Aller au contenu

Problème downgrade


MacBookBro

Messages recommandés

Bonjour , impatient du nouvelle ios 9 j 'ai donc installé la beta. Au debut tout ce passait bien puis j 'ai vu que par exemple deezer bugger et les mises à jour des appli ne s'effectuait pas. J 'ai donc décider de downgrade vers 8.3 donc une resto sauf que quand j 'ai voulu reprendre ma sauvegarde ios 9 iTunes me refusait , j 'ai donc décider de retourner sur ios 9 pour faire une sauvegarde iCloud mais cela ne marche pas non plus . En gros je voudrais retourner sur ios 8.3 en gardant mes sms et contacts .
NB: j'ai essayé tout les logiciels type copytrans mais sans succès car ios 9 est trop récent.
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas possible de récupérer des sauvegardes iCloud ou Time Machine dans le sens du downgrade. Il faut que le système soit identique ou plus récent. Tu devras donc faire avec une sauvegarde plus ancienne ou rester avec iOS 9. 

 

Voilà ce qui arrive quand on prend des risques inconsidérés avec des versions beta même pas publiques tout en faisant fi des innombrables avertissements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, c est vrai que j ai pas trop réfléchi .Sinon quand le jb ios 8.3 sortira il y aura t il une solution pour reinjecter les sms car je sais qu on peut les exporter avec des logiciels tiers.

 

Très probablement non. Je vois mal qui s'embêterait à concevoir un tel programme alors que iOS 9 n'est pas sorti et qu'inversement, une fois sorti, le problème ne sera plus d'actualité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, c est vrai que j ai pas trop réfléchi .Sinon quand le jb ios 8.3 sortira il y aura t il une solution pour reinjecter les sms car je sais qu on peut les exporter avec des logiciels tiers.

Le jailbreak iOS 8.3 est sorti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de vos réponses, c est vrai que j ai pas trop réfléchi .Sinon quand le jb ios 8.3 sortira il y aura t il une solution pour reinjecter les sms car je sais qu on peut les exporter avec des logiciels tiers.

Le jailbreak iOS 8.3 est sorti...

 

 

Depsui le temps qu 'on l 'attendait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps qu'on l 'attendait

Le jailbreak franchement, c'était cool à l'époque des premiers iPhone, mais à part ralentir le téléphone ça ne sert plus à grand chose maintenant. iOS s'étant bien étoffé en fonctions.

En plus il faut toujours attendre plusieurs semaines à plusieurs mois pour le voir arriver sur les dernières versions.

 

Le pire c'est que certains devs se permettent de faire payer leurs tweaks pour iBidules jailbreakés, tweaks que tu ne pourras plus utiliser une fois que tu seras à jour sur la dernière version qui n'aura bien sur pas été déplombée.

 

Si un jour vous vendez votre iPhone, ne dite pas qu'il a été jailbreaké, pour moi c'est rédhibitoire comme pour d'autres personnes je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'à part pour la beauté du geste, je ne vois pas l'intérêt en pratique de hacker iOS, dont la philosophie est  "ça juste marche et en contrepartie les fonctionnalités sont très encadrées". Si on aime la bidouille, autant se diriger vers Android qui est beaucoup plus ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi si justement. Hacker. C'est plus pour le plaisir de la bidouille. Le débrider c'est surtout, qu'on soit novice ou utilisateur averti, de proposer plus de fonctions que ce que ne prévoit Apple.

Hacker (informatiquement parlant) c'est passer outre des protections informatique, donc c'est bien le principe du jailbreak.

De plus, le hack n'est pas forcément illégal (je sais que tu n'as pas dit que ça l'était).

Et idem que pehache, ça ne change rien à ce qu'il a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis le temps qu'on l 'attendait

Le jailbreak franchement, c'était cool à l'époque des premiers iPhone, mais à part ralentir le téléphone ça ne sert plus à grand chose maintenant. iOS s'étant bien étoffé en fonctions.

En plus il faut toujours attendre plusieurs semaines à plusieurs mois pour le voir arriver sur les dernières versions.

 

Le pire c'est que certains devs se permettent de faire payer leurs tweaks pour iBidules jailbreakés, tweaks que tu ne pourras plus utiliser une fois que tu seras à jour sur la dernière version qui n'aura bien sur pas été déplombée.

