Aller au contenu

Écran iMac 2008


tipod

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis avec l'écran de mon iMac 2008.

 

Ce week-end j'ai changé le disque dur interne car l'ancien avait du mal à se lancer.

Opération réussie, le disque est directement reconnu est j'ai pu installer mac os x dessus.

 

Par contre, sur l'écran, il y a une "bande" plus claire sur tout le tour. J'ai essayé de prendre une photo mais ce n'est pas évident :

 

mini_201674photo.jpg

 

Savez-vous d'où cela peut venir et comment y remédier ? Un mauvais branchement ? Ou alors j'ai abîmé la dalle en l'essuyant (mais c'est trop régulié pour être ça je pense).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tâche foncée ? Je ne vois pas :s Tu m'inquiètes du coup !

 

Tu parles peut-être de la bête d'orage qui est morte dans l'écran LCD (en bas à droite)

 

Ou alors c'est moi qui fait de l'ombre. Je vais essayer de reprendre une meilleure photo ce soir.

 

De plus, j'ai réinstaller snow leopard et fais les mises à jour jusqu'à 10.8.6. Quand je lance l'installation de mac os x lion ou mountain lion j'ai le message d'erreur suivant qui apparait "Mac OS X ne peut être installé sur le disque Macintosh HD car il est impossible de créer un système de récupération."

J'ai vu sur internet que c'était généralement à cause d'une partition bootcamp. Hors je n'en ai pas. Je n'ai rien fait à part l'installe de 10.6 et les mises à jour vers 10.6.8.

 

Savez-vous ce que je dois faire pour y remédier ?

Modifié par tipod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à un éclairage qui manque d'homogénéité. Tu ne l'avais pas remarqué auparavant ? C'est normalement le signe de dalles de mauvaise qualité, la lumière n'est pas répartie avec assez de régularité... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai écris à la suite dans mon sujet.

J'aurai du créer un nouveau sujet ? Si oui, je suis désolé.

 

Donc en fait j'ai réinstaller snow leopard et fais les mises à jour jusqu'à 10.8.6. Quand je lance l'installation de mac os x lion ou mountain lion j'ai le message d'erreur suivant qui apparait "Mac OS X ne peut être installé sur le disque Macintosh HD car il est impossible de créer un système de récupération."

J'ai vu sur internet que c'était généralement à cause d'une partition bootcamp. Hors je n'en ai pas. Je n'ai rien fait à part l'installation de 10.6 et les mises à jour vers 10.6.8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux essayer, mais ça effacera toutes tes données donc sauvegarde avant tout ton ordinateur !

 

Tu créés une clé USB de réinstallation d'OS X Lion ou ML, comme indiqué ici.

 

Tu démarres sur cette clé, tu effaces tout ton disque avec l'utilitaire de disque présent sur la clé et tu réinstalles le système.

 

Apparemment, c'est la partition de récupération qui ne veut pas se créer.

 

Ensuite, tu remets toutes tes données. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis tu n'as pas le « bon » formatage de ton disque. Le tableau de partition est-il GUID ? Tu peux vérifier ce point en ouvrant l'Utilitaire de disque :

 

Partition-GUID.jpg

 

Si ce n'est pas un système GUID il te faudra changer ce point, et pour cela, pas d'autre solution que le formatage, tel que l'indique LolYangccool ! Et il a raison de te conseiller une sauvegarde complète ; l'idéal serait de cloner ton système sur un disque externe, de faire ton installation, et ensuite de ré-importer tout depuis ton disque externe à l'aide de l'Assistant Migration, en lui faisant croire que ton disque externe est ton ancien Mac. Ça marche très bien comme ça, je l'ai déjà fait ! :)

 

Sinon tu sauvegarde tout Time Machine, tu réinstalle totalement ton système actuel avec ta sauvegarde Time Machine, et ensuite dans un deuxième temps tu te lance dans ton installation. Là elle devrait « passer » !

 

Désolé si les méthodes que l'on te préconise sont un peu bourrines, mais ça prends pas tant de temps que ça de faire « comme sous Windows » et de tout réinstaller ! :o

 

PS : au fait tu as bien vérifié que ton Mac est bien compatible ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien à sauvegarder !

Je n'avais vraiment rien fait d'autre qu'installer le système et les mises à jour.

 

Sur quelle touche on doit appuyer au démarrage pour lancer l'utilitaire de disque ?

Pour installer lion ou mountain lion il faut avoir snow leopard en 10.6.8 il me semble. Donc si j'efface tout il va pas vouloir l'installer si ?

 

Oui j'ai déjà installé lion avant de changer le disque dur défectueux.

