Aller au contenu

Messages recommandés

 

 

d'après Macg les ram ne changerai que 1,75 testé sur Geekbench  sur les iMac 2017 donc je vais abord un peu faire joujou avec la bete histoire de voir si cela "RAM" pas trop MDR " https://www.macg.co/materiel/2017/06/imac-est-ce-que-ca-sert-quelque-chose-de-mettre-plus-de-ram-98892" 

 

 

 

La moitié de ce qui est écrit dans cet article est complètement idiot.

+1. J'ai lu cet article, c'est du n'importe quoi, d'ailleurs ça râle dans les commentaires (et c'est pas étonnant).

 

Tu as au minimum à acheter un disque de sauvegarde + un éventuel disque pour des données (qui devra lui aussi être sauvegardé) + éventuellement un peu de RAM supplémentaire.

Dans l'iMac tu as 2 x 4Go de pris et deux slots sur quatre occupés.

Tu peux ajouter 2 x 4Go, 2 x 8Go ou 2 x 16Go, comme tu veux. ;)

Ok j'ai une Time capsule la pâte , je vais voir pour mettre 2x4go chez crucial.... un disque pour des données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Deux barrettes de 4 GB, c'est vraiment un erreur en 2017, c'est ce que j'avais dans mon Mac de 2011. En 2013, j'ai augmenté la mémoire et j'ai rajouté 2x8 GB pour un total de 24 GB. Et ça, c'est confortable.

 

Donc tu fais ce que tu veux, mais je partirais vers ça et certainement pas 2x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux barrettes de 4 GB, c'est vraiment un erreur en 2017, c'est ce que j'avais dans mon Mac de 2011. En 2013, j'ai augmenté la mémoire et j'ai rajouté 2x8 GB pour un total de 24 GB. Et ça, c'est confortable.

 

Donc tu fais ce que tu veux, mais je partirais vers ça et certainement pas 2x4.

Ok merci de ton conseil, vais investire ... vais devoir vendre mon 2eme reins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24Go de RAM ce n'est pas utile à tout le monde, 16Go c'est déjà confortable en 2017...

Si ce n'était pas une voie de garage, je ne discuterais pas. Mais la, si dans 2, 3, 4 ans il faut plus, c'est jeter des barrettes et ça c'est dommage.

 

Enfin, chacun fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends Sethenès, tout dépends en fait combien de temps il compte garder son iMac.

Mon 24" va très bien actuellement même si je ne peut plus faire certain truc comme montage vidéo gopro et jouer en ligne ... mais je l'ai depuis 8 ans et je l'utilise tt les jours. D'ailleurs combien je le vendre mon 24 " fin 2009 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi , pour un disque dur extern plutôt SSD thunderbolt ou USB C ? 512 go ?

 

Je suis un peu novice en disque dur etc ..... quand vous me préconisé un disque dur externe pour bosser dessus, vous entendez quoi par ca ? Je suis en SSD de 512g en config

 

J'ai une Time capsule et bien sur iCloud Drive, dans ma bibliothèque j'ai 12 000 photos etc je n'ai pas de logiciel pro pour vidéo ou photo.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais plus à un disque dur qu'à un SSD, uniquement pour le stockage des documents et pas pour travailler en direct dessus.

Pour le disque de sauvegarde, prends un disque dur classique aussi, d'au moins 1,5 fois la taille totale des fichiers à sauvegarder.

 

Si tu comptes travailler sur ton disque externe (je ne parle pas de celui de sauvegarde), tu peux effectivement prendre un SSD en USB, ça sera largement suffisant.

Ce que je te conseille, si tu souhaites faire ça, c'est de prendre un SSD dans le commerce, type MX300 de Crucial par exemple, et de le placer dans un boitier externe.

Vérifie juste, et c'est important, que le boitier soit compatible UASP, afin de ne pas bousiller ton disque SSD en un rien de temps.

 

Par exemple, ces deux articles : https://www.amazon.fr/Disque-Crucial-MX300-interne-CT525MX300SSD1

Et : https://www.amazon.fr/optimisé-Inateck-Optimisé-Compatible-nécessaire/dp/B01FQ49IES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais plus à un disque dur qu'à un SSD, uniquement pour le stockage des documents et pas pour travailler en direct dessus.

Pour le disque de sauvegarde, prends un disque dur classique aussi, d'au moins 1,5 fois la taille totale des fichiers à sauvegarder.

