Aller au contenu

Vos clés USB


pipoca

Vos clés USB  

15 membres ont voté

  1. 1. Quelle est votre marque préférée ?

  2. 2. Votre choix se fait-il en fonction de

    • la vitesse de transfert
    • un logiciel de sauvegarde inclus
    • le design
    • le prix
    • autre


Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

J'ai honte de le dire mais j'ai ma clé USB depuis des années c'est une 256 Mo et à l'époque c'était le top du top. D'ailleurs, je crois l'avoir acheté en francs :ph34r:

 

Par contre, j'en cherches une qui soit cryptée et en usb3 : je n'ai pas encore trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des clés en USB 3 ?

C'est très rare voir inexistant !

 

Moi j'ai acheté une clé 8Go il n'y a pas si longtemps que ça à plus de 20€ (une Sandisk) net j'ai ensuite racheté pour quelqu'un d'autre une 16Go Lexar à 16€ environ, résultats :

Elle est 2 fois plus rapide en écriture ! :blink:

 

Alors je pense en racheter une pour moi. :wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté une clé 8Go il n'y a pas si longtemps que ça à plus de 20€ (une Sandisk) net j'ai ensuite racheté pour quelqu'un d'autre une 16Go Lexar à 16€ environ, résultats :

Elle est 2 fois plus rapide en écriture ! :blink:

tu trouves que Lexar est plus rapide que Sandisk ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la mienne est une Sandisk Cruzer, la Lexar je ne connais pas le nom exact, mais elle est bien plus rapide !

9Mo/s en écriture au lieu de 4,5Mo pour la Sandisk.

En plus, la capacité de la Lexar est double par rapport à ma Sandisk. Donc a capacité égale ça doit être encore plus rapide.

 

Donc pour moi Sandisk < Lexar mais c'est mon « expérience » perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la mienne est une Sandisk Cruzer, la Lexar je ne connais pas le nom exact, mais elle est bien plus rapide !

9Mo/s en écriture au lieu de 4,5Mo pour la Sandisk.

En plus, la capacité de la Lexar est double par rapport à ma Sandisk. Donc a capacité égale ça doit être encore plus rapide.

 

Donc pour moi Sandisk < Lexar mais c'est mon « expérience » perso.

et as-tu essayé le logiciel de sauvegarde de Lexar : chez moi il ne sauvegarde que la moitié de mes fichiers en incrémentation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y avait pas de logiciel de sauvegarde avec.

En tout cas je n'en ai pas vu.

 

La clé Lexar c'est celle là : http://www.darty.com...tturn_16go.html

 

Elle est bien, vraiment !

Mais bon, de toute façon, sauvegarder sur une clé ?!? :blink:

 

Edit : Tiens, étrange. Ils annoncent 4,5Mo/s en écriture et moi j'étais quasiment tout le temps à 9Mo/s. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y avait pas de logiciel de sauvegarde avec.

En tout cas je n'en ai pas vu.

 

La clé Lexar c'est celle là : http://www.darty.com...tturn_16go.html

 

Elle est bien, vraiment !

 

Ah, oui ! la tienne n'a pas de système de sauvegarde :hmmm: voici la mienne Lexar Echo MX (en 16GB) je disais donc que son logiciel de sauvegarde est un peu hasardeux :confused: je n'ai pas eu ce problème avec Sandisk.

 

Mais bon, de toute façon, sauvegarder sur une clé ?!? :blink:

Pour moi, c'est la fonction principale !!! :cool:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des clés en USB 3 ?

C'est très rare voir inexistant !

en voilà une chez Lexar (63€ en 16GB !! :cry: )

Sinon, toutes les clés USB 3 chez Grosbill !!! :) et j'ai un faible pour cette Patriot :blush:

 

 

 

Par contre, j'en cherches une qui soit cryptée et en usb3 : je n'ai pas encore trouvé.

Pour répondre a ta question Cross : LaCie chez Grosbill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu également une Corsair Voyager en 4Go.

Elle n'étais pas reconnu par mon PC, du coup je l'ai donné à ma mère, qui son PC la reconnait.

Mais il n’empêche que ce n'est pas normal.

 

Donc les clé USB 3 se sont démocratisée, parce qu'il y a quelques mois je n'en avais pas vu, au moment d'acheter la mienne.

 

Pour la sauvegarde, tu arrives à sauvegarder tout ton Mac sur une clé USB de 16Go ? :shok:

 

Moi je sauvegarde sur DDE...

 

Edit : J'ai trouvé ta clé de sauvegarde ! :

http://www.cdiscount.com/informatique/cle-usb/cle-usb/cle-usb-kingston/kingston-datatraveler-hyperx-3-0-256-go/f-107225302-DTHX30256.html?cm_mmc=kelkoo-_-Informatique-_-Cles+USB-_-Kingston+DataTraveler+HyperX+3_0+256+Go&cid=comp

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu également une Corsair Voyager en 4Go.

Elle n'étais pas reconnu par mon PC, du coup je l'ai donné à ma mère, qui son PC la reconnait.

Mais il n’empêche que ce n'est pas normal.

effectivement

 

 

Pour la sauvegarde, tu arrives à sauvegarder tout ton Mac sur une clé USB de 16Go ? :shok:

en bourrant bien, mes 500 GB de données rentrent dans une 32 GB ! mais faut forcer ! valise_argent.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en utilise plus pour le boulot depuis que j'ai découvert dropbox (trop de pb de virus avec les élèves). Pour mon usage perso, je préfère un disque dur externe.

Tu as de la publicité avec DropBox (mails ou fenêtres quand tu l'utilises ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu également une Corsair Voyager en 4Go. Elle n'étais pas reconnu par mon PC, du coup je l'ai donné à ma mère, qui son PC la reconnait. Mais il n’empêche que ce n'est pas normal.
effectivement
Pour la sauvegarde, tu arrives à sauvegarder tout ton Mac sur une clé USB de 16Go ? :shok:
en bourrant bien, mes 500 GB de données rentrent dans une 32 GB ! mais faut forcer ! valise_argent.jpg

C'était pour rire, hein...

 

Moi aussi j'utilise Dropbox, mais je n'aime pas me connecter quand je suis sur un réseau que je ne connais pas bien (réseau public et/ou chez des gens en qui je n'ai pas confiance).

Donc, j'ai toujours une clé sur moi, enfin, en principe... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple constat : à partir du moment où on a des données dans le nuage, il « suffit » que ton mot de passe soit dévoilé pour que tes données ne soient plus protégées. Ça n'a rien d'extraordinaire, c'est bien arrivé à Sony, qui a « perdu » des millions de numéros de carte bancaire... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...