 

Si un jour vous vendez votre iPhone, ne dite pas qu'il a été jailbreaké, pour moi c'est rédhibitoire comme pour d'autres personnes je pense.

 

Je vois pas ce que change au fait qu'un iphone ait été jb ou non . Une restoration et il est impossible de savoir qu'il a été jailbreaké . C 'est comme dire je n 'achèterai jamais un pc qui a tourné sur windows 7 x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Depuis le temps qu'on l 'attendait

Le jailbreak franchement, c'était cool à l'époque des premiers iPhone, mais à part ralentir le téléphone ça ne sert plus à grand chose maintenant. iOS s'étant bien étoffé en fonctions.

En plus il faut toujours attendre plusieurs semaines à plusieurs mois pour le voir arriver sur les dernières versions.

 

Le pire c'est que certains devs se permettent de faire payer leurs tweaks pour iBidules jailbreakés, tweaks que tu ne pourras plus utiliser une fois que tu seras à jour sur la dernière version qui n'aura bien sur pas été déplombée.

 

Si un jour vous vendez votre iPhone, ne dite pas qu'il a été jailbreaké, pour moi c'est rédhibitoire comme pour d'autres personnes je pense.

 

Je vois pas ce que change au fait qu'un iphone ait été jb ou non . Une restoration et il est impossible de savoir qu'il a été jailbreaké . C 'est comme dire je n 'achèterai jamais un pc qui a tourné sur windows 7 x)

 

Rien à voir.

Le jailbreak habime les composants, je ne sais pas comment mais le fait est là et c'est ce que j'ai constaté ainsi que d'autres après avoir eu mon iPod touch jailbreaké pendant 2 ans. Il est maintenant extrèmement lent.

Donc une restauration ne répare pas les composants.

 

De plus, c'est quoi le rapport avec un OS fait par des gens sérieux et le jailbreak (qui n'est pas un OS au passage, donc tu compares deux choses bien différentes) qui est fait par des gens plus ou moins amateur et plus ou moins fiable, non approuvé par Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu mon iPhone 5 a été JB durant 2 ans. De sa sortie à iOS 8 à peu près et il est toujours très réactif.

Peut-être que ça s'est fiabilisé depuis et/ou que ça dépends ce qu'on fait aussi avec son iPhone jailbreaké ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu dois avoir raison c est pas comme si j etais etudiant en électronique et informatique industrielle. Depuis quand un os un peu modé avoir un impact sur la duree de vie des composants... Ca sent le complot illuminati derrière cydia

Dans l'absolu, le software peut tout à fait impacter la durée de vie du hardware. Je ne dis pas que c'est le cas des JB iOS pour autant, mais de manière générale ça peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais tu dois avoir raison c est pas comme si j etais etudiant en électronique et informatique industrielle. Depuis quand un os un peu modé avoir un impact sur la duree de vie des composants... Ca sent le complot illuminati derrière cydia

Dans l'absolu, le software peut tout à fait impacter la durée de vie du hardware. Je ne dis pas que c'est le cas des JB iOS pour autant, mais de manière générale ça peut.

 

Bien sur que ça peut. Les virus qui font surchauffer les ordinateurs ça n'existe pas ? Encore un meilleur exemple : Les mises à jours foireuses d'iOS qui impactent l'autonomie du à une surconsommation de ressources ça existe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un virus va effectuer une tache tout comme n importe qu elle programme , sauf que la son but est pas le même , ton proc va monter en température et alors ? Il execute une tache comme si il exécute photoshop il s en fout. De la a dire que cydia est un virus , je crois que je ne peux plus rien faire pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ais-je dis que Cydia était un virus ? Faut arrêter de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit. Le jailbreak et Cydia ce sont deux choses différentes. Certes Cydia nécessite le jailbreak pour être installé mais un jailbreak peut être fait sans installer Cydia. Ce que je voulais dire c'est que le jailbreak s'il est mal développé peu abîmer les composants.

 

Tu peux aussi arrêter d'être méprisant. Et arrêter de me prendre de haut, ça serait pas mal pour l'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...