 

Si tu comptes travailler sur ton disque externe (je ne parle pas de celui de sauvegarde), tu peux effectivement prendre un SSD en USB, ça sera largement suffisant.

Ce que je te conseille, si tu souhaites faire ça, c'est de prendre un SSD dans le commerce, type MX300 de Crucial par exemple, et de le placer dans un boitier externe.

Vérifie juste, et c'est important, que le boitier soit compatible UASP, afin de ne pas bousiller ton disque SSD en un rien de temps.

 

Par exemple, ces deux articles : https://www.amazon.fr/Disque-Crucial-MX300-interne-CT525MX300SSD1

Et : https://www.amazon.fr/optimisé-Inateck-Optimisé-Compatible-nécessaire/dp/B01FQ49IES

merci mais le premier lien ne fonctionne pas IoI mais je capte se que tu veux me faire comprendre, du genre je stock les fichier video et photo sur mon disque dur externe mais je demande a ma time capsule de faire des copie régulière ? 

les applications sur le DD de la bécane ? 

je vais m'amusé a configuré tt ça !! déjà pour faire un ressua sur ma Time Cap j'ai mis des mois avec l'aide d'apple IoI 

 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier lien fonctionnait quand j'ai posté, apparemment le produit n'existe plus chez Amazon (c'est pas vraiment qu'il ne fonctionne pas en fait, « juste » que le produit n'est pas trouvable)...

 

Y'a rien de compliqué et pas grand chose à configurer en fait... C'est l'histoire de moins de 2 minutes et après le rangement sur le disque dur externe se fait au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok je vais devoir surf et scruté les teste des disque dur externe .... merci, a présent j'attend mon iMac !!!! TROP LONG !!! acheter le 27 juin il  y a noté " 1 a 2 semaine " mais en dessous une date du 13 juillet au 21 juillet !!!! 

Alors c'est 1 a 2 semaine depuis l'achat ou depuis le 13 juillet ? je sais !! je suis pire qu'un gamin !!  :blush:  mais a partir du 20 je part en vacance et cela serai con que mon mac se retrouve devant la porte de mon appart MDR 

D'après apple au téléphone " souvent la livraison est faite dans la première semaine, vous allez être prévenu par sms " oui mais quel semaine ? PTDR si jamais je ne suis pas loin il livre dans un point relais !  :punk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pensais plus à un disque dur qu'à un SSD, uniquement pour le stockage des documents et pas pour travailler en direct dessus.

Pour le disque de sauvegarde, prends un disque dur classique aussi, d'au moins 1,5 fois la taille totale des fichiers à sauvegarder.

 

Si tu comptes travailler sur ton disque externe (je ne parle pas de celui de sauvegarde), tu peux effectivement prendre un SSD en USB, ça sera largement suffisant.

Ce que je te conseille, si tu souhaites faire ça, c'est de prendre un SSD dans le commerce, type MX300 de Crucial par exemple, et de le placer dans un boitier externe.

Vérifie juste, et c'est important, que le boitier soit compatible UASP, afin de ne pas bousiller ton disque SSD en un rien de temps.

 

Par exemple, ces deux articles : https://www.amazon.fr/Disque-Crucial-MX300-interne-CT525MX300SSD1

Et : https://www.amazon.fr/optimisé-Inateck-Optimisé-Compatible-nécessaire/dp/B01FQ49IES

merci mais le premier lien ne fonctionne pas IoI mais je capte se que tu veux me faire comprendre, du genre je stock les fichier video et photo sur mon disque dur externe mais je demande a ma time capsule de faire des copie régulière ? 

les applications sur le DD de la bécane ? 

je vais m'amusé a configuré tt ça !! déjà pour faire un ressua sur ma Time Cap j'ai mis des mois avec l'aide d'apple IoI 

 

 

 

 

question ça peut le faire ça ? https://www.amazon.fr/Disque-Crucial-MX300-interne-CT525MX300SSD1/dp/B01IAGSD68/ref=pd_bxgy_23_img_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=9F01ZBZQE6PS7B8VW11Z

 

dans le boitier https://www.amazon.fr/optimisé-Inateck-Optimisé-Compatible-nécessaire/dp/B01FQ49IES

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et c'est exactement le boitier que je voulais te proposer ci-dessus, avec le même SSD que je t'avais proposé également. ;)

J'ai déjà testé ce boitier, il est pas mal du tout. :)

d'après les forum et les teste celui ci est bien aussi https://www.amazon.fr/dp/B0058VIXBY/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=AT4PCL8FRF2Z&coliid=I1ZOJVTDTFEOFB&psc=1 

 

qu'en pense tu ? USB 3 est 1T 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, j'ai l'impression que tu te mélanges un peu les pinceaux.

