Aller au contenu

Ouverture de ligne chez Free impossible et conseiller antipathique


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

J'essaye depuis environ 1h d'ouvrir une ligne chez Free mobile.

Erreur « Gateway Timed Out » les deux fois ou j'ai essayé.

 

J'appelle donc l'assistance, je tombe sur une personne plus qu’antipathique, qui me dit en gros de réessayer et d'aller me faire voir (c'est ce qu'elle m'a fait comprendre).

Je demande si les deux essais que j'ai déjà fait n'ont pas quand même ouvert deux lignes et si je ne serais pas facturé deux fois, elle m'a « engueulé », je cite :

« Mais non monsieur ! Vous ne serez pas facturé ! Ressayez ! »

 

En haussant la voix bien sur...

C'est limite si elle ne m'insultait pas. :blink:

 

Je lui ai gentiment dit que si ça ne marchait pas, il n'allait pas nous avoir comme client.

 

Bref, Free, c'est vraiment de la m*****, tout comme leurs « con-seillers ».

Et je n'ai pas fait de faute de frappe.

 

Je suis désolé, quand on me crie dessus comme ça alors que je m'apprête à leur donner de l'argent tous les mois, c'est vraiment qu'ils en ont rien à faire de leur pigeons clients.

 

Non seulement je n'irai pas chez eux pour mon téléphone portable, mais en plus, je ne prendrais peut être pas non plus de freebox une fois que j'aurais mon appart !

 

Free, vous êtes décevant !

 

Au moins, chez orange, leurs conseillers sont aimables. Je paye plus cher, mais j'ai un meilleur service et ils ne me prennent pas pour de la merde.

 

Free, vous n'avez rien compris ! :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il est clair que pour une offre low-cost, le service sera lui aussi low-cost. Il ne faut pas se leurrer. Lors de l'arrivée de Free Mobile, beaucoup se sont permis d'insulter ouvertement les opérateurs historiques, chose que je me suis gardé de faire, prenant même la défense (légitime) de ces derniers (le forum pourra en témoigner). Car la qualité s'achète, elle ne se brade pas. Et il faut arrêter une bonne fois pour toute de vouloir toujours plus sans payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans payer ?

Je suis désolé, mais 1h d'appel avec sms illimité ne coûte pas le prix que je paye à mon opérateur.

De plus, ce n'est pas une raison pour me recevoir de cette façon.

 

La politesse, c'est gratuit.

 

En ce moment la, si tu achètes un Mac mini, le vendeur doit être moins polis que si tu prends un iMac ?

 

Et bien non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faut arrêter une bonne fois pour toute de vouloir toujours plus sans payer.

 

Je me permets de te citer Augustin car tu touches là un point essentiel de notre société contemporaine.

Je travaille dans un cabinet d'expertise-comptable et je peux te dire que ce genre de comportement est monnaie courante : ils veulent toujours plus sans rien à payer mais avec la société française, ils veulent gagner plus mais ne pas payer d'impôt ni de charges sociales.

Bref, je suis en train de m'énerver parce que des abrutis (et je reste poli) avec leur comportement sont en train de détruire notre société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général ça s'appelle de l’égoïsme.

 

Je ne parle pas pour toi Lolyang, tu es surement tombé sur la mauvaise personne au mauvais moment et c'est des choses qui arrivent souvent. Faut pas généraliser sur la qualité de l'entreprise, c'est qu'une seule personne au sein de celle-ci qui vient surement d'apprendre que son contrat ne serait pas renouveler, qui sait ?

 

Moi aussi ça m'ai arrivé de presque envoyer chier un client sous prétexte que le précédent était énervant. Après on regrette mais le mal est fait et le client est déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre qu'elle soit en colère, mais il ne faut pas rejeter la faute sur le suivant (moi dans le cas présent).

J'y suis pour rien si son petit ami l'a quitté, si elle est licenciée dans pas longtemps ou autre...

