Aller au contenu

Y en a chez Free ici ?


Invité Ewilan

Messages recommandés

Salut à tous,

j'aimerais savoir un truc concernant les forfaits mobiles : quand ils (ils, c'est Free...) disent que le débit est limité à partir de 20 Go/mois, est-ce que ça veut dire que quand on dépasse 62,1 Go, la connexion passe brusquement de 1,1 Mo/s à 5 Ko/sec ? Ou alors c'est juste ma ligne qui déconne...?

En attendant, voici l'exemple parfait qui montre* que le soit-disant super forfait de Free n'est que très bof si on n'utilise que ça pour avoir internet. 20 Go par mois ?! Et pourquoi on ne placerait pas les antennes nous mêmes ?! Pfff !  :hihi:  

Bon en tout cas, je ne vois pas pourquoi ça se mettrait à ralentir comme ça à 62,1 Go, alors que ça n'avait pas ralenti avant... Doit vraiment y avoir un bug. Ca vous fait ça a vous-aussi, les autres qui "ont tout compris" ?

 

*Oui chers matheux, je sais, un exemple n'est qu'une illustration et il faudrait le démontrer. Je suis en math sup, moi aussi...  :hihi: A vue de nez, ça doit marcher par l'absurde ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des posts drôles c'est sympa, mais j'ai quasi rien compris à ta question  :wacko:

 

Avec un peu d'effort : tu veux savoir pourquoi ça n'a pas coupé à 20Go et ça a coupé à 62,1Go ? J'ai eu ça chez Bouygues (à une plus petite échelle). Certainement que les serveurs mettent du temps parfois à se "rendre compte" que tu as dépassé ton forfait :) Donc oui, bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris grand chose non plus.

 

Mais c'est apparemment 20Go en 4G et 3Go en 3G, d'après ce que j'ai compris, chez Free. Je trouve que sur ce point, c'est pas très clair sur leur site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mignon mais 60 Go dans le mois sur son téléphone mobile c'est pas totalement excessif ?! En se payant l'ADSL tu va beaucoup moins t'emmerder, vu que ça va beaucoup plus correspondre à l'usage !

 

Mais en tout cas ça montre qu'il y en a vraiment qui ont de la chance, parce que chez moi le débit en 3G est tellement minable (roaming Orange...) que jamais je ne dépasserais les 3 Go, même en le laissant tourner jour et nuit... Et pour taper grave dans les 20 Go en 4G faudrait que j'ai de la 4G plus que dix minutes par jour ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mignon mais 60 Go dans le mois sur son téléphone mobile c'est pas totalement excessif ?! En se payant l'ADSL tu va beaucoup moins t'emmerder, vu que ça va beaucoup plus correspondre à l'usage !

En fait, si j'avais 60Go de data par mois, je passerais mon temps en mode modem... Vu le débit de merde, il faut bien le dire, que j'ai « grâce » à l'ADSL...

 

Puis il me semble que djeos est en résidence universitaire et donc point de possibilité d'avoir une ligne ADSL il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des posts drôles c'est sympa, mais j'ai quasi rien compris à ta question :wacko:

 

Avec un peu d'effort : tu veux savoir pourquoi ça n'a pas coupé à 20Go et ça a coupé à 62,1Go ? J'ai eu ça chez Bouygues (à une plus petite échelle). Certainement que les serveurs mettent du temps parfois à se "rendre compte" que tu as dépassé ton forfait :) Donc oui, bug.

Y a pas vraiment de question, c'était surtout pour signaler que c'était du grand n'importe quoi... Enfin, disons que la question c'était "bug ou pas", en gros.

Ils ont sérieusement mis un temps égal à 40 Go (haha) avant de me réduire mon débit ?? Et du coup ils me le font payer en me bloquant à 5 Ko/sec. Je vois...

Pas compris grand chose non plus.

