Aller au contenu

Messagerie fiable


Labelmomo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,e 

 

En ces moments où il est très souvent évoqué "le pishing", j'aimerais connaître vos avis sur les messageries que vous pensez être les plus fiables et celles qui faut fuir à toutes jambes.

 

Personnellement je suis sur "gmail" dont mon informaticien m'a dit beaucoup de mal, m.ais j'avoue que je ne sais que penser...

 

Merci de vos avis.

 

.Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors, déjà, c'est le phishing et pas le pishing...

 

En fait, à partir du moment ou tu prends une adresse chez « un grand » fournisseur d'adresse mail, type Gmail, Yahoo, Hotmail ou autres, tu as effectivement des chances que ton mail soit revendu.

 

Après, je ne pense pas qu'il y en a ait des plus fiable ou pas.

 

Sinon, quand tu ne veut pas donner ton mail, que tu besoin d'une adresse bidon, il y a des services comme Yopmail.

Le principe est simple : Tu donne un mail bidon en @yopmail.com, type si tu es vraiment pas content : vatefairevoir@yopmail.com ( :P) et tu as une boite mail ou les mails bidons, de spam ou autres arriveront.

Attention : Cette boite mail est publique. Ne pas faire parvenir du courrier personnel dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise comme adresse mail une Google, car j'ai tout centralisé sur mon compte Google (contacts, agendas, mails). Mon compte iCloud me sert juste pour mon ID Apple et pour les mails de sites commerciaux et cie.

Après, en termes de fiabilité, ???.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monique,

 

Qu'entends-tu par "fiable" ? Une messagerie qui répond toujours ? qui n'altère pas tes emails ? qui te les garde confidentiels ?