Tu me montres en premier un SSD et ensuite un disque dur.

Stocker sur un SSD c'est un peu idiot, mais travailler sur un disque dur ça peut être lent, du coup, tu souhaites l'utiliser pour quoi ? Juste du backup (sauvegarde) ou travailler dessus en direct ?

Dans le premier cas : disque dur

Dans le deuxième cas : SSD

 

Le SSD est bien plus rapide et réactif que le disque dur, en étant moins fragile, mais le prix au Go est bien plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, j'ai l'impression que tu te mélanges un peu les pinceaux.

Tu me montres en premier un SSD et ensuite un disque dur.

Stocker sur un SSD c'est un peu idiot, mais travailler sur un disque dur ça peut être lent, du coup, tu souhaites l'utiliser pour quoi ? Juste du backup (sauvegarde) ou travailler dessus en direct ?

Dans le premier cas : disque dur

Dans le deuxième cas : SSD

 

Le SSD est bien plus rapide et réactif que le disque dur, en étant moins fragile, mais le prix au Go est bien plus élevé.

 

oui je me suis mal exprimé travaillé dessus plutôt, garder mes 11 000 photos et video mais et pouvoir les modifier, supprimer etc 

je pensé faire ça pour aller mon iMac comme je n'ai que 512go SSD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre il faut distinguer au niveau des disques : 

- les disques de travail

- les disques de stockage

- les disques de sauvegarde

 

Seuls les disques de travail méritent absolument d'être des SSD. Pour les disques de sauvegarde il n'y a pas à réfléchir : prendre du HDD.

Donc se pose la question pour les disques de stockage : SSD ou HDD ? Utiliser des SSD pour du stockage pourquoi pas si on a le budget, mais c'est quand même luxueux. Perso je stocke videos/photos/etc sur un HDD. Si j'ai besoin de travailler sur une video je la copie d'abord sur le SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exactement ce que j'ai dis pehache, merci de confirmer.

Juste du backup (sauvegarde) ou travailler dessus en direct ?

Dans le premier cas : disque dur

Dans le deuxième cas : SSD 

 

 

Non, tu n'as pas fait la différence entre stockage et sauvegarde. Il ne va travailler sur ses 11000 photos et videos, ça ressemble plus à du stockage qu'à un disque de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est exactement ce que j'ai dis pehache, merci de confirmer.

Juste du backup (sauvegarde) ou travailler dessus en direct ?

Dans le premier cas : disque dur

Dans le deuxième cas : SSD 

 

 

Non, tu n'as pas fait la différence entre stockage et sauvegarde. Il ne va travailler sur ses 11000 photos et videos, ça ressemble plus à du stockage qu'à un disque de travail.

 

 

oui du genre je prends des photos avec mon hybride je l'ai fou ou sur mon mac ou sur mon disque dur ou sur mon SSD et la bimm je commence à travailler dessus ..... et puis quand je fini je les classes et voila. visionne en ami et famille 

 

Donc, ma time capsule de Apple garde ça au chaud en sauvegarde et mon mac n'est pas pollué par mes photos qui stagne.

Idem pour les videos montage simple sur imovie (g rien autre) et une fois fini je le fou sur ma chaine youtube mais mais je garde tjr une copie au cas ou ma chaine Youtube se fait hacker

donc voila . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est exactement ce que j'ai dis pehache, merci de confirmer.

Juste du backup (sauvegarde) ou travailler dessus en direct ?

Dans le premier cas : disque dur

Dans le deuxième cas : SSD 

 

 

Non, tu n'as pas fait la différence entre stockage et sauvegarde. Il ne va travailler sur ses 11000 photos et videos, ça ressemble plus à du stockage qu'à un disque de travail.

 

Si tu le dis...

Le stockage a les mêmes pré-requis que la sauvegarde en terme de disque, dans les deux cas il faut un disque dur (mais pas nécessairement de la même taille, on est d'accord), le SSD n'est pas utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...