Aller au contenu

Écran 4K et MacBook Pro classique


Maverick

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Étant novice en la matière je viens à vous pour que vous puissiez éclairer ma lanterne.

Je possède un MacBook Pro (non Retina) datant de fin 2012 et j'aimerais savoir si, en le reliant via un câble hdmi (et un adaptateur) a un écran 4K, j'aurais une résolution qui le sera également même si mon Mac ne l'est pas. En gros j'aimerais savoir si ça vaut le coup d'investir dans un bel écran 4K pour regarder des films ou autre ou pas.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maverick,

 

Sur le papier, la Intel HD 4000 semble gérer 3 écrans à la fois (lien). Donc pour regarder des films sur un écran 4K, ce sera faisable (mais pas forcément pour du jeu ou autre).

Et dans le pire des cas, tu peux toujours ramener l'écran si vraiment tu n'es pas satisfait (14 jours pour la VPC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un écran 4K avec une HD4000 ? Tu n'auras pas des bonnes conditions je pense :

  • Taux de rafraîchissement probablement limité à 30Hz ou même peut-être 24Hz (pas confortable et tu risques d'avoir des migraines)
  • Le MacBook Pro 2012 ne gèrera pas l'HDMI 2.0 requis pour la 4K je pense.
  • Idem pour le Display Port limité à la version 1.2 si je ne dis pas de bêtise, alors qu'il faut au minimum la 1.3 je pense pour la 4K, voir 1.4 ?

A confirmer, je ne suis sur de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résolution max de la HD 4000 c’est 2560x1600 sur un écran externe.
De mémoire c’est la résolution de l’Apple Cinema Display 30.
Il existe peu de moniteur à cette résolution. llyama en fait un également mais c’est 700€
Après en résolution 2560x1440 comme l’Apple thunderbolt Display , il y’a beaucoup plus de choix à prix correcte.
Donc non il n’y aura pas d’affichage natif en 4K avec une HD 4000. 
Si tu as besoin d’un bureau avec une grande résolution d’affichage c’est bien, si tu veux maintenant profiter de la 4K pour visionner des contenus alors non il faudrait passer par un autre lecteur que ton MBP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Tout d'abord, merci de vos réponses !

 

Donc, si je résume bien, je ne pourrais en aucun cas avoir une qualité 4K sur un écran en utilisant mon Macbook pro classique.

 

Du coup, quels sont les macs (et ou ipads) qui permettent une résolution en 4K ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui le permettent c'est une chose, mais faut aussi des conditions correctes. 60Hz par exemple pour éviter de se déchirer les yeux. Surtout pour de la vidéo.

Mais dans l'immédiat il faut au moins un MacBook Pro de fin-2013.

 

Pour le 60Hz il faut un Mac encore plus récent.

 

https://support.apple.com/fr-fr/HT206587

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...