 

Puis si un conseiller est comme ça, c'est quand même le patron de Free qui en est responsable, c'est lui qui l'a engagé.

 

En tout cas, Free, pour moi c'est pas encore commencé que c'est déjà fini...

Et pour internet, j'irais chez la concurrence (numéricable ?).

 

Non, elle a vraiment était très désagréable cette personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu parles de Numéricable, je me permet de te faire mon retour d'expérience. Client chez eux depuis deux ans, tout s'est bien passé la première année. Débits excellents (j'ai l'offre 100 Mb/s), télévision HD sans coupures, tout était bien. Malheureusement, cela s'est gâté, pile un an après ma souscription. Vente forcée d'abonnement au magazine Télé Cable Sattelite sous prétexte de partenariat et prélèvement directement sur compte bancaire, coupures fréquentes d'internet, décodeur TV inutilisable malgré changement en boutique, bref une catastrophe.

 

Je suis aujourd'hui extrêmement déçu, car le service était au départ prometteur. Je pense retourner chez Orange (pour internet et mobile), avec des débits forcément moins bons car ma ville n'est pas encore couverte par la fibre Orange, mais j'espère que la qualité sera au rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre qu'elle soit en colère, mais il ne faut pas rejeter la faute sur le suivant (moi dans le cas présent).

J'y suis pour rien si son petit ami l'a quitté, si elle est licenciée dans pas longtemps ou autre...

 

Puis si un conseiller est comme ça, c'est quand même le patron de Free qui en est responsable, c'est lui qui l'a engagé.

 

En tout cas, Free, pour moi c'est pas encore commencé que c'est déjà fini...

Et pour internet, j'irais chez la concurrence (numéricable ?).

 

Non, elle a vraiment était très désagréable cette personne.

Un commercial n'a pas à être en colère ou, pire, grossier devant un client ! c'est une faute professionnelle... et ce, quelque soit a qualité du service.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous donner mon point de vue :)

J'étais chez orange, alors niveau internet c'est une catastrophe : débit lent, télévision qui ne fonctionne pas (6 décodeurs en 1 mois), live box ( et donc Tv et internet et téléphone) coupe pendant de nombreuses heures. Une Catastrophe pure et simple !

J'ai donc essayé free qui me fournit un débit excellent mais récemment mes freeplugs ont grillé =\ je tiens à signaler qu'en 6 mois ce fut mon seul pépin ! cependant le réseau pro orange pour le fixe,internet est de très très très bonne qualité sûrement sans égal à ce jour tout opérateur confondu :) je rajouterais que l'antipathie du conseiller free est certe très fréquente mais sachez que chez Orange je n'ai pas trouvé mieux ! Mais je comprends ces personnes qui se font sûrement crier dessus toute la sainte journée sans pouvoir agir !

 

Pour les mobiles, c'est différent j'ai testé orange qui possède une très grande qualité tant sur le plan du service clientèle que du forfait! La conséquence directe c'est un très grand prix. (excessif tout de même quand on voit Sosh). Point important le prix des mobiles chez Orange n'est absolument pas intéressant ! Mieux vaut aller chez un opérateur sans engagement et acheter le mobile appart ! Même orange propose son opérateur sans engagement (Sosh). Free Mobile, personnellement, j'ai entendu dire je depuis que les freebox servent de relai tout fonctionne et on note une amélioration des débits. Mais tout de même on notera un retour globalement négatif sûrement du à la jeunesse de l'operateur ( dans 3 ans ce sera sûrement du haut niveau )

À noter que Virgin mobile est une C A T A S T R O P H E ! N'y pense jamais !

Enfin, les parents ont un service Orange Pro qui est très appréciable : nouvelle carte sim et nouveau portable en moins de 24h ( appel le mercredi avant. 14h disponible le jeudi à 10h)

 

Voilà, je vais bientôt rendre visite à B & You, dont j'ai eu de très très très bon retour pour une offre mobile bien plus attrayante que celle de free !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui est chez B&Y pour le même forfait que chez Free (19.99€ tout compris blablabla) et il en est très satisfait.

