Aller au contenu

We'll be back : fermeture inexpliquée de l'Apple Store dimanche matin


Gordon

Messages recommandés

Oui, c'est ce que je me suis dis aussi. Il va falloir ouvrir une cellule de crise sur Consomac, en cas de dépression nerveuse des membres qui sont à bloc. :P

Ah ben voilà, je sais comment rentabiliser le site !!

 

Accro au Mac ? Vous ne dormez plus ? Vous n'êtes plus efficace au travail ? Votre banquier vous déteste ? Parlez à un de nos conseillers au 0899 99 99 99 (1,35€+0,34€/mn). Notre formule, en partenariat avec Asus, Samsung, Nokia et Microsoft vous remettra sur pied en moins de trois mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

  • 2 weeks later...

J'allais poster le même message, sachant que nous sommes un mercredi ... Bonne nouvelle ?

C'est déjà arrivé ! Mais on est à une dizaine de jours d'une grosse conférence, donc il n'est pas non plus impossible que ça soit juste en préparation. Enfin, dans tous les cas, ça ne devrait plus tarder à rouvrir, maintenant, nous verrons bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, une grosse conférence mais qui ne parle en aucas cas de mentionner l'annonce de la nouvelle gamme ? J'ai parlé à un conseiller qui m'a clairement dit d'attendre un peu avant de procéder à un achat (il y a deux semaines).

 

Un bloquage de la page de 4heures à cette heure-ci et même à 10 jours de la conférence ... c'est étrange non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne remarquez rien sur le site d'Apple, à part que le store soit fermé ? :
La texture ?

Exact ! ;)

 

Le fond d'écran est celui de Lion, de la page d'authentification mais il est plus clair.

Es-ce celui de Mountain Lion qu'il y a sur le site d'Apple ? :wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent préparer l'annonce, mais je vois pas en quoi ils auraient besoin de couper l'Apple Store pendant 4 heures...

Apple et bien d'autres, préparent les modifications du site en interne, et quand il est prêt, il télécharge le nouveau sur les serveurs. Sachant qu'Apple a quand même un des serveurs les plus puissants du monde (ils ont pas uniquement un petit Mac mini serveur pour coordonner tout ça lol), je vois pas pourquoi ça prend autant de temps ...

4 heures ça fait beaucoup, d'autant plus que la mise à jour comme ils disent à commencer à 5 heures de matin en France = 20 heures à San Francisco, et c'est pas bien pour les affaires. Les gens qui rentrent du boulot vont acheter le soir, ou les femmes qui ne veulent pas regarder le match de foot, vont acheter leur petit accessoire à leur iPhone. Ils font normalement la mise à jour en plein milieu de la nuit américaine.

 

PS : LolYangccool, la dernière mise à jour de la semaine dernière, ce fond d'écran y était déjà, et si je me souviens bien, tu l'as sur la page de l'iPhone ou un truc comme ça, mais en tout cas, ça fait maintes fois que je le vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne penses pas qu'ils soit possible qu'ils présentent les nouvelles gammes maintenant. A 10 jours de la conférence cela voudrait dire que les mise à jour ne sont pas assez importantes pour les présenter à la conférence ? ça fait un peu ... gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais je dis pas le contraire, c'est probablement une fermeture "inutile", mais je vois pas pourquoi ça prend autant de temps en fait. Toi qui t'y connais en site web, pourquoi une réouverture aussi longue ? Changer tout un site quand tu as un serveur méga giga supersonique, ça fai beaucoup de temps non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais je dis pas le contraire, c'est probablement une fermeture "inutile", mais je vois pas pourquoi ça prend autant de temps en fait. Toi qui t'y connais en site web, pourquoi une réouverture aussi longue ? Changer tout un site quand tu as un serveur méga giga supersonique, ça fai beaucoup de temps non ?

Ben techniquement, passer d'une version d'un site à une autre, ça prend autant de temps que d'appuyer sur un bouton, il suffit de rediriger la racine vers un répertoire différent. Enfin, ça, c'est la théorie, car dans les faits il vaut mieux fermer effectivement le site, basculer vers le nouveau répertoire, et vérifier très attentivement que tout fonctionne bien.

Mais on ne peut pas comparer le cas de petits sites comme Consomac à celui de mastodontes comme l'Apple Store, qui fonctionnent sur de nombreux serveurs à la fois, avec des technologies bien plus complexes. Et puis, ça arrange bien Apple, toute cette publicité gratuite à chaque fermeture... Ils pourraient certainement faire tout ça sans fermer, mais ça serait moins fun. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais un dimanche de nuit je veux bien, mais là un mercredi matin c'est une perte d'argent !

Je suis pas certain que l'impact soit si important que ça. Si t'avais prévu d'acheter un Mac ce matin, eh bien tu l'achèteras cet après-midi, non ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais au pire, ils sont pas à quelques milliers de dollars, c'est quelques Mac de vendus, et ca sera corriger. Quand ils font 10 milliards de bénéfices chaque année, 10 000 $ ou plus, c'est rien ;).

Mon père s'était amusé à aspirer le site d'Apple pour faire un essai, c'était très très complexe, ça partait dans tous les sens lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est que si il s’avérait qu'il s'agisse d'une annonce ou quoi que se soit, seul le store serait fermé ? Les autres pages peuvent être actualisées instantanément ?

Ce sont des pages statiques, donc oui. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...