J'ai un imac 2008, 4go de ram, intel core 2 duo 2,66 ghz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pomme - R maintenu jusqu'à l'apparition de la pomme grise au démarrage pour avoir accès aux utilitaires, y inclus l'utilitaire de disque.

 

Sinon bien entendu l'utilitaire de disque est accessible directement : cette application est dans le dossier /Applications/Utilitaire. Il faut que tu regarde cette fameuse histoire de tableau de partition !

 

J'avais oublié cette histoire d'avoir obligatoirement Snow Leopard. Je n'ai plus cette histoire en tête ; De toute manière il faut d'abord vérifier le tableau de partition. Pour ce qui est de ta machine, elle est parfaitement compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de réinstaller snow leopard au cas où. Dc ça télécharge les mises à jour en ce moment.

 

Je viens de vérifier, mon disque a bien : tableau de partition GUID

 

Il faut que je sois connecté avec mon identifiant apple pour faire l'installation peut-être ?

 

J'ai créée la clé usb bootable de mountain lion. J'espère que ça va marcher ! Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les nouvelles :

 

Toujours impossible d'installer Lion, même avec la clé bootable. Je ne sais plus quoi faire, je suis perdu, je sens que je vais abandonner.

 

Combien de temps pensez-vous que Snow Leopard sera à jour ? Enfin, je veux dire qu'il recevra des mises à jour, de même que pour les logiciels ?

Car cet ordinateur servira simplement à surfer sur internet et faire des quizz musical, consulter les mails sur orange et yahoo (+yahoo messenger), travailler sur neooffice et un équivalent de paint, jouer à pac-man.

Sinon écouter de la musique avec itunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout reformaté, entièrement réinstallé Snow Leopard, et tu as toujours le même message « impossible de créer un système de récupération » ?

 

(la clef bootable ne change rien au problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai tout formaté, réinstallé snow léopard et mis à jour vers 10.6.8.

 

J'ai lancé l'installation depuis 8h ce matin et c'est bloqué à 34 minutes. Ça n'avance pas et j'ai la roue qui tourne.

 

J'ai bien eu de nouveau le message « impossible de créer un système de récupération »

Modifié par tipod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont changé ton disque dur... Il l'ont vraiment changé ?! Rapporte-le, tu ne peux pas installer le dernier système dessus, c'est donc qu'il y a un autre problème, car le dernier système est bel et bien supporté normalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui il a bien été changé ! Je l'ai fait moi-même ! J'ai acheté un disque dur Seagate Barracuda 500go.

 

Pendant un moment le disque n'était plus reconnu. Donc j'ai installé le système sur un disque externe en attendant. Puis le disque dur interne est réapparu par magie !

Par contre il refuse de se formater en mac os x journalisé. Je ne peux le formater qu'en Fat32.

 

Du coup, je me pose une question : pensez-vous que c'est possible de rester avec le système sur un disque externe branché en usb2. Et de garder le disque interne pour les fichiers, la sauvegarde etc. ? Sachant que ce sera pour une utilisation très bureautique (pas de jeux, pas de logiciels de graphisme, rien de vraiment lourd)

 

J'avoue c'est pas commun comme installation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok tout s'explique ! C'est bien un problème de formatage. Tant que tu n'auras pas formaté ton disque interne en Mac OS X journalisé avec un tableau de partition GUID tu n'arriveras jamais à rien.

 

Avec un disque externe en USB2 ce n'est pas que ce n'est pas possible, c'est juste que le débit de l'USB2 est tellement ridicule que c'est pas une machine, c'est un char d'assaut avec un moteur de 2CV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, il voulait bien se formater en mac os x journalisé. J'avais pu installer leopard puis snow leopard. Mais à force de faire des tentatives ratées pour lion, à un moment donné il n'était plus reconnu puis n'a plus voulu se formater. Il me met à chaque une erreur et ensuite disparait de l'utilitaire de disque. Je suis obligé d'éteindre puis de redémarrer.

 

Je ne vois pas d'autres solutions que le disque externe.

 

Sachant que pour surfer sur le net, lire des mails, word, excel, itunes je me dis que cela peut peut-être suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il ne faut pas négliger ce que l'on peut faire avec Windows ! Il y a un utilitaire de disque intégré à Windows, qui permet de formater un disque dur une fois qu'un Mac l'a foutu en l'air. Cet utilitaire n'est pas très difficile à trouver, c'est un vendeur Fnac qui m'avait remis un disque dur d'aplomb en moins de cinq minutes comme ça. J'avais ensuite pu à nouveau l'utiliser correctement sous Mac, et ce pendant de longues années. Donc tout n'est pas perdu, il faut juste trouver une machine qui sache formater et partitionner un disque dur correctement !

 

:shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...