 

Un commercial n'a pas à être en colère ou, pire, grossier devant un client ! c'est une faute professionnelle... et ce, quelque soit a qualité du service.

 

C'est pas une machine mais un humain, ils ont le droit de ressentir des émotions aussi et la colère en fait partie. C'est des choses qui arrivent. Combien de fois je me fais envoyer chier par la secrétaire de ma FAC quand j'ai une question sur leur bordel administratif ? La réponse est tout le temps et de toute façon c'est pas moi qui vais me faire un infarctus pour ça.

 

Après si quelqu'un te parle mal ou essaye de te faire comprendre que tu es débile alors que le problème vient clairement de chez eux. Tu les remets gentillement à leur place pour leur faire comprendre de vite changer de ton. :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement avec une amie qui est chez B & You ( et moi orange) la ligne était coupée toutes les 1h30. Sauf la première fois ce fut après 2h20. Rien de grave au vu du prix on ne peut pas leur en vouloir. Puis orange fais assez souvent pareil ... ! Mais des rumeurs courent sur un faux illimite ... À voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous donner mon point de vue :)

J'étais chez orange, alors niveau internet c'est une catastrophe : débit lent, télévision qui ne fonctionne pas (6 décodeurs en 1 mois), live box ( et donc Tv et internet et téléphone) coupe pendant de nombreuses heures. Une Catastrophe pure et simple !

J'ai donc essayé free qui me fournit un débit excellent mais récemment mes freeplugs ont grillé =\ je tiens à signaler qu'en 6 mois ce fut mon seul pépin ! cependant le réseau pro orange pour le fixe,internet est de très très très bonne qualité sûrement sans égal à ce jour tout opérateur confondu :) je rajouterais que l'antipathie du conseiller free est certe très fréquente mais sachez que chez Orange je n'ai pas trouvé mieux ! Mais je comprends ces personnes qui se font sûrement crier dessus toute la sainte journée sans pouvoir agir !

 

Pour les mobiles, c'est différent j'ai testé orange qui possède une très grande qualité tant sur le plan du service clientèle que du forfait! La conséquence directe c'est un très grand prix. (excessif tout de même quand on voit Sosh). Point important le prix des mobiles chez Orange n'est absolument pas intéressant ! Mieux vaut aller chez un opérateur sans engagement et acheter le mobile appart ! Même orange propose son opérateur sans engagement (Sosh). Free Mobile, personnellement, j'ai entendu dire je depuis que les freebox servent de relai tout fonctionne et on note une amélioration des débits. Mais tout de même on notera un retour globalement négatif sûrement du à la jeunesse de l'operateur ( dans 3 ans ce sera sûrement du haut niveau )

À noter que Virgin mobile est une C A T A S T R O P H E ! N'y pense jamais !

Enfin, les parents ont un service Orange Pro qui est très appréciable : nouvelle carte sim et nouveau portable en moins de 24h ( appel le mercredi avant. 14h disponible le jeudi à 10h)

 

Voilà, je vais bientôt rendre visite à B & You, dont j'ai eu de très très très bon retour pour une offre mobile bien plus attrayante que celle de free !

 

Virgin mobile est très bon au Canada. Les forfaits son avantageux et bien. Ils comprennent les appels interurbain, les textes en Amérique du nord et plus!! Deux personnes de ma famille y sont et non rien a dire! Le réseaux est excellant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Comme j'ai pas grand'chose à faire ce soir, je déterre ce topic pour conseiller à LolYang de choisir OVH. Tu seras bluffé par l'écoute et la courtoisie des conseillers !!! J'ai eu à faire trois fois à OVH, trois fois des personnes polies qui parlent bien et qui sont patients.

Je leur donne 5  !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...