

Sinon si j'ai stocké moins de 2to est ce que je peut passer le NAS en raid 1 temporairement? Ou je ne peut pas car le fait de passer d'un mode à un autre nécessite un formatage complet du NAS?

Les pros du NAS aidez moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RAID 0 est à déconseiller si tu souhaites « sécuriser » un minimum tes données. En cas de crash d'un des deux disques, tu perds tout il me semble...

Pour ta deuxième question, la répons est non il me semble.

 

Perso j'ai deux disques dans mon NAS 5 baies en SHR (un RAID de Synology, en plus des RAID classiques), mais chaque disque est un volume avec un SHR différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en raid 0 si l'un crash tout est perdu, mais les vitesses d'ecritures et lectures sont excellentes.

Sauf que le réseau sera limité par les câbles et cartes réseau, en gigabit... Les disques durs atteignent aussi largement les 115/120Mo/s, la vitesse du gigabit sera donc atteinte.

Aucun intérêt du coup le RAID 0 au vu des inconvénients.

 

De manière général on déconseille l'utilisation du RAID 0 de toute façon.

 

PS : Si tu te prends un NAS tu auras vite envie de stocker un maximum de choses dessus, c'est tellement confortable ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...