Aller au contenu

Système anglais en partie en français


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Sur mon MacBook Pro Retina, j'ai passé le système en anglais. Tout allait bien jusqu'à tout à l'heure, ou la majorité des éléments dans la sidebar sont passés en français.

Même les tags, comment faire pour repasser ça en anglais ?

OS%20X%20anglais,%20Finder%20en%20franc%

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fais une restauration Time Machine et c'est résolu, seul les tags sont encore en français, mais ça me semble normal puisque le système a lors de la première configuration été installé en français (et comme c'est sensé être des noms renseignés par l'utilisateurs, ils ne sont pas traduits ?)

 

Donc : Est-ce normal que les tags soient en français sur mon système en anglais ?

Tag%20en%20franc%CC%A7ais%20OS%20X%20en%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repassé mon système en français et maintenant c'est l'effet inverse qui se produit.  :confused:

A chaque démarrage de mon Mac, la sidebar du Finder est en anglais alors que tout le reste est en français et je dois aller dans le menu Pomme > Forcer à quitter et relancer le Finder pour avoir ma sidebar en français.

 

Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi du comment afin que je ne doive plus effectuer cette manipulation à chaque reboot ?

A noter que j'ai supprimé l'anglais de la liste des langues préférées dans les Préférences système.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les dossiers ne sont pas "localisés" de la même façon qu'un nom de menu par exemple. Dans chacun de ceux qui ont un nom traductible, tu as un fichier caché, vérifie qu'il soit là partout et redémarre ! S'il est absent quelque part, copie celui d'un autre dossier et mets-le dedans :)

 

Pour les tags ça me paraît normal, c'est un nom que tu peux éditer et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flok : J'avais véirfié oui, le fichier .localized est présent dans tous les dossiers.

Ce qui est curieux c'est que relancer le Finder remets la traduction en place.

Je pense que le problème est ailleurs, mais où ?

 

@Luc : Normalement pas besoin de retirer français, il suffit de mettre la langue que l'on souhaite en haut de la liste. Quoi qu'il en soit je n'ai plus qu'une seule langue dans la liste.

 

Là je cherche à retrouver mon système intégralement en français et pas avoir cette sidebar en anglais à chaque reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour à tous,

 

j'ai un souci sur le macbook air d'un amis, je m'explique, vraisemblablement suite à une mise à jour de El Capitan, son Mac démarre à moitié en Anglais et à moitié en Français.

Rien n'à été fait pour.

Il me demande donc de lui remettre intégralement en français mais dans LANGAGE et REGIONS n'apparait que l'option anglais comme sur la capture d'écran de LUC (Lucky Luc) plus haut.

Quand j'essaye d'installer la langue Française cela plante !

j'ai également regardé ici : http://consomac.fr/forums/index.php?showtopic=2457&hl=%2Blangue+%2Bdémarrage

j'ai bien essayé mais rien !

je me tourne donc vers vous pour m'aider :/

Pour info au démarrage, après selection de l'utilisateur et du mot de passe une barre de chargement apparait !!!? une piste?

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...