Aller au contenu

#OpFacebook


Augustin

Messages recommandés

Sur FB on veut se donner de l'importance aux yeux des autres (ou de soi-même), mais les effets secondaires reviennent comme un boomerang : http://www.slate.fr/story/33355/le-reseau-antisocial

 

Sur ce, un pote a déjà imaginé le successeur de FB :hmmm: :

Pour se remonter le moral il suffirait d’utiliser un réseau social qui fasse exactement l’inverse de Facebook : plutôt que de raconter des choses positives sur soi-même, les utilisateurs répandraient des ragots sur les autres.

 

Les options de confidentialité seraient inversées : les ragots concernant Tartempion seraient ainsi accessibles à tout le monde sauf évidemment à Tartempion.

 

Autrement dit sur ce réseau (appelons-le LDP) un utilisateur ne verrait pas son propre « mur » (qu’on appelerait plutôt son « dos »).

Vous battez pas, c'est déjà breveté :punk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

1. On ne sait pas à qui Facebook vend les données de ses utilisateurs : CIA, mafia, Père Noël,...

2. Facebook représente l'inverse de ce que devrait être internet : on devrait tous disposer d'un petit serveur personnel, sans cloud, sans informations divulguées à n'importe qui. Mais là pour le coup je rêve un peu...

3. Facebook n'efface JAMAIS vos données. Quand bien même vous vous désinscrivez et demandez la suppression de vos données personnelles. Ma compagne en a fait les frais en se réinscrivant après une longue absence (et désinscription complète) : comme par hasard des "suggestions" d'amis dans le mille, alors qu'elle n'avait encore rien fait.

4. Comme Facebook est en corrélation avec un paquet de sites, Facebook trace vos itinéraires sur le web. C'est toujours moins que Google dont les petits robots pululent sur la toile, mais c'est déjà ça.

5. Facebook est futile et sans intérêt pour la majeure partie de ses utilisateurs. Qu'on me dise que c'est pour le travail, d'accord. Qu'on me dise que c'est pour retrouver ses amis perdus de vue, passe encore. Mais se faire pister pour raconter des conneries à longueur de journée, c'est trop. Et c'est ce que font les gens sur ce réseau "social".

 

Je parais certainement rabat-joie, mais franchement ce site me débecte. Surtout quand je vois des proches s'abrutir dessus pour déblatérer des débilités, ça me chagrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...