Aller au contenu

Extraire une photo d'une Live Photo


MathieuClem

Messages recommandés

Bonsoir à tous et très bonne année à tous !

 

Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas édité quelque chose sur le forum, et donc je reviens en force avec une question qui me turlupine depuis pas mal de temps !

J'ai fait plusieurs Live Photos la dernière fois sur un vol d'étourneaux, ils étaient plusieurs milliers et la magie a fait qu'un instant, ils ont formé un visage ! Ma question est toute bête : Comment extraire une photo des Live Photos en dehors de faire une capture d'écran afin de préserver une très bonne qualité d'image ?

 

Capture_d_cran_2017_01_06_20_20_27.png

 

Bonne soirée !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une recherche sur Google et j'ai trouvé une méthode qui marche très bien.  Malheureusement la réponse est en anglais mais je crois que les indications sont tout de même assez faciles à suivre.  Voici le lien:

https://discussions.apple.com/thread/7595631?start=0&tstart=0

 

La réponse provient d'une certaine Léonie.   La traduction française du menu de Photos sur Mac parle de Cadre (pour l'anglais Frame) alors qu'on veut bien sûr plutôt parler d'une image fixe.  La photo sélectionnée à partir de cette procédure se retrouve dans le dossier Images du Mac.

 

Bonne chance, et si possible montre-nous le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'importe les photos live j'ai une photo et une vidéo. Si j'ouvre la vidéo avec VLC je peux faire pause au moment voulu et prendre une capture d'écran. Je ne pense pas que tu puisses avoir accès à une version de meilleure qualité. Par contre j'ai développé des algorithmes de super-résolution et si tu veux je peux essayer d'améliorer la qualité de ta photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tableau de René Magritte, un peintre surréaliste belge. La peinture moderne et moi, ça fait deux à l'exception d'une partie de ses oeuvres.

 

D'ailleurs si tu cherches sur google, tu verras d'autres tableaux assez proche de la photo (notamment un avec deux nuages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...