 

Mais c'est apparemment 20Go en 4G et 3Go en 3G, d'après ce que j'ai compris, chez Free. Je trouve que sur ce point, c'est pas très clair sur leur site...

C'est 20 Go sur tout téléphone 4G avec la 4G activée.

 

 

C'est mignon mais 60 Go dans le mois sur son téléphone mobile c'est pas totalement excessif ?! En se payant l'ADSL tu va beaucoup moins t'emmerder, vu que ça va beaucoup plus correspondre à l'usage !

En fait, si j'avais 60Go de data par mois, je passerais mon temps en mode modem... Vu le débit de merde, il faut bien le dire, que j'ai « grâce » à l'ADSL...

 

Puis il me semble que djeos est en résidence universitaire et donc point de possibilité d'avoir une ligne ADSL il me semble...

Pire que ça : internat. Le réseau fourni date de Mac OS 8, euh... Windows 95. Alors forcément je mange tt sur le partage de connexion... "Y a internet, oui oui !" qu'ils disaient. Mais vu la vitesse, on capte les radios par internet avec 10 ans de décalage ! Tiens, Alizée vient de sortir "À contre courant"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux, 60 Go c'est tout l'internat qui profite de ton forfait Free en mode modem. Super cool comme mec ! :)

Juste 3 personnes en fait. Mais c'est moi qui consomme le plus. Principalement avec The Void, ASOT, ...

Edit : ah, y a Kaamelott aussi. J'avais oublié, ça... Hihi. "Etant donné que la vitesse d'internet est rédhibitoire, on doit trouver des moyens ultérieurs..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends mieux, 60 Go c'est tout l'internat qui profite de ton forfait Free en mode modem. Super cool comme mec ! :)

Trance

 

Au moins tu trance...mets t'as connexion ! :P

Oui, je sais, elle est au moins aussi pourri que celle de pipoca. Merci merci. :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je comprends mieux, 60 Go c'est tout l'internat qui profite de ton forfait Free en mode modem. Super cool comme mec ! :)

Trance

 

Au moins tu trance...mets t'as connexion ! :P

Oui, je sais, elle est au moins aussi pourri que celle de pipoca. Merci merci. :rotfl:

 

Tu ne battras jamais mon record...

Trace la courbe d'une fonction (bon, y avait tout un bazar avant, mais on s'en fout). Trace ensuite la tangente à cette courbe au point d'abscisse 2, en rose. Encore une fois, c'était pas vraiment 2, mais on s'en fout, alors je ne le mentionne pas. Alors en notant R la pente de la tangente en question, on obtient la panthère rose. Le tout en colle, avec le prof des spé étoile...

Et encore je suis pas sur que ça soit la pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est pas mal aussi :

trouver-x.jpg

:rotfl:

Connue, celle là. Une autre de moi.

Le prof, listant le titre d'une leçon : "Diffraction."

Moi : "Fraction !"

 

Et depuis, à chaque "diazote", "diffraction", "dipole", "divergente", "différence", "diméthylpentane", cinq abrutis dont moi s'empressent de dire "azote", "fraction", etc. On compte même les points. Par contre, quand une suite diverge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le pire, c'est que même les profs s'y mettent.

Lors d'une colle sur la réduction d'endomorphisme, le colleur me pose un exo débutant par: "On considère la matrice d'Attila". 

 

... envahie par les uns ??? :mellow:

 

 

 

S'il faut la diagonaliser, c'est un coup à prendre la tangente. Je ne veux braquer personne (à angle droit) mais c'est un problème assez obtus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que même les profs s'y mettent.

Lors d'une colle sur la réduction d'endomorphisme, le colleur me pose un exo débutant par: "On considère la matrice d'Attila". 

Haha pas mal ! ;-)

Nou on a eu droit à l'axe en bazar. Bah oui, l'axe désordonné...  :hihi:

 

Tant qu'on y est, la blague mathématique le plus courte : soit epsilon négatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...