Aller au contenu

Config MBP Haswell 13'


iNYC

Messages recommandés

Salut iNYC

 

Je suis on ne peut plus d'accord avec les conseils de Mout, avec une petite réserve tout de même concernant l'Apple Care. D'une, "on ne sait jamais". De deux, c'est un argument assez valable pour une éventuelle revente : une annonce de MacBook Pro d'un côté et une annonce de MacBook Pro AVEC GARANTIE de l'autre, ça change tout). Dans la mesure où tu peux profiter de l'AOC.... Mon conseil serait de ne pas le prendre tout de suite, mais d'envisager de le faire d'ici un an.

Au passage, très bon choix de machine : c'est exactement la même que celle que j'ai commandée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Merci pour ces conseils !

 

Si seuls les Retina reçoivent une amélioration, je prendrai un Retina, mais quoi qu'il en soit ce sera un 13' pour des questions de mobilité. Je verrai par la suite si j'ai les moyens d'investir dans un écran externe... J'ai déjà tenu plus d'un an maintenant avec un vieux 10,1', donc un 13' sera déjà le paradis pour moi :D (Surtout si c'est un Retina ^^)

 

 

Si vous avez de conseils (logiciels, applications, truc et astuces,...) pour les futurs switchers je suis preneuse !

 

Salut!

je me permets de m'incruster dans le sujet car tu parles de Photoshop et d'Illustrator, et je travaille dessus plus régulièrement. Sur un MacBook 13", c'est pénible...

Si tu utilises ces logiciels assez occasionnellement et pour tes loisirs, pas de souci, mais si c'est plus régulier, c'est vraiment galère :/

Pour le reste, je crois en effet que 8Go ce sera parfait! :) bon switch!

nb: en utilisatrice de mac depuis 2005, je me joins à iNYC pour quémander des conseils appli Mac :)

merci!

Embêtant sur un 13'' par rapport a la taille d'écran ou au config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que l'option i7 vaut le coup ?

J'ai le budget pour, je me demande juste si ça va faire une différence par rapport au i5, sachant que j'ai besoin de pas mal de CPU pour de la MAO, et je ne veux pas de 15'.

Par ailleurs je compte prendre 16go de ram, et 1to de SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Baptiste

 

Si t'en es à prendre une machine toutes options et que t'as le budget qui suit, vas-y. La différence entre le i5 et le i7 n'est pas inouïe, comme le montrent les benchmarks, ce qui rend cette option sans doute la moins intéressante de toutes.... Mais ça reste un gain de puissance réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Baraka,

 

Je souhaite également un MBP 13'' i5 SSD 256GO 8GO RAM mais possede encore environ 200€ pour prendre une option supp et rentrer dans mon budget de 1500€ grace à l'AOC:

 

Faisant un peu de MAO et de montage vidéo, me conseille tu de passer en i7? prendre 512 GO ou passer a 16 GO de ram ?

 

OU aucune des 3 si la config initiale suffit :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours avoir mieux. La question est de savoir ce que ton budget permet de t'offrir et quels sont tes besoins. Si le format du 15" ainsi que son prix te conviennent, fonce. Cela étant, 16 Go de ram est l'option la plus intéressante, surtout si tu prévois des utilisations très gourmandes en ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils.

 

Mon budget étant quand meme serré je vais rester sur la config suivante : 13'' (tout de meme pratique pour la portabilité) i5 256GO SSD ET 16GO RAM pr 1500€

 

avec DD & moniteur externes pour le montage que j'utilise pr 30% du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Baraka,

 

Je souhaite également un MBP 13'' i5 SSD 256GO 8GO RAM mais possede encore environ 200€ pour prendre une option supp et rentrer dans mon budget de 1500€ grace à l'AOC:

 

Pourquoi poser la même question dans plusieurs sujets différents alors que l'on t'a répondu dans le tiens http://consomac.fr/forums/index.php?showtopic=4163&view=findpost&p=66339 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il aimait bien le mien :)

 

Sinon, vous avez une idée de quand sortirons les accessoires adaptés aux nouvelles dimensions de ces merveilleuses machines ? Pour la housse ça ne doit pas changer grand chose, mais pour la coque ?

Ma question ne porte pas uniquement sur le site d'Apple, mais aussi sur d'autres genre Amazon,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...