Aller au contenu

Quel prix pour un iMac de fin 2012?


SujetDelta

Messages recommandés

Bonjour !  ^_^ 

Je suis possesseur d'un iMac fin 2012 (modèle 27"), et je réfléchis en ce moment sur le fait de vendre cet iMac. Toutefois, je ne suis pas encore sûr de vouloir le vendre, et j'aimerais savoir combien je peux le vendre selon vous.
Ce n'est pas le modèle de base, c'est un modèle upgradé, il vaut donc un peu plus.

Voici les caractéristiques :

 

- Processeur Intel Core i7 (cadencé à 3,4 GHz) 

- Carte graphique GTX 680MX (2048 Mo)

- 32Go de RAM 
- 3To de stockage
 

 

Si je me souviens bien, ce modèle valait à peu près 2500€ au moment où il est sorti. Je précise que l'ordinateur est en très bon état, tout fonctionne à merveille, et si je le vends, ce sera avec magic mouse et le clavier.

Combien puis-je le vendre selon vous à l'heure actuelle?

Merci d'avance !  :hihi:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2500€ neuf c'était avec les upgrades ? Modèle 2012, donc sans Retina ni Fusion Drive je suppose ?

 

A 1000€ il devrait partir assez facilement, et si tu n'es pas pressé de le vendre tu le mets à 1200€ et tu vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense oui. Surtout que c'est une grosse config quand même. Pour avoir une config similaire aujourd'hui il faudrait débourser bien plus que ça.
Donc en occasion pour une config de 5 ans d'âge, je pense que 1300 à 1400€ c'est correct (sous réserve que l'état de la machine soit excellent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est quand même la configuration i7 et avec le maximum de RAM possible si je me souviens bien... C'est un ordinateur bien puissant !
J'essaierai de le mettre à 1400€ et je verrai. De toute façon je suis pas pressé du tout, donc au pire je reverrai le prix à la baisse  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne mettrais pas 1400€ sur cet ordi, qui est puissant mais qui a un simple HDD mécanique assez handicapant avec les versions récentes de macOS X (donc installation d'un SSD à prévoir).

 

C'est vrai qu'en neuf actuellement le prix est élevé, mais ça permet d'avoir un écran 5K, du Fusion Drive, et une machine garantie 2 ans. Bon, ceci dit ce n'est pas le moment d'acheter un iMac neuf, qui va bientôt être mis à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sethenès : Oui c'est celui d'origine ! Faudra pas que j'oublie de le dire c'est vrai.

Je comprends ton point de vue Pehache, mais je pense suivre en premier lieu l'avis de LolYangccool, puis ensuite, si quelqu'un est intéressé et veut négocier, alors on pourra peut être voir pour descendre à 1200€  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...