Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir !


 


Je voudrais m'acheter un MacBook Pro 15" Retina après 3 ans d'économie (haha) mais j'hésite entre 2 modèles que voici :


 


vGtLgfT.png


 


Je recherche un MacBook Pro pour le montage vidéo , c'est-à-dire : effets spéciaux (VFX) / compositing (AAE) / 3D , la musique comme Logic Pro X et un peu de montage photo (Photoshop) . Et si possible qu'il soit compatible avec les logiciels Adobe et quelques logiciels 3D comme Cinema4D . 


 


J'ai voulu prendre celui à 2 249,00€ pour son prix , processeur , ram , stockage qui me convient parfaitement . Cependant , mon hésitation vient de la carte graphique si elle va tenir lors de mes montages (Image&Vidéo) .


 


Que me conseillez-vous ?


 


Merci d'avance ! :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseils de patienter jusqu'au mois de juin. Les nouveaux MBP 15' devraient sortir et on espère une carte graphique Polaris qui devrait être bien meilleure. Pas sûr qu'elle soit présente sur "l'entrée de gamme" mais le processeur graphique intel intégré devrait lui aussi faire un bond en avant côté performances.

 

Si tu ne peux pas attendre et que le montage video est vraiment très important pour toi alors tu devraiss te tourner vers le modèle à 2800 euros. Je crois que ce modèle est déjà dispo sur le refurb sinon tu peux aussi voir l'équivalent de 2014 qui dispose d'une Geforce 750 M qui est presque aussi puissante que la AMD du modèle 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geforce 750 M qui est presque aussi puissante que la AMD du modèle 2015.

Non. Ce n'est pas ce que disent les tests que j'ai effectués.

Le modèle de 2015 est quand même nettement au dessus en terme de performances graphiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Geforce 750 M qui est presque aussi puissante que la AMD du modèle 2015.

Non. Ce n'est pas ce que disent les tests que j'ai effectués.

Le modèle de 2015 est quand même nettement au dessus en terme de performances graphiques.

 

 

A vrai dire je n'ai essayé aucun de ces deux modèles  :hihi:  Mais il me semble avoir lu des tests qui relativisaient les perf de la carte AMD par rapport à  la Geforce 750 M et que sur certaines appli elles pouvaient presque faire jeu égal. 

 

Mais dans tous les cas eXoDe a tout intérêt à patienter encore 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, pour avoir eu les deux modèles la AMD se comporte mieux en jeu.

La différence varie suivant les jeux, mais sur StarCraft 2 il me semble que c'était significativement marqué comme différence.

Après, oui, dans l'immédiat attendre Juin c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas acheté LOTV pour le moment (j’attends que le prix descende un peu) mais sur HOTS jouer les graphismes au max c'est pas possible, c'est un Mac, pas un PC Gamer, en plus en définition native ça deviens encore plus injouable.

 

Je jouais (parce que j'ai vendu la machine) en 2100 quelques chose par je sais plus quoi, mais pas en 2880 x 1800, sinon c'était injouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Désoler du retard , je pensais recevoir une notification e-mail de la publication de mon sujet après vérification par un modérateur .

 

Merci pour vos réponses , je pense que je vais peut-être attendre le mois de juin . Sinon , vous pensez qu'il y a une grande différence de rendu (vidéo/3D) entre AMD et Iris Pro Graphics dans ce qui concerne le montage vidéo ? Si oui , avez-vous des chiffres/donnés (%) pour comparer la vitesse de rendu certains logiciels comme Adobe After Effects , Adobe Premiere Pro ou encore Cinema4D ? Deplus , j'ai pas besoin d'une carte graphique excellente pour jouer à des jeux .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas besoin d'une carte graphique excellente pour jouer à des jeux .

Le jeux c'est juste une des utilisations qui demande le plus de puissance graphique, m'enfin, je dis ça, je dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne carte graphique est effectivement essentielle. Ceci dit, ça dépend aussi des jeux: pour jouer au solitaire, on n'a pas besoin de la même carte que pour jouer à The Witcher 3.

 

Donc , tu penses qu'il serait mieux de prendre l'AMD qu'une Iris Pro Graphics dans ce qui concerne le montage vidéo ? Après , sur le MacBook Pro , je ne jouerais presque à aucun jeux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une bonne carte graphique est effectivement essentielle. Ceci dit, ça dépend aussi des jeux: pour jouer au solitaire, on n'a pas besoin de la même carte que pour jouer à The Witcher 3.

 

Donc , tu penses qu'il serait mieux de prendre l'AMD qu'une Iris Pro Graphics dans ce qui concerne le montage vidéo ? Après , sur le MacBook Pro , je ne jouerais presque à aucun jeux .

 

 

Je ne parlais que de jeu, je n'en sais pas plus sur le montage vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne carte graphique est effectivement essentielle. Ceci dit, ça dépend aussi des jeux: pour jouer au solitaire, on n'a pas besoin de la même carte que pour jouer à The Witcher 3.

Oui, puis à ce compte là on peut aussi prendre un ordinateur de 15 ans d'âge et faire tourner pac-man ou Tetris dessus tant qu'on y est, hein... Pas besoin d'un MacBook Pro pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une bonne carte graphique est effectivement essentielle. Ceci dit, ça dépend aussi des jeux: pour jouer au solitaire, on n'a pas besoin de la même carte que pour jouer à The Witcher 3.

Oui, puis à ce compte là on peut aussi prendre un ordinateur de 15 ans d'âge et faire tourner pac-man ou Tetris dessus tant qu'on y est, hein... Pas besoin d'un MacBook Pro pour ça.

 

 

Je pense que tu avais bien compris ce que je voulais dire. Les comportements des joueurs sont très différents d'une personne à l'autre, et ceux qui par exemple ne jouent qu'à la dernière version de Football Manager ou de Civilization n'ont pas les mêmes besoins en termes de carte graphique que ceux qui vont jouer aux dernières versions de GTA ou Far Cry.

 

Dans le premier cas, un MBP peut suffir, dans le second cas, il ne faut tout simplement pas acheter un Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale les jeux sont gourmands et ont tendance à l'être de plus en plus.

Il y a quelques exceptions mais ce n'est pas représentatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup , personne a une idée entre AMD et Iris Pro Graphics dans le montage vidéo ? Si il serait mieux de prendre celui qui a une AMD que celui qui a une Iris Pro Graphics ou inversement ?

 

Je bosse en vidéo, professionnellement. La carte graphique AMD servira principalement pour les rendus d'effets ( qui prendront moins de temps qu'avec l'Iris Pro Graphics ) Si tu comptes monter en 4K, elle devient vraiment nécessaire

Si t'as le GPU AMD, t'as aussi l'Iris bidule. Dans les préférences systèmes et logiciels, tu peux choisir quelle puce ou carte fait quoi

Une carte graphique rendra ta bécane plus pérenne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse , je compte pas monter en 4K mais principalement dans les rendus d'effets (3D/VFX) . Tu as des "chiffres" pour savoir la différence de temps de rendu et de la réactivité lors des montages entre l'AMD et l'Iris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...