Aller au contenu

Quel Macbook?


hell-x

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pense acquérir un Macbook qui puisse me suivre facilement avec légèreté aussi bien sur mon lit, mes genoux et les bancs publics  :)

 

A lire les récents sujets, j'ai l'impression que le nouveau Macbook 2017 n'est pas une évolution vraiment substantielle... d'où mon hésitation à préférer un modèle 2016 sur le refurb. Ce qui reviendrait à 1169€ pour le modèle 2016 contre 1350€ le modèle 2017. Cependant, 180€ supplémentaires sur plusieurs années, ça vaut le coup si les améliorations sont visibles et rendent l'ordinateur plus agréable dans l'utilisation ou plus durable.

J'ai remarqué en nouveauté:

-clavier

-processeur et circuit graphique (mais l'ordinateur reste autant bridé hors bureautique :unsure: )

-impact favorable sur l'autonomie (mais semblerait négligeable en utilisation courante)

 

A votre avis, est-ce que l'investissement vaut le coup et surtout le coût ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

C'est justement parce qu'il me paraît avoir les avantages de sa légèreté que je préfère le Macbook au MBP: je me vois l'avoir avec moi comme une tablette (Web, vidéos, BD, magazines PDF) et faire tout ce que ferait un MBP plus imposant.

 

Effectivement, en revoyant les tests: sur le long terme, le 2017 semble un cran au-dessus et ça peut mériter les 180€ supplémentaires (mais sur le coup ça fait cher: 1350€ le petit ordinateur :huh:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hell-x,

 

1350€ le modèle 2017 c'est en passant par l'Apple Store éducation ?

 

Je trouve que pour un produit qui se rapproche lentement mais surement de la maturité la moindre avancée est bonne à prendre donc à ta place j'opterai plutôt pour le modèle 2017.

 

Je ne sais pas si tu l'as déjà vu mais le test de Consomac est intéressant à lire.

 

J'ai trouvé le test de mac4ever très intéressant aussi, il y a notamment une analyse du comportement thermique de la machine qui montre que la gestion du refroidissement bride largement les performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Appeul,

 

C'est le prix éducation, mais aussi le prix habituel grand public: http://www.darty.com/nav/achat/informatique/macbook_imac_ipad/macbook/apple_mbk_12_256_m3_sg.html

Un vendeur de la Fnac me disait que sur les modèles supérieurs, le prix usuel est quasiment calculé avec -15% sur le prix Apple. En revanche, ils choisissent d'afficher le prix Apple mais indiquent bien en magasin qu'il ne s'agit pas du prix de vente.

 

C'est d'ailleurs étonnant qu'il n'y ait plus d'avantage étudiant. Un conseiller Apple m'a dit cette semaine qu'il n'y avait plus d'autre remise comme avant de type Back to School. :wacko:

 

Quand je pense qu'il y a exactement 8 ans, j'avais eu mon MacBook pro 13" avec imprimante multifonction et iPod touch gratuits pour mois de 1050€ !!!  (tarif éducation avec Back to School et offre liée imprimante gratuite  ^_^ )

 

Les tests montrent le nouveau Macbook au niveau d'un Macbook Pro 2015; je pense m'orienter vers lui sans crainte. Je l'ai essayé hier et j'ai cependant trouvé le clavier très bruyant (un vrai cliquetis) mais agréable en sensation et l'écran faisait pâle figure à côté du nouveau MBP13 (plus lumineux, une vraie différence dans les couleurs) mais resplendissait comparé au Macbook Air de l'autre côté :cool:

 

Je vais probablement franchir le cap en espérant être satisfait quelques années, même si le le MBP13 avec son bel écran me fait un peu hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1350€ c'est le prix étudiant Apple. Si des vendeurs tierces décident de faire des promos c'est leur soucis. Puisque c'est bien de promos dont il s'agit.

Le prix constructeur officiel est de 1499€ pour l'entrée de gamme, et c'est toujours le prix constructeur qui fait office de référence pour calculer une réduction de prix.

 

Pour le MacBook Pro, le 13“ a aussi plus de port (1 de plus pour l'entrée de gamme et les deux ports sont en plus en Thunderbolt 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais probablement franchir le cap en espérant être satisfait quelques années, même si le le MBP13 avec son bel écran me fait un peu hésiter.

 

C'est sur que le MacBook Pro 13" d'entrée de gamme (qui est finalement le "vrai" remplaçant du MacBook Air) est encore un cran au-dessus surtout depuis l'arrivée des Kaby Lake mais c'est aussi encore 180€ de plus... sauf si tu peux te contenter de 128 Go... ou que tu optes pour un 2016.

 

Mais ce n'est pas forcément le bon choix si tu recherches la meilleure mobilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui aurais bien rajouté un port USB A qui évite dock/adaptateur <_<

 

Oui, j'étais un peu surpris pour le prix: le prix Apple est 1499€ mais à la Fnac et à Darty les chefs de rayon m'ont dit qu'ils ne l'ont pas mis en vente à ce prix depuis sa sortie il y a un mois et que 1350€ était pour eux le prix "public" même encouragé par Apple (apparemment, beaucoup moins de marge sur les anciens modèles)

Rue du Commerce affiche aussi 1350€..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la longévité, le MBP 13" est à privilégier

Pour la longévité de quoi ?

Pour la longévité de la facilité de transport et de l’encombrement le MacBook est à privilégier...

On peut aller loin comme ça...

 

Bref, y’a des avantages et des inconvénients aux deux machines mais il n’y en a pas une à privilégier à l’autre. Sinon si on parle uniquement en terme de puissance il faut conseiller le MBP 15 pouces Full Options à tout le monde... sauf qu’il n’y a pas que les performances qui rentrent en jeu.

 

En clair ça dépends des usages, des envies et des moyens de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...