Aller au contenu

High Tech et Education


pehache

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

En TS, sur 24 j'en ai 16 qui ont la Nspire cx cas.

 

Zéro Nspire cx cas en TS. Ils ont tous une Casio 35 quelque chose ou une TI 82 ou 83, avec des écrans qui font pitié. On tape pas dans la même catégorie, certes moi je suis dans le Public, mais pas seulement, je suis surtout 1 km juste au dessus d'un établissement Privé appelé « Sainte Marie », qui n'est pas un établissement scolaire, mais un hôpital psychiatrique. Entre les deux établissements, pour certains élèves, on peut vraiment se poser la question. L'avantage que l'on a dans le Public c'est que même si on coûte une fortune à l'État, à la République et au Bon Peuple (tout cela avec de belles majuscules), c'est toujours moins cher qu'une place en Psy ! Et quitte à ne rien faire, autant que ça ne coûte pas trop cher quand même !

 

:o

 

PS : du temps ou iChe était mon élève, c'était bien différent, on avait des bonnes classes et des bons élèves à l'époque ! Et beaucoup moins de cas limites psychiatriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu disais ça remplace mais en fait ils ont les deux...

Au Bac l'Ipad est interdit, on ne va pas les pénaliser non plus.

L'ipad nous permet de leur transférer des docs pendant les cours, d'utiliser des applis comme Nearpod ou Socrative, de ne pas avoir de salle informatique à réserver, de leur permettre de communiquer avec les profs quand ils le souhaitent, de faire les recherches dont ils ont besoin, de prendre les notes de cours, d'avoir un labo de langue portatif,…

Ne pourraient ils pas le faire avec une autre tablette? Certainement mais cela ne nous permettrait pas de déployer facilement les applis en masse si le parc n'était pas uniformisé.

Je ne vais pas faire de langue de bois y a aussi un côté com (en plus du fait que c'est plus facile de trouver un Ipad que l'Asus ME175CG-1B038A)

 

En fac je n'ai jamais eu besoin de calculatrice puisque les enseignements ne s'y prêtait pas non plus.

En MPS ou PSI ou en école d'ingé c'est sans doute plus utile (et sans doute pas dans tous les cours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous êtes forgé une opinion sur le projet d'établissement bien, je vais quand même répondre.

 

(...)

 

3) Le tableau noir et la craie  :rotfl: oui d'accord mais avez vous eu 38 jeunes en face de vous récemment ? On est dans une génération de zappeur, il leur faut du visuel, il faut du son, il faut interpeller d'une façon ou d'une autre pour capter un minimum l'attention. Faites de la géométrie dans l'espace au tableau noir et vous verrez le grand moment de solitude que vous allez passer.

 

(...)

 

3) Ah bon ? Nous on a du tableau noir et de la craie depuis dix ans en cours. Ceux que ça n'intéresse pas au départ ne seraient pas plus intéressés s'ils avaient les cours sur iPad, et ceux que ça intéresse déjà, ça leur va très bien, le tableau noir.

 

 

Clair, en prépa c'est quasi indispensable.

 

Clair, en prépa c'est quasi indispensable.

Oui pour la physique et la SI, par contre, pour les maths... ahem... 

 

C'est vrai. Déjà pour le bac, même si j'avais une TI Nspire machin qui fait tous les calculs à ta place, je ne l'utilisait pas. Une calculette, ça sert à faire ce qu'on ne peut pas faire, çàd les tableaux de valeurs (trop long à faire), les probas (lois normales, etc), et les produits de matrices (bon, ça on sait faire, mais c'est long et l'exo est prévu pour que ça soit fait à la calculette). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pas mal de scientifiques sur le forum, alors pour ceux qui n'auraient pas encore vu passer la super trop géniale méga cool appli qui fait parler d'elle aujourd'hui sur le net, je vous présente PhotoMath, l'application qui résout vos équations mathématiques ;)

 

screen568x568.jpegscreen568x568.jpeg

screen568x568.jpegscreen568x568.jpeg

 

 

D'après mes tests, ça.. "marchote".. ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort, l'appli qui sait résoudre une équation du premier degré ! Je suis impressionné  :rotfl: !

 

Bon, l'OCR intégré peut être pratique si il marche bien (mais je crois avoir lu qu'il ne reconnaissait pas l'écriture manuscrite ?).

 

Pour les vrais scientifiques (enfin je veux dire au-delà du niveau 5ème), préférer Wolfram Alpha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort, l'appli qui sait résoudre une équation du premier degré ! Je suis impressionné  :rotfl: !

 

Bon, l'OCR intégré peut être pratique si il marche bien (mais je crois avoir lu qu'il ne reconnaissait pas l'écriture manuscrite ?).

 

Pour les vrais scientifiques (enfin je veux dire au-delà du niveau 5ème), préférer Wolfram Alpha !

 

On m'en parle beaucoup, je vais me renseigner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends un Wolfram Alpha ou un Mathematica “light” avec quelques capacités de base hors ligne. Ça serait juste génial…

 

Je comprend que pour répondre à “one cup of coffee, brewed, tap water” il faut internet, c'est bien normal et pas gênant. Mais pour certaines taches calculatoires, qu'est-ce que ça serait le pied de pouvoir faire ça hors ligne !

 

Surtout qu'on a tellement de puissance sur nos appareils iOS maintenant. Juste de ce point de vu là, ça aurait plus de sens pour moi d'avoir Mathematica sur mon iPad que sur mes Macs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'équivalents ?

 

Sur Android j'ai Maxima (clone opensource de Mathematica), et Octave (clone opensource de Matlab). C'est assez brut de fonderie par rapport à Mathematica/Matlab, mais concernant Octave au moins on peut faire pratiquement tout ce qu'on peut faire dans Matlab (j'utilise Octave sur PC également). Maxima j'ai moins pratiqué, mais certains disent que c'est plus qu'honnête pour du gratuit et qu'on peut faire des trucs assez poussés, même si Mathematica reste une référence absolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a bien des pseudo équivalents mais c'est un peu fatiguant de passer son temps sur des copies qui ne sont de toute façon pas le vrai produit… Autant Matlab possède un nombre d'équivalents (y compris des choses gratuites) assez bien faits surtout quand comme moi on préfère de toute façon éviter Matlab ; mais Mathematica, c'est une autre histoire.

 

Enfin j'irai jeter un oeil à ce que tu mentionnes, ça fait longtemps ! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai pocket cas, ça a été gratuit à un moment et donc je l'ai installé, c'est dérivé de Xcas qui pour moi est la référence en calculatrice sur ordi, mais bon c'est sans doute parce que c'est développé à l'UJF, et que le prof développeur (Bernard Parisse) est vraiment balèze et très sympa, j'adore... Après il est plus pour le libre, donc il me semble qu'il y avait une version tablette android en préparation, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...