Aller au contenu

Le nouvel iMac 2011 de LolYangccool !


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu il y a environ 30 minutes mon iMac.

Les trois choses pour lesquelles j'avais des craintes se sont bien passées.

  • Les PC sur mon réseaux sont bien disponible via l'iMac, j'arrive à y accéder.
    En revanche, pour que les PC accèdent à mon iMac, il faut mon mot de passe !?!
    N'y a-t-il pas possibilité de mettre certains dossiers disponibles à tous le monde, et le reste disponible uniquement pour moi avec les PC et ceci en SMB ?
  • Mon compte mail a automatiquement été configuré en IMAP avec Mail.
  • Mon disque dur externe est reconnu en lecture et en écriture alors qu'il est en NTFS grâce à Tuxera NTFS (Merci shark ! ;)).

Je vous posterais mes remarques au fur et à mesure.

 

Merci à tous pour votre aide dans le choix de ma machine ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu il y a environ 30 minutes mon iMac.

Les trois choses pour lesquelles j'avais des craintes se sont bien passées.

  • Les PC sur mon réseaux sont bien disponible via l'iMac, j'arrive à y accéder.
    En revanche, pour que les PC accèdent à mon iMac, il faut mon mot de passe !?!
    N'y a-t-il pas possibilité de mettre certains dossiers disponibles à tous le monde, et le reste disponible uniquement pour moi avec les PC et ceci en SMB ?
  • Mon compte mail a automatiquement été configuré en IMAP avec Mail.
  • Mon disque dur externe est reconnu en lecture et en écriture alors qu'il est en NTFS grâce à Tuxera NTFS (Merci shark ! ;)).

Je vous posterais mes remarques au fur et à mesure.

 

Merci à tous pour votre aide dans le choix de ma machine ! :)

Bravo pour ton Mac LolYang

je ne savais pas que MAc pouvait fonctionné avec SMB, mais apparemment oui !

 

 

Je vous posterais mes remarques au fur et à mesure.

et des photos !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai activé le partage SMB, ça fonctionne très bien le réseau, c'est juste qu'il faut que je fournisse mon mot de passe à chaque fois.

 

Pour les photos, j'en ai faite, comme promis, ça arrive ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos, dans l'ordre chronologique :

Désolé pour la taille, j'espère qu'elles ne sont pas trop grandes. C'est du 3Mpix, faites avec un portable...

 

Le%20carton%20contenant%20la%20boite%20de%20l%27iMac.jpg

 

La%20boite%20de%20l%27iMac.jpg

 

Ouverture%20du%20premier%20carton.jpg

 

Ouverture%20du%20carton%20contenant%20l%27iMac.jpg

 

Boite%20clavier%2C%20souris%20et%20Tranckpad%20ouverte.jpg

 

Magic%20Trackpad%20dans%20la%20boite.jpg

 

iMac%20sur%20la%20partie%20du%20bureau%20lui%20%C3%A9tant%20r%C3%A9serv%C3%A9e.jpg

 

Bootlogo%20iMac.jpg

 

iMac%20une%20fois%20allum%C3%A9%20pour%20la%20premi%C3%A8re%20fois.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Lol !

 

Et un immense merci : je regrettais sur le clavier BlueTooth de ne pas avoir de pavé numérique et quand je vois ton câble je ne regrette pas mon choix ^_^ Ce n'est pas une provocation, c'est juste que je ne supporte plus les câbles et donc je vais prendre ça : http://store.apple.c...-magic-trackpad je ne me sers jamais du Trackpad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Lol !

 

Et un immense merci : je regrettais sur le clavier BlueTooth de ne pas avoir de pavé numérique et quand je vois ton câble je ne regrette pas mon choix ^_^ Ce n'est pas une provocation, c'est juste que je ne supporte plus les câbles et donc je vais prendre ça : http://store.apple.c...-magic-trackpad je ne me sers jamais du Trackpad.

Merci à toi également.

 

Je ne voulais pas d'un clavier sans fil, déjà parce que je souhaitais un pavé numérique.

Et ensuite parce que j'ai déjà 3 appareils sans fils ! :shok:

Deux souris et le Magic Tackpad

Le clavier en plus, il m'aurait fallu un stock de piles rechargeables énorme...

Déjà la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais zappé le problème des piles rechargeables, tu as raison. Par contre, une de tes phrases se contredit.

 

T'inquiètes pas pour l'autre panda, il est connu pour être totalement fou et n'avoir aucun goût : regarde le, il est en noir et blanc c'est totalement HAS BEEN....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais zappé le problème des piles rechargeables, tu as raison. Par contre, une de tes phrases se contredit.

 

T'inquiètes pas pour l'autre panda, il est connu pour être totalement fou et n'avoir aucun goût : regarde le, il est en noir et blanc c'est totalement HAS BEEN....

Laquelle ? :hmmm:

 

Pour le panda qui aime pas mon papier peint, c'est pas moi qui l'ai choisis...

Par contre, évitons de parler décoration, et concentrons nous sur le sujet du sujet... :hihi:


Quels sont, selon vous, les softs à avoir absolument ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas d'un clavier filaire, déjà parce que je souhaitais un pavé numérique.

 

Celle-ci :blush:

 

Comme soft, je n'ai aucun à te conseiller : j'ai une utilisation basique de mon iMac j'ai juste rajouté Office ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont, selon vous, les softs à avoir absolument ?

Coté utilitaires : diskwarrior, diskradar ou daisydisk, onyx,

Cotés softs sympas : Adium pour regrouper sous une seul appli toutes les messageries instantanées, Graphic Converter pour le dessin et les photos

 

 

Pour le panda qui aime pas mon papier peint, c'est pas moi qui l'ai choisis...

 

Mais, si ! il est sympa ton papier peint ! et tu viens de me donner une super idée : fabriquer du papier peint avec les personnages du film, je n'en ai pas trouvé encore !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre 8Go de ram en plus dans mon iMac.

Je l'ai reçu et 5 minutes après elle était installée. C'est super facile !

iMac%2012Go%20de%20ram.png

Je ne voulais pas d'un clavier filaire, déjà parce que je souhaitais un pavé numérique.

 

Celle-ci :blush:

 

Comme soft, je n'ai aucun à te conseiller : j'ai une utilisation basique de mon iMac j'ai juste rajouté Office ^_^

J'ai corrigé, c'est clavier sans fil évidemment que je voulais mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Lol, avec toute cette Ram : on devrait ressentir les effets sur la suite Office et au démarrage ?

 

D'ailleurs c'est plus un iMac mais c'est avion maintenant ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si j'ai mis autant de ram, c'est surtout pour la virtualisation.

Et vu qu'elle peu chère, j'ai mis le maximum en plus des 4Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop.

Sur PC, j'avais été déçu par Virtualbox, mais peut être que je vais tester sur mon Mac.

 

Sur mon PC il m'avait fait un bordel sans nom sur mon réseau local...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce normal que j'ai déjà été déconnecté 3 fois d'internet aujourd'hui alors que je suis en ethernet ?

Ca se déconnecte et au bout de 1 minute, la connexion revient.

 

La je viens d'avoir une déconnexion mais seulement pour Safari, la mise à jour de Mise à jour de logiciels a continuée de se télécharger. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus de déconnexions.

J'ai redémarré la box internet et c'est stable maintenant.

Peut être nécessaire pour mettre le réseau en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un redémarrage de la box, ca ne fait pas de mal, de temps en temps. c'est pas indispensable, mais ca ne mange pas de pain. Bon, à ne pas faire toutes les semaines non plus, hein, mais une fois tous les 2-3 mois, c'est un maximum.

 

Et puis se tenir à l'affut des dernieres MaJ de sa box aussi. ca aussi, c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Free, juste avoir la Box à l'heure d'été, ça serait cool ! Paraît que ça va se faire automatiquement dimanche, avec une semaine de retard.... :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Free, juste avoir la Box à l'heure d'été, ça serait cool ! Paraît que ça va se faire automatiquement dimanche, avec une semaine de retard.... :hmmm:

LoL !

 

Pour la box, je ne l'ai jamais mise à jour... :P

Je ne sais même pas comment faire. Si je la plante, coupé d'internet pendant plusieurs jours, la galère. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...