Aller au contenu

Mac pour développement iOS


elite.premium

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après n'avoir pu trouver de posts pouvant répondre à ma question, je me permets d'ouvrir ce post. Aussi par avance je m'excuse si je suis passé à côté d'un autre sujet qui donnait une réponse à ma question. 

 

Actuellement équipé d'un MBPr fin-2013 i5 2,4Ghz 8Go RAM 256Go SSD (5932 multi-coeur sur Geekbench 4) relié à un 24' 1080p, celui-ci souffre un peu de mon usage devenu plus intensif. En tant que développeur iOS, je travaille intensivement sur XCode, Sketch, et utilise aussi Lightroom plus rarement. 

 

Le problème étant que je dois très souvent recompiler mes projets pour les tester, ce qui implique à chaque fois entre 20s et 1mn de délais selon la taille du projet (sachant que je peux être amené à recompiler une bonne dizaine de fois en à peine une heure donc l'un dans l'autre ça représente pas mal de temps perdu en compilation), en sachant que je serais amené dans les mois à venir à travailler sur des projets de plus en plus conséquent. Et tout ça avec parfois un projet Sketch en background et une dizaine d'onglets Chrome.

 

J'envisageais donc de faire l'acquisition d'une nouvelle machine pour accélérer un peu tout ça, et pérenniser tout ça pour les quelques temps à venir. Mais suite à la WWDC, je me retrouve un peu perdu dans le choix.

 

A savoir également que je souhaite pouvoir rester mobile. Pour l'exemple, il m'arrive très régulièrement d'avoir mon Mac dans un sac à dos toute la journée, ce qui à la longue peut se révéler massif malgré le poids déjà faible de la machine.

 

J'avais envisagé dans un premier temps de garder ma machine actuelle et de faire l'acquisition d'un iMac 21 mais cela impliquait de continuer à travailler sur mon ancienne machine pas mal encore, et de devoir jongler entre les deux. C'est pas rédhibitoire en soi mais peut-être pas la meilleure